Comparatif SUP > c4-waterman classic 10'6 / surfpistols longsup duke 10'6

Comparatif c4-waterman classic 10'6 VS surfpistols longsup duke 10'6

MarqueC4-WATERMANSURFPISTOLS
Modèle Classic 10'6 x 28.5Longsup duke 10'6 x 32.0
Outline
Longueur10'6" ≡ 320 cm 10'6" ≡ 320 cm
Largeur28.5" ≡ 72.3 cm32.0" ≡ 81.2 cm
Epaisseur4.2" ≡ 10.7 cm4.2" ≡ 10.6 cm
Volume165164
Boîtiers d'ailerons33
Option WindSUPNONNON
Dispo2008-20112021-2022
ProgrammeSurf toutes conditionsSurf toutes conditions
Poids à partir deNC12.7kg
Tarif public TTCNC
  • 2022 - bois 1350€
Médias Photos (3)
Vidéos: 0
Photos (1)
Vidéos: 0
Classic 10'6 x 28.5Longsup duke 10'6 x 32.0

Excellente toutes conditions de surf, très solide

Le mot de surfpistols

Nous avons voulu offrir une gamme de stands up paddle wave qui nous ressemble. C’est-à-dire des produits faciles, capables de partir au surf sur des vagues molles mais aussi de rester joueur sur de la houle plus puissante. Cette gamme se revendique d’un esprit, vintage, Waikiki style, dans une approche «Hawaïenne» et relax. Elle vous permettra de surfer des vagues abandonnées par les surfers en short boards et de les suivre du pic à la plage. Nous avons voulu offrir un bel objet, intemporel, qui nous rappelle les fifties, Malibu Beach, ou Waikiki encore. Le designer de ses planches, Renaud Derbois est Français. Elles sont adaptées aux longues vagues locales. Le shape rond et élégant, i hérite directement des planches d'antan et annonce clairement son aptitude à surfer sur la moindre ondulation. Le maitre bau est idéalement situé pour un maximum de stabilité dans la phase de take off et laisse place à une forte rondeur sur la partie arrière, gage de maniabilité et carving. Le nose combine le parfait équilibre entre portance, légèreté et finesse. Le Rocker (courbure) long et tendu de la planche lui permet d’être très glissante. Le nose reste néanmoins un minimum hors de l'eau pour plus de confort. Le volume est très centré rendant la planche très vivante sous les pieds et permettra au rider de doser ses courbes. Notre construction Full Paulownia sandwich est tout simplement magnifique au point où ces planches comptent parmi les plus belles du marché. Le coup de coeur est garantie. En plus de son aspect, le Paulownia apporte un excellent rapport poids, rigidité, confort. Ce bois enveloppe intégralement la planche, la préservant des impacts ponctuels. Pour une longévité encore accrue, cette construction est épaulée par un renfort en PVC sur la zone des pieds. Le Paulownia est une excellente alternative dans la construction de planches de surf. Non seulement son aspect est magnifique, mais il est résistant, léger, stable et facile à travailler. Aussi et cela est important pour nous. C’est une technologie durable puisque ces arbres ont une croissance rapide de trois à quatre mètres par an. Il ne s’agit pas d’une essence rare et protégée mais d’une véritable alternative positive. Nous vous conseillons de protéger cette planche des coups de pagaie avec un rail saver et de la stocker dans une housse adaptée.

Ils l'ont (1)
  • Benoit Avancé (L: 1m84 82 kg.)

Avis utilisateurs c4-waterman classic 10'6

Par Benoit
Gabarit L
1m84 82 kg.
59 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;Petite balade
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Par Philippe
Gabarit L
1m70 77 kg.
62 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Petite balade ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Une très bonne planche pour débuter.
Construction assez légère.
Outline type longboard.
Par Mathieu
Gabarit L
1m78 93 kg.
45 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Ma premiére planche de stand up ou j'ai réellement progressé! Trés bonne planche et trés solide. Ultra polyvalente méme pour aller se faire quelques balades. Seul inconvénient, le poids d'un ane mort en dehors de l'eau mais qui se fait oublié en action de surf!
Par Stephane
Gabarit L
1m86 90 kg.
57 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Par Jean
Gabarit L
1m83 86 kg.
52 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
C'est du haut de gamme... Chère mais ça les vaut !
Excellente planche très solide, 3 lattes (de tous les stand-up que j'ai vu c'est probablement la plus solide...), contrepartie elle est plutôt lourde. Surtout quand on doit remonter à la voiture après une longue session...
La planche est un peu molle sur des vagues sans pêche ou elle demande de la technique pour l'exploiter dignement. Mais dès que c'est creux, elle montre une vitesse et une maniabilité étonnante pour cette taille.
Passe très bien les late take-offs, tient très bien et très rapide dans le creux, donne confiance dans le tube.
Surfé de 5 cm à 4m++ avec, jamais en défaut. Réglages de l'aileron arrière efficace.
La planche rentre des figures naturellement, fait ce qu'on demande sans surprise, elle répond très bien au placements de pieds d'un longboarder. Elle répond très bien quand on 'pompe'.
La longueur pénalise un peu sur des grands rollers dans du très creux ; il faut s'arracher pour remettre la planche dans le curl sans enfourner. Idem après un gros cut-back, puissance dans les jambes pour la ramener.
Elle tire pas mal quand on bouffe ; j'ai cassé 4/5 leash big wave avec en moins d'un an, dans les rochers... Et j'ai une carte de fidélité chez mon pote du surfshop local.
Très stable pour mon poids, rame assez bien pour se promener mais trop de rocker pour vraiment faire de la vitesse. C'est une vrai planche de vague, très polyvalente, et toute la panoplie longboard est possible (hang ten, 360°, surf radical et puissant).
Le pad ç'est le top de ce qui se fait. l'astrodeck à l'arrière est bien sculpté, on sait ou est son pied arrière. Mais pour aller sur le nose faut mettre de la wax... La fixation du leash passe dans le boitier d'aileron central, y a pas plus solide.
En résumé une excellente planche passe partout, excellente pour progresser, et pour un longboarder c'est direct une bonne planche. Pour un néophyte elle reste un peu difficile à appréhender, il faut connaître ses appuis et gérer sa rame.
Après 3 ans d'exploitation intensive (3 surfs/ semaine minimum en reefbreak), et de nombreux pets dans les rochers (je joue un peu au ras des cailloux parfois...) elle me donne toujours le sourire. Je la garderai toujours en 2ème planche.
Cependant j'ai bien progressé avec et j'ai envie de plus radical et plus court.

Avis utilisateurs surfpistols longsup duke 10'6

Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Quel SUP choisir ?

Parmi plus de 4.000 modèles

1Votre gabarit ?
2 Votre programme

Balade Surf Race EauVive

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Pour acheter, louer, tester:

Vous êtes professionnel, ajoutez votre site ou contactez-nous pour être référencé.

Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.