Vidéo > vidéos du sic rs 14'0

SIC RS 2020

Durée: 3:31

En 2020, la RS évolue avec de nombreuses petites améliorations.
Après avoir pris en compte les retours des athlètes du Team SIC et des utilisateurs du monde entier qui l’ont utilisée dans toutes les conditions possibles, la RS a été légèrement modifiée pour gagner encore en performance. Bien que le modèle RS original soit l’une des planches les plus rapides au monde, le shaper SIC Mark Raaphorst a réussi à la rendre encore plus performante avec quelques améliorations subtiles qui ont augmenté significativement sa vitesse de pointe. Le nez a été légèrement affiné à partir du maitre bau (point le plus large de la planche) jusqu’à son extrémité, offrant à la planche de meilleures performances face au vent, une accélération et une vitesse maximale plus élevées. Le volume des rails a été remonté vers le haut du pont avec une zone plus accentuée au centre pour ressortir plus rapidement de l’eau lorsque le nez traverse un clapot ou passe à travers une vague.

Le nez et l’arrière de la 14’ ont été descendus d’approximativement 0.6cm et 1.27cm respectivement pour optimiser son profil sur l’eau. Le rocker de la 12’6 demeure inchangé, en accord avec l’avis des riders du team qui le considèrent quasi parfait. Le centre du pont dans le cockpit a été abaissé afin de descendre encore d’avantage le centre de gravité du rameur et lui offrir plus de puissance dans son geste et un peu plus de stabilité. Le positionnement des trous d’évacuation d’eau dans le cockpit a été ajusté pour accélérer davantage le drainage vers l’extérieur.

Construction SF : TECHNOLOGIE : Super Fly
Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d’origine shapé par Mark Raaphorst.

SUP en action dans cette vidéo:

Autres vidéos du sic rs 14'0

3:45
SIC Maui RS
Il y a quelques années, la RS a fait son entrée sur la scène SUP-race, dans [...]
12:53
SIC RS 14' compared to SIC Bullet 14'
Two boards that look fairly similar in the catalog specs, but are very different [...]
Matthieu en downwind
Magnifique down-wind dans le sud de la France du coté de la presqu'île de Giens.
3:47
SIC Maui RS Series
Short for 'Rocket Ship' the RS Series is proving to be one of fastest all-water [...]
10:17
SIC RS 14' 2018 Review / All Water race
In this SUPboarder review we look at the 2018 SIC RS 14'. The RS is a 14' all [...]
2:18
Test Sup Race SIC RS
Test De la Sic RS 14x23 et 14x24.5 : planche de SUPrace par David Veillant et [...]
SIC RAPTOR Wing & Foil
SIC Raptor
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.