Comparatif SUP > bic tracer 14'0 / nsp puma 14'0

Comparatif bic tracer 14'0 VS nsp puma 14'0

MarqueBICNSP
Modèle Tracer 14'0 x 28.0Puma 14'0 x 28.0 (V 28)
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur28.0" ≡ 71.1 cm28.0" ≡ 71.1 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume298311
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2016-20172018-2019
ProgrammeRace toutes conditionsRace toutes conditions
Poids à partir de13.5kg10.8kg
Tarif public TTC
  • 2017 c-tec - ASA 2199€
  • 2019 pro carbon - carbone 3100€
Médias Photos (9)
Vidéos: 0
Photos (2)
Vidéos (1)
Tracer 14'0 x 28.0Puma 14'0 x 28.0 (V 28)
La série tracer a été revue pour améliorer sa vitesse de glisse, son confort et sa stabilité. La partie plate sous les pieds a été étendue vers le nez pour améliorer la stabilité tout en gardant un profil bas afin d'augmenter l'efficacité de la pénétration dans l'eau. Le tail taillé en ciseaux permet de réduire la traînée et la zone de navigation a été revue afin d'améliorer l'évacuation de l'eau. Les points de fixation du pont permettent de sécuriser facilement le matériel pour les longues distances. Une nouvelle finition blanche sur Carbon-innegra lui donne un nouveau look, réduit son poids et améliore sa durée de vie en la protégeant des rayons du soleil.

Planche de race polyvalente (eau plate, clapot, down-wind, surf)

Ils l'ont (2)
  • Yoann Intermédiaire (XL: 1m83 98 kg.)
  • Loic Intermédiaire (XL: )
Ils l'ont (1)

Avis utilisateurs bic tracer 14'0

Par Stephane
Gabarit XL
1m80 95 kg.
50 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Par Yoann
Gabarit XL
1m83 98 kg.
49 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Après une dizaine de sortie, mes impressions:
Sur plan d'eau calme, planche parfaite pour moi et mes kilos, stable, bonne tenue, file quand on augmente le rythme (mais ça reste une 28), cool en balade mais pas ridicule en mode race. bonne polyvalence.
Pas testée en mer, mais sur plan d'eau avec vent et petites vagues, tranches les vagues de face, assez stable avec vagues de coté, en downwind tendance à enfourner, bien reculer sous peine d'avoir tout l'avant dans l'eau, jusqu'au pad.
Des reproches: pad qui descend pas assez sur l’arriére, la déco bleu blanc rouge je suis pas fan, je préférais l’ancienne où l'on voyait la matière...
Et merci a Vincent de Attitude Outdoor pour ses conseils, tu as trouvé la planche qui me convient et qui allait avec mon budget (achetée en fin de série)
Par Loic
Gabarit XL

ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Par Romain
Gabarit L
1m87 90 kg.
50 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Après une vingtaine d'heures d'utilisation , je retiens les impressions suivantes :

- c'est clairement une planche de balade /randonnée très adapté aux grands gabarits. La stabilité est excellente. C'est surtout upwind, dans le clapot que c'est impressionnant,la board coupe le clapot sans vous prendre en défaut.Aux allures de travers et Downwing , surtout si il y a du ' poids dans les hauts' cela peut être plus instable mais rien de rédhibitoire.la carène est très tendue donc il faut se reculer un peu pour éviter une​ tendance naturelle à l'enfournement.
- la planche est lourde , c'est peu de le dire.À priori, c'est du costaud ( si c'est lourd , c'est qu'il y a de la matière...) Malheureusement, j'avais pas bien intégré la relative fragilité des planches carbone concernant les micros pets sur la carène à chaque choc.( Ayant eu une Wing juste avant , en fait t'en à rien à foutre). J'ai fait l'erreur d'acheter la planche avant et la housse , euh plus tard.. c'est con parce que maintenant c'est abimé. c'est quoi ces grains de sable, cailloux ,routes goudronnée autour des plans d'eau ainsi que les garages trop petits....

Pour résumer, je suis très content (merci à Sébastien de Paddle and Kite pour les conseils) de cette planche stable , non piegeuse et avec une très bonne glisse.
En fait Amis grand gaillard , si vous naviguez sur des plans d'eau maritime, cette 14x28 est idéal.Si pour vous, c'est plutôt flat road on the canal, pensez plus à une tracer 14x26.
Par Patrick
Gabarit L
1m78 82 kg.
73 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race sur eau plate ;Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Super planche de Fitness pour un gabarit de 90 kgs
excellente glisse bien adaptée au Touring et à la Race
stable
réactive
Aileron de 9' de bonne facture
Par Christophe
Gabarit L
1m80 88 kg.
55 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Avis utilisateurs nsp puma 14'0

Par Astrorock
Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
cr statique

les dimensions de la 14x28:

one foot off av: 34cm
one foot off ar: 32,5cm
maitre baux au milieu.
tableau ar: round pin tail.

rail tucked progressif sur 70cm de dur a 2cm sous la planche en partant de l'ar. puis plus de rail car double bouchain.

planche très peu épaisse au niveau des pieds: 12cm. étrave 17cm, poupe 9cm. pont creuse de 3cm sur 120cm puis plat sur 130cm de l'avant vers l'arrière.

le rail us commence a 60cm de l'ar.

