Test et avis > naish > naish raptor 7'0

naish raptor 7'0 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Naish Raptor 7'0 x 33.0

Le naish raptor 7'0 est un SUP de Surf vagues molles par NAISH.

Dates de commercialisation: 2015-2017


Shape

Ajouter le poids d'un naish raptor 7'0

Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

Vous devez être connecté à votre compte pour accéder à cette fonctionnalité.

Versions et Tarifs

- Note sur les tarifs - Autres versions

Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus

0 annonce de naish raptor 7'0 d'occasion

Tests du naish raptor 7'0 et avis utilisateurs

Ajouter / modifier un avis

A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Facile
En Surf:
En balade: - Demande de la technique pour avancer droit - Manque de volume pour votre gabarit

Ils l'ont: David (MS: 1m68 64 kg.) Julo (XL: 1m95 95 kg.) Pierre (L: 1m83 85 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 9 376 fois.

Par Julo

Gabarit XL
1m95 95 kg.
44 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 1 Novembre 2019--
Je l'ai
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Mauvaise
Vue mon gabarit je la réserve aux sessions clean. Sur plan d'eau chahuté l'équilibre avant/arrière est juste un enfer. Latéralement la largeur fait le boulot. Cette planche nécessite un placement au millimètre pour le take-off et une bonne technique. Sur la vague c'est un skate.

Par Pierre

Gabarit L
1m83 85 kg.
39 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 14 Août 2017
Mis à jour le 19 Octobre 2017
Je l'ai
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Planche que j'ai acheté pour les petites conditions. Pour le moment je suis sorti avec 3 fois.

La première vagues de 1,8m et pas mal de clapot + vent, ça a été trop technique pour moi le passage de barre était super difficile et une fois au pic assez chaud de tenir debout compte tenu du clapot et de la taille de la planche.

Les deux autres fois conditions 1m / 1,5m peu de vent, un peu technique au début de trouver l'équilibre à la rame et au take-off. Row très important il faut être super bien placé pour partir.

Une fois qu'on a trouvé ses marques, la planche est super agréable. Et dans la vague la planche est fantastique en raison de sa petite taille, les manoeuvres sont faciles la planche est super vive sous les pieds.

Par Patrice

Gabarit L
1m85 90 kg.
43 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 25 Juillet 2017--
Je l'ai testé
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Mauvaise
Essayée seulement 2 heures.
Planche très difficile, beaucoup d'effet de row.

Par Patrice

Gabarit L
1m85 90 kg.
43 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 19 Juillet 2017--
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Mauvaise

Par David

Gabarit MS
1m68 64 kg.
41 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 5 Octobre 2015
Mis à jour le 14 Mars 2016
Je l'ai
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Testée ce dimanche dans du 50 cm assez propre, avec les ailerons quad d'origine; pas encore testé sur plan d'eau difficile.
J'avais déjà une expérience de planche courte (nahskwell maxiG 7'6) qui facilite la prise en main de ces planches tout de même très différente des longsup.
Dans ces petites conditions, la planche est très stable (latérale mais également avant-arrière), c'est même surprenant vu sa longueur.
A la rame, le row est là, il faut se concentrer sur sa technique, sinon ça part en crabe, mais rien d'handicapant.
le passage des petites mousses se fait sans pb, le nez bien que carré est assez fin.
Au take off, placé au pic (et pas 30 m derrière -coucou les copains surfeurs), après 3-4 coups de pagaie maxi (au-delà le row fait trop tourner la planche), en position surf pieds ouverts pour contrer l'inévitable row, la planche part vite et accélère bien, c'est très vif.
Sur la vague la planche est très joueuse et bien maniable même dans ces petites conditions; la glisse est bonne et malgré sa largeur ça manœuvre bien!
A tester dans des conditions plus difficiles (vent, clapot), mais le plaisir est immédiatement là, la planche offre une possibilité de glisse en shortsup dans des microvagues pour des pratiquants ayant déjà une expérience dans les vagues et sachant se placer au pic.
Bref de très bonnes premières sensations qui semblent confirmer le programme de cette planche, qui pourrait être un best-seller dans sa catégorie, malgré son prix élevé ( a ce tarif du FCSII pouvait d'ailleurs se justifier...)
j'actualiserai au fur et à mesure des sorties.

[MAJ du 11.11.2015] trois sessions le We dernier dans du 80 cm, 1,5m et 2 m. Les premières sensations se confirment.
La première session est excellente, les vagues sont relativement propres et il n'y a pas de vent. la planche montée avec des ailerons avec un peu plus de surface (FCS Compressor) part très rapidement en deux/trois coups de pagaies ; sur la vague elle est très vive et la manœuvrabilité est excellente. Les petites manœuvres passent sans difficulté, meme a faible vitesse. A la remontée le passage de mousse reste facile malgré le nez carré.
Avec plus de taille (jusqu'a 2M) et un petit on shore, la stabilité à l'attente reste bonne même avec un plan d'eau agité. les take off (au pic) restent faciles, la planche part vraiment très vite et accélère fort, mais la largeur commence se sentir en bas de vagues, il faut appuyer très fort pour que la planche accroche ( j'avais conservé les ailerons avec beaucoup de surface). En revanche une fois placé, ça glisse parfaitement, et ça repart très bien dans les sections qui reforment. Une planche vraiment étonnante et à mon avis parfaite pour les conditions méditerranéenne, à destination des pratiquants de niveau intermédiaire, qui trouvera toutefois ses limites dans de la taille et du creux, à cause de sa largeur. Mais en même temps, ce n'est pas son programme...

