Le guide des balades en SUP > France > PACA > Beaulieu sur Mer

De beaulieu à monaco


Par Sophie



  • Balade : 6km (2h)
  • En résumé: Une magnifique balade qui longe la côte, ses falaises sauvages, ses criques inabordables par la route, ses grottes et ses villas luxueuses, des points de vue rares et la possibilité de s'arrêter sur les plages d'Eze ou Cap d'Ail en chemin.
  • Photos: 12 | Vidéos: 0 | Réactions: 3
Cette présentation vous donne-t-elle envie de faire cette balade ?


Photos (12) - Zoom



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos

Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade

Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos

Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.

En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.

Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.

On en discute (3)

Par: Anne - Localisation: Monaco
Le: 2013-09-16 10:51:56 - modifié le 2013-09-16 11:00:19

Bonjour,

Mon parcours préféré est sans aucun doute celui de Cap d'Ail, au départ de la plage Mala vers la baie de Beaulieu-sur-Mer ou vers Monaco. Vous pourrez facilement moduler votre parcours en fonction de votre niveau et des conditions météo.

Départ depuis la plage Mala où l'on peut aisemment loué un SUP chez Axel et Cyril. Option vivement conseillée si l'on accède à pied du sentier des douaniers avec ses nombreuses marches. Les plus chanceux accéderont en bateau.

La baie de la Mala est bien protégée du vent et de la houle. Elle offre un bon terrain d'apprentissage pour les débutants. En fonction des conditions, libre à vous de partir à bâbord vers Monaco ou à tribord vers Beaulieu-sur-Mer. Je vous invite à voguer le long du sentier des douaniers, de préférence le matin ou en fin de journée, pour admirer paisiblement les villas, le Cap Estel, ou encore le soleil rougeoyant sur le Cap Ferrat. Un luxe en accord accessible sur la Riviera.

Alternative: Ceux qui dispose de leur matériel pourront se lancer de la plage Marquet à Cap D'ail - aux portes de Monaco - qui présente l'avantage d'avoir un parking en bord de mer. Le club nautique dispose également de SUP à la Location. A tribord, vous longerez le sentier des douaniers vers la Mala et Beaulieu. Un véritable bonheur par mer calme.

Bonne glisse
Anne


Par: Céline - Localisation: Alpes-Maritimes
Le: 2013-09-16 14:58:47

C'est vrai, ce coin est parfait pour la balade tranquille en paddle. Nous l'avons fait cet été au départ de Saint Jean jusqu'à Eze, avant le coucher du soleil, une merveille.
Un peu trop de bateaux pour en faire en pleine journée l'été à moins de vraiment longer les côtes !


Par: Louis - Localisation: Canada
Le: 2013-09-19 17:15:09

Jusqu'à Monaco ? Whaououou je veux le faire !


Ajouter un message

Vous devez être connecté pour accéder à ce service: Se connecter | Créer un compte
Info Partenaire
annonce Aquadesign
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire: Lozen
Lozen

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.