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Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire): Moyenne
J'aime beaucoup même si stabilité moyenne.
Un régal sur mer ou plan d'eau calme (où aucun soucis de stabilité). Plus compliqué sur mer agitée mais c'est le jeu ! Elle est joueuse, j'aime ça ;)
Très légère, rapide
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Les 2 seules petits bemoles sont la fragilité et les poignées de transport
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
c'etais idéal pour essayer cette planche surtout que je sortais de trois jours de stage avec greg closier vincent verhoven.
Je vais tacher de ne pas être trop radical dans mon propos mais cette planche est, pour moi, un gigantesque raté et je ne m'explique pas que starboard puisse commercialiser ce flotteur.
comme je ne m'explique pas comment starboard a pu concevoir pareil engin qui arrive a etre plus instable, en mouvement, que les 12.6x25 de greg ou de vincent. autant l’instabilité primaire ne me dérange pas autant la secondaire me gène.
ce shape c'est le fruit des amours démoniaques entre une sprint pour l'avant et une allstar pour l’arrière. on aurais fait le contraire que ca aurais eu une chance de fonctionner. la, riens ne vas! on est trop haut sur l'eau, le gigantesque simple concave sous l’arrière n'apporte rien sauf de l’instabilité et les sorties d'eau sont dégueulasses.
j'ai cherche plusieurs positions de rame sans jamais trouver un endroit ou j’étais bien. en passant la dessus ou aurais pu au moins compter sur quelques sensations de vitesse distillées, mais même pas.
on ne peut pas m'accuser d'anti starboardisme primaire vu que je possède une ace gt. Quand aucun coureur de la marque n'as cette planche sous les pieds. c'est un très mauvais signe alors que c'est LA nouveauté race chez starboard.
une calamité a ranger au rayon des ratés a coté de la f-one race pro (moins ratée quand même).
cr a relativiser par mon niveau bien entendu, mais je persiste et signe dans mon propos.
Mis à jour le 14 déc. 2015
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Super glisse, le modèle sandwich carbone est certainement plus leger et rigide mais trop cher...
En glass carbon epoxy, la planche équipée daileron et poignées pèse 13kgs. Solide.
Excellente board, assez stable et Volume confortable pour riders XL 85kgs.
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire): Moyenne
Sur l'eau , la planche est très agréable et confortable .
Sur le plat : elle est stable et rassurante pour mon gabarit ; elle glisse vraiment bien , les appuis faciles à trouver . Par contre , pour mon niveau , elle devient plus délicate et technique à faire tourner .
Dans des conditions plus agitées : elle devient beaucoup plus technique . En Up Wind , ça passe encore pas mal , en DW c'est plus compliqué , et en vague de coté ça se corse vraiment , la stabilité devient très délicate ( mais tout cela , à ramener à mon niveau )
En conclusion , une très belle planche qui m'a séduit pour sa polyvalence et ses performances . Même si elle devient vite technique en conditions agitées , elle devrait me permettre de très vite progresser dans ce programme !
Je la recommande pour une utilisation Race ou balade , pour des profils moyens ( mais plutôt pas trop lourd ) à expert !
Mis à jour le 11 janv. 2017
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Race 12'6 x 27.5 - 272L (Version 27.5) [2015]
Par Jean-françois1m80 82 kg.
61 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Mauvaise
Je commence à envisager de prendre une planche un peu plus stable
par mer agitée, mais j'hésite, celui qui me la vendue ( un pro ) la maitrise dans toutes les conditions. Peut être que je dois simplement persévérer. Par contre elle est ultra solide, je l'ai cognée plusieurs fois mais rien sur la coque, ce qui n'est pas le cas des naishs.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 9 sept. 2018
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Expert): Moyenne
Un avion de chasse
Race bop 12'6 x 26.5 - 204L (Version 26.5) [2012]
Par Braphalen1m75 75 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): ?
Points faibles : difficile à faire accélérer en downwind, et poignée latérale de portage à rajouter (pourrait être d'origine pour un modèle dit 'BOP'). Aileron très classique, robuste mais un peu lourd.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): ?
Passage dans le clapot aisé même par conditions ventées. Planche stable et saine, pas toujours très manoeuvrante surtout par vent fort.
Testée sur plan d'eau plate et en mer.
Utilisation downwind facile et rapide.
Qualité de construction impecable à part pour l'aileron qui est nettement en retrait pour du Starboard.
Mis à jour le 16 sept. 2012
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
J'ai choisi ce modèle car au delà du fait d'être un shape reconnu, il possède un pont rabaissé et des points d'attaches pour accrocher du matériel : pêche,bidon étanche etc..
Côté stabilité, c'est du très bon comparé a certaines board de race !
Côté glisse, c'est super agréable, sur du flat comme dans du clapot : le nez type Tanker joue son rôle, on ne fend pas l'eau , on glisse dessus !
La remontée au vent (+ de 20 noeuds de face)se fait sans pb. et je vois réellement une différence vs mon Naih Glide qui y trouve là ses limites.
Passé la lancée (l'inertie est quand même plus importante que sur une board de vague !, la vitesse de croisière est très bonne.
En down wind, je l'ai essayé dans de la petite houle, aucun enfournement, le nez rond et bulbé empêche le plantage.
Bref pour le moment , je suis agréablement surpris.
Solidité : la construction est faite pour durer.
Des inserts sont prévus pour y fixer des poignées de portage : une paire de vieux straps de fun font parfaitement l'affaire.
Seul bémol un aileron indigne d'un tel SUP et peu en phase avec l'image de Starboard.
Jeff
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Version largeur 29,5 reste très stable même pour un débutant jusqu'à 75kg.
Cette planche a permis de m'initier en SUP race avec un cout raisonnable (acheté en occasion), bon tremplin ensuite vers un SUP en carbon.
Il y a bien un rayon hybride dans les appareils photos, pourquoi pas sur ce type de board?
Une planche tout simplement magique pour le terrain où je l ai découverte. En Guadeloupe. Beaucoup de mangrove et de lagons ; on se régale et elle se révèle redoutable en DW.
Si vous faites plus de 74kg en 25.5 de large il faut oublier le chrono mais que de plaisir.
Planche réactive,vivante avec un roulis qui semble avoir éffrayer du monde.
Dommage.Elle a du cararctère.Son étrave inversée et son bulbe recto verso ouvre l'eau d une manière très saine. Toujours au contact.Grooos plez!