Comparatif SUP > jp-australia air rivair 9'6 / aquadesign cross 9'4

Comparatif jp-australia air rivair 9'6 VS aquadesign cross 9'4

MarqueJP-AUSTRALIA SUPAQUADESIGN SUP
Modèle Air rivair 9'6 x 35.0Cross 9'4 x 36.0
Longueur9'6" ≡ 289 cm 9'4" ≡ 284 cm
Largeur35.0" ≡ 88.9 cm36.0" ≡ 91.4 cm
Epaisseur6.0" ≡ 15.2 cm5.0" ≡ 12.7 cm
Volume305260
Boîtiers d'ailerons55
Option WindSUPNONNON
Dispo2016-20172017-2020
ProgrammeEau viveEau vive
Poids à partir deNC12.0kg
Tarif public TTC
  • 2017 SE - Gonflable 1399€
  • 2020 - Gonflable 620€
Médias Photos (3)
Vidéos (1)
Photos (5)
Vidéos (1)

Test et Avis utilisateurs

Air rivair 9'6 x 35.0Cross 9'4 x 36.0



Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Plus d'info

shape
  • L'outline parallèle augmente la capacité de prise de vitesse.
  • Le nez et le tail large accroissent la stabilité.
  • le fish tail facilite les manoeuvres
  • le pad en eva recouvre entièrement le pont pour plus de grip
Ils l'ont (3)
Par Olivier - paddlespot.net
Gabarit L
1m83 87 kg.
57 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Par Bertrand
Gabarit MS
1m80 65 kg.
43 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne
Une tuerie... Stabilité maniabilité on se sent en confiance dessus. Testé 2x pour le moment sur le Fier en II.
Gros volume 250l Ça passe avec un sac étanche 40l + pompe fixés à l'avant.
Vraiment pas déçu du modèle, et pour la qualité aquadesign que dire... Ben rien si ce n'est qualité et robustesse. A recommander.
Par Fred
Gabarit ML
1m71 70 kg.
38 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Très bon shape pour l'eau vive conçu par Jeremy Laugerat: de la largeur pour la stabilité, du rocker avant pour passer les seuils et vagues de rivière, du rocker arrière et longueur courte pour la maniabilité. Épaisseur de 4''7, beaucoup mieux que les 6'' des concurrents: assiette plus facile à gérer, moins d'effet 'billot de bois'. Le nose est large, on se dit au début que du coup on va taper dans les vagues de rivière au lieu de les fendre comme avec un nose pointu. En fait le rocker fait que ça ne tape pas, et le gros nose fait un effet bouchon en réception de passage de seuils: le nez de la planche ne se fait pas enterrer, du coup on peut passer les seuils en gardant une position bien équilibrée, sans avoir à se mettre excessivement sur l'arrière (avec le risque de faire toucher les ailerons). C'est la raison principale pour laquelle j'ai acheté cette board plutôt que la 9'6 de RWP (sans compter l'accastillage et la triple peau).
Accastillage bien pensé: poignées latérales CENTREES, et pas sur le tiers avant comme on le voit souvent, poignée avant et poignée arrière. Techno triple couche, donc ça doit être solide.
Elle dispose d'un aileron central amovible qu'il ne faut surtout pas mettre en eau-vive (les 4 ailerons souples fixes suffisent amplement). En revanche pour la ballade, cet aileron est appréciable, il diminue beaucoup le row. On peut y asseoir un gamin sur l'avant sans que la planche ne s'enfonce de beaucoup vu la largeur du nez. Par contre ça ne va pas vite, par rapport à ma 10'x32''x4'' je perds presque un noeud de vitesse moyenne sur le plat. Mais ça reste agréable en balade, on n'a pas non plus l'impression de trainer de l'eau. En vagues pas encore testée.

Pour les inconvénients:
- la pompe fournie est naze: pas de double action, et elle a l'air fragile
- les finitions sont loin du niveau de la concurrence (ma référence: redwoodpaddle): léger twist, texte pas droit, coutures des poignées apparentes, petits plis visibles au nose. Ça n'influence pas en navigation, mais ça donne l'impression d'une planche 'low-cost'.
- poids de 15kg. Normal pour du triple couche, mais je me demande si elle est thermosoudée ou collée
- aileron amovible à clavette et pas en USBox
- valve sur l'avant du coup il faut rouler une première fois pour dégonfler, puis fermer la valve, dérouler et re-rouler dans l'autre sens. Sur mon autre SUP j'ai la valve à l'arrière c'est beaucoup plus pratique
Par Pvilleco
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne
Planche au shape inspiré de la Fanatic Rapid Air et qui en hérite donc des qualités : stabilité, bonne glisse, comportement sain. Son épaisseur de 5' la rend plus accrocheuse et réactive que ses grandes soeurs Fanatic et Starboard en 6'. L'accastillage est très correct : plein de poignées, set up d'ailerons bien pensé, kick bien positionné, anneau de remorquage sous le nose. Double couche sur les rails et rocker avant optimisé pour l'eau vive. Et look sympa si on aime les couleurs froides comme l'eau de la Durance :-)

Plus d'info

Le mot d'aquadesign: "Conçu sur mesure pour affronter les courants de l’eau vive, le CROSS est le fruit d’un long travail avec les passionnés de l’eau vive. Stable, réactif et dynamique, il permet de jouer pleinement avec les forces de la rivière tout en garantissant un contrôle technique optimal. Équipé jusque dans le moindre détail, rider ce nouveau jouet devient un plaisir incroyable. Il saura parfaitement s’adapter pour une session de vagues ou pour donner confiance aux débutants."
Quel SUP Aquadesign choisir

Info Partenaire
annonce redwood
Pour acheter, louer, tester:

Vous êtes professionnel, ajoutez votre site ou contactez-nous pour être référencé.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.