J'ai mesure la ligne de rocker. a l'av 20cm sur 130cm. a l'ar de 5,5cm sur 110 cm.

décoration agréable. la carène est blanche. la planche est belle, fait racing et légère. la poignée centrale est une sangle néoprène. pad confortable.

aileron qui sort de l'ordinaire. 24cm de profondeur. très incliné avec une très faible corde.

le shape date de 2018. la carène commence par une étrave en v sur 60cm. on continue par un double bouchain de 10cm sur 3cm de haut a fond plat. on récupère un v prononce de 1,5cm sur 50cm. l'outline est rond, large sur l'avant et fin sur l'arrière.

le poids revendiqué a vide est de 10,8kg. poids vérifié accastillée(aileron de 150g + bouts + sandow) a 12,2 kg. c'est tout a fait acceptable pour une 28.

on est très bas sur l'eau mais la carène est semi ronde, ce qui laisse présager une planche très vivante mais très glissante, qui surfe très bien. facile sur le plat. on serais quand même plus sur un shape type mer/downwind que plat...
Par Astrorock
Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
en 2015 j'avais fait réaliser un prototype de 14 a double bouchain mais trop extrême pour mon niveau de l'époque. depuis j'ai navigue sur la sic xpro, une 14x26 de plat a double bouchain. je tournais autour des carènes nsp depuis un moment et un déstockage a vil prix m'a decide a acquérir cette planche.

je viens de naviguer un mois en mer par tous les temps. le spot du ster du guilvinec offre une multitude de possibilités et on sais ce que la planche a dans le ventre en y naviguant. bon je dévoile de suite mon verdict avant de détailler. planche vraiment hors du commun et j'en ai essayé un paquet.

la carène a double bouchain est LA solution pour faire des planches de SUP race polyvalentes et performantes. une surface mouillée réduite en phase se surf quand la planche monte sur le bouchain bas, des entrées d'eau très propres et une glisse fluide sur le plat, des capacités marines étonnantes si on accepte de laisse aller la planche sous les pieds.

upwind: c'est le seul bémol que le mettrai car il y a vraiment trop d'épaisseur sur l'étrave. en réduisant de 2cm on ne perdrais rien downwind mais on gagnerais du fardage. c'est pas le bagne non plus car le design d'étrave est excellent. des qu'on tire des bords aux alentour de 15° du vent la vitesse augmente considérablement et ca vas même vite. et les choix de shape font merveille.

side: on se recule, on laisse passer les vagues sous la planche en mode canoë et ca vas pas mal du tout. on tiens bien car on est bas sur l'eau. on serais encore mieux avec moins de volume dans l'étrave comme indique plus haut.

downwind: bonheur total, c'est rapide pour une 28, très vivant, technique juste ce qu'il faut. je pensais que cet arrière très peu large me poserais des problèmes dans le chantier mais pas du tout. par contres il faut impérativement laisser aller la planche sous les pieds pour bien l'exploiter. ca surprend mais on s'y fait très bien. de plus elle se relance très bien.

Surf: pas ma spécialité mais facile a faire partir, contrôle facile du fait du round pin tail. j'ai progresse grâce a ce shape.

ailerons: la planche y est tres sensible. le modele fournis (24cm) n'a pas assez de corde et la planche est volage. j'ai essaye un aileron de downwind type hatchet de 24cm légèrement incliné et ca ne vas pas du tout a toutes les allures. le bon choix c'est un aileron incliné a 45°, avec de la corde et un grande longueur en base. ca donnerais le select sprint L ou le infinity angry sprint. des ailerons de 20cm de profondeur.

bilan: un quasi sans faute. un poil moins de volume dans l'étrave, une évacuation d'eau dans la partie creusée et c'étais parfait. le double bouchain allié a la position de rame très basse est LA solution. Ca donne une glisse fluide même dans le chantier et c'est rapide. Avis a relativiser suivant votre niveau bien entendu.
Quel SUP Bic choisir

Quel SUP Nsp choisir

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Pour acheter, louer, tester:

Vous êtes professionnel, ajoutez votre site ou contactez-nous pour être référencé.

Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.