[MAJ du 11.01.2016] après plusieurs sorties dans des conditions petites à moyennes (40 cm / 1m), propres ou on-shore, les premières impressions se confirment.
A l'attente c'est vraiment stable, même dans le chantier.
Au take-off, bien placé, la planche est très vive, ne craint pas un peu de creux et accélère très fort. le placement au pic reste toutefois primordial, c'est un short-sup avec sa technique particulière (notamment la gestion du row et de l'assiette - ne pas hésiter à la couler de l'arrière pour jouer sur l'effet bouchon).
Même dans les très petites conditions, la glisse est surprenante ; avec le pied arrière bien reculé ça tourne vraiment court, la planche se mets bien sur le rail et la planche conserve sa vitesse, voire accélère avec un bon appui arrière et une bonne poussée sur les jambes. C'est la planche la plus facile à surfer que j'ai utilisée, encore plus stable que la hokua 8'3 X 32. Du coup on sort plus souvent!

conclusion: Un vrai tapis volant, à recommander sans hésitation pour les amateurs de short-sup en petites conditions même on-shore, et particulièrement en méditerranée.

Par Alain

Gabarit L

ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 13 Juillet 2015
Mis à jour le 21 Janvier 2016
Je l'ai testé
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
7'0X33 pour 128 litres. pour mes 84 kg et mon niveau intermédiaire c'est la planche qu'il me fallait. ayant déjà un sup similaire l'adaptation a été rapide. la planche est large sur toute la longueur avec un arrière batwings magnifique. malgré ses 128 litres elle est fine de l'avant et les rails restent relativement fins sur toute la longueur. le pont bombé permet d'avoir du volume là ou il faut et cela donne une planche homogène. il faut effectivement avoir de l'expérience sur ce genre de planche courte. c'est lent à la rame, ça avance un peu en crabe mais le row se gère et on avance tranquille. Au take off bien placé au pic, ça part facilement, la planche est tendue et elle fuse, trois quatre coups de pagaie pas plus pour limiter le row et hop c'est parti. c'est impressionnant. Sur la vague c'est juste génial car c'est hyper manœuvrable et avec son shape atypique et ses mensurations XL, 7'0x33 pour 128 litres, on garde le contrôle et comme c'est écrit dans un autre commentaire on se prend pour kai lenny. le seul bémol : sur des spots genre beach break où les vagues cassent loin, il faut bien maîtriser le passage de mousse car avec sa lenteur de rame il faut de l'équilibre et de la motivation pour aller chercher les vagues au line up. merci Robby Naish, encore un sup de dingue!! je l'ai revendue à regret car elle faisait doublon avec ma starboard SQUIRT 6'6x34 pour 119 litres, planche avec un shape et un look différent de la hokua raptor mais qui marche fort aussi.

Par Thomas

Gabarit ML
1m75 75 kg.
46 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 24 Octobre 2015--
Je l'ai testé
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.

Photos (8) - Ajouter - Zoom

A côté d'une hokua 8'3x32''



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos (5)

1:40
2016 Naish Hokua Raptor LE

The Hokua Raptors take small wave SUP surfing to the next level. Designed for maximum speed and snappy turns in small, slow waves, the compact 7 ft. long Raptors absolutely tear small-to-medium sized surf to shreds. The compact outline, slab nose, V-bottom shape, relatively sharp rails and quad fin setup allow for unparalleled acceleration directly from take-off while maintaining speed through turns. Wide entry and release create a large 'sweet spot', letting the rider use a much shorter board then he/she is used to, while also creating surprising 'float' and stability for boards of their volume. Fitting nicely into the trough of even the smallest of waves, the short length enables riders to pump, trim, slash and carve like never before; not to mention the added benefit of fitting inside a normal compact car.


4:23

0:57
Naish Raptor

Some of the worst conditions ever, straight onshore and 10-15kts, bumpy and ugly closeouts. Still good fun on the one of Naish's new secret weapons. Trying some new camera mounts (unsuccessfully) and different editing (also unsuccessfully) but worth a look.


0:39
2017 NAISH Raptor Barebones

2017 NAISH Raptor Barebones


7:04
SUP Review - 2016 Naish Raptor V128

SUPboarder gives you a review of the 2016 Naish Raptor V128 surf SUP. This is one of the shortest and widest surf SUPs on the market. The V128 Raptor will best suit a rider of a good surfing ability, weighing between 84-98kg, and someone who wants a stable but still loose and lively board under their feet. Lots of fun in smaller surf.



Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos

Plus d'info sur le naish raptor 7'0

The designer words: Designed for maximum speed and snappy turns in small, slow waves, the compact 7 ft. long Raptors absolutely tear small-to-medium sized surf to shreds. The compact outline, slab nose, V-bottom shape, relatively sharp rails and Quad fin setup allow for unparalleled acceleration directly from take-off while maintaining speed through turns. Wide entry and release create a large "sweet spot", letting the rider use a much shorter board then he/ she is used to, while also creating surprising "float" and stability for boards of their volume. Fitting nicely into the trough of even the smallest of waves, the short length enables riders to pump, trim, slash and carve like never before—not to mention the added benefit of fitting inside a normal compact car!

Votre AVIS

Votre quiver

Pour donner votre avis sur le naish raptor 7'0: la planche doit être dans votre quiver.



Pour le trouver en Shop

CARNAC EVASION
Tel: 02 97 52 63 30
Vente de SUP Naish
à Carnac plages



Les autres revendeurs de SUP naish

Quel SUP Naish choisir

Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire
Info Anonym SUP
Info Partenaire
annonce Aquadesign


A découvrir sur le même programme

fanatic skysup 6'10 x 31.0 - 132L

Comparer

blackwings simmons paipo 7'5 x 31.0 - 139L

Comparer

riviera door 7'0 x 31.0 - 118L

Comparer

starboard rush 7'4 x 32.0 - 121L

Comparer

Autre comparatif:

Comparer le naish raptor 7'0 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.