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Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Jimmy-lewis Striker 8'5 x 30.0
Le jimmy-lewis striker 8'5 est un SUP de Surf vagues molles
par JIMMY-LEWIS.
Dates de commercialisation: 2017-2019
Shape
- Longueur en pieds: 8'5" ≡ 256 cm
- Largeur en pouces: 30.0" ≡ 76.2 cm
- Epaisseur: 4.0" ≡ 10.1 cm
- Volume: 116 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 3
- Option WindSUP: NON
- Poids - ? - Ajouter une mesure +
- Autres tailles: 3
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2019 - - construction sandwich - Prix 1600€
- 2019 - - construction carbone - Prix 2000€
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
0 annonce de jimmy-lewis striker 8'5 d'occasion
Tests du jimmy-lewis striker 8'5 et avis utilisateurs
A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
En Surf:
En balade: Conserver uniquement l'aileron central - Manque de volume pour votre gabarit
En Surf:
En balade: Conserver uniquement l'aileron central - Manque de volume pour votre gabarit
Ils l'ont: Clement (L: 1m80 82 kg.) Lalo (L: ) Bernard (ML: 1m77 72 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 9 660 fois.
Avis ajouté le 6 Juillet 2023--
Je l'ai
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Avis ajouté le 29 Août 2017--
Je l'ai testé
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Planche extra
Avis ajouté le 29 Juin 2017
Mis à jour le 1 Juillet 2017
Mis à jour le 1 Juillet 2017
Je l'ai
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Petit retour sur la nouvelle Striker 8'5' x 30' 116 litres (version carbone):
J'ai maintenant 13 sessions au compteur avec cette nouvelle version de la Striker.
Quand on monte sur la Striker 8'5' on a l'impression de se retrouver sur la 8'11'. La seule différence est qu'elle a un pont en léger dome deck alors que la 8'11' est plate.
Question stabilité malgré les 14 litres de différence je ne trouve pas de différence notable.
La largeur de 30 et les extrémités posées sur l'eau font que la planche est très stable pour sa taille.
J'ai fait plusieurs sessions les cheveux secs.
Le comportement est très similaire à la 8'11 à la rame, avec un nez très proche de l'eau et un effet row limité pour une 8'5'.
J'ai pu l'essayer en configuration d'origine à savoir un aileron central de 7' et deux latéraux de 4'.
La planche est alors très saine et polyvalente, mais personnellement je la préfère en thruster avec trois ailerons de 4.5'.
Je trouve la planche alors encore plus réactive et sur le nose je ne note pas de différence notable avec la configuration grand aileron central.
Le take off est précoce et très facile. Il m'est arrivé de faire dans de petites vagues des take off avec le nez avec 1 à 2 cm d'eau dessus et ça passe sans problème.
La planche grâce à un effet row limité peut être lancée avec énergie dans de petites vagues molles. Ca permet de partir très tôt et de rallonger la durée de ride.
La seule limite trouvée au take off a été sur des vagues de 1m/1m50 creuses ou comme avec la 8'11' son scoop tendu est 'gênant' au take off. Même si ça passe en se reculant vraiment avec le pied posé sur pads kick tail. Ce n'est pas dans ces conditions qu'elle s'exprime le mieux, mais ce n'est de toute façon pas son programme.
Par contre de 20cm à 1m50 sur des vagues raisonnables question creux elle excelle tout simplement. La planche est rapide, très saine au bottom et se surfe sur le rail.
Il y a moyen de bien remonter au roller que ce soit front side ou backside.
La version carbone encore plus légère et nerveuse procure des sensations vraiment géniales. On peut placer la planche assez verticalement même sur de petites vagues molles. C'est surprenant.
La planche permet d'aller sur le nose même quand c'est tout mou.
J'avais peur de perdre en noseriding par rapport à la 8'11' mais en fait une fois qu'on s'habitue à la planche les nose se font aussi facilement, voire plus facilement qu'avec la 8'11'.
Le fait d'avoir une planche moins épaisse et des rails moins épais permet à la planche de moins subir la mousse qui casse sur le rail lorsqu'on est au nose. La planche semble rester plus haut sur la portion de vague et fait lifter le nose.
La planche snappe aussi très bien si on le souhaite.
En résumé, la nouvelle 8'5' est encore une réussite. Par rapport à la 8'11' que vous connaissez elle permet juste d'être un peu plus radical sans perdre en stabilité, sans perdre au take off et sans perdre au nose !
Bref une top planche pour ceux qui aiment le longboard moderne en sup !
J'ai maintenant 13 sessions au compteur avec cette nouvelle version de la Striker.
Quand on monte sur la Striker 8'5' on a l'impression de se retrouver sur la 8'11'. La seule différence est qu'elle a un pont en léger dome deck alors que la 8'11' est plate.
Question stabilité malgré les 14 litres de différence je ne trouve pas de différence notable.
La largeur de 30 et les extrémités posées sur l'eau font que la planche est très stable pour sa taille.
J'ai fait plusieurs sessions les cheveux secs.
Le comportement est très similaire à la 8'11 à la rame, avec un nez très proche de l'eau et un effet row limité pour une 8'5'.
J'ai pu l'essayer en configuration d'origine à savoir un aileron central de 7' et deux latéraux de 4'.
La planche est alors très saine et polyvalente, mais personnellement je la préfère en thruster avec trois ailerons de 4.5'.
Je trouve la planche alors encore plus réactive et sur le nose je ne note pas de différence notable avec la configuration grand aileron central.
Le take off est précoce et très facile. Il m'est arrivé de faire dans de petites vagues des take off avec le nez avec 1 à 2 cm d'eau dessus et ça passe sans problème.
La planche grâce à un effet row limité peut être lancée avec énergie dans de petites vagues molles. Ca permet de partir très tôt et de rallonger la durée de ride.
La seule limite trouvée au take off a été sur des vagues de 1m/1m50 creuses ou comme avec la 8'11' son scoop tendu est 'gênant' au take off. Même si ça passe en se reculant vraiment avec le pied posé sur pads kick tail. Ce n'est pas dans ces conditions qu'elle s'exprime le mieux, mais ce n'est de toute façon pas son programme.
Par contre de 20cm à 1m50 sur des vagues raisonnables question creux elle excelle tout simplement. La planche est rapide, très saine au bottom et se surfe sur le rail.
Il y a moyen de bien remonter au roller que ce soit front side ou backside.
La version carbone encore plus légère et nerveuse procure des sensations vraiment géniales. On peut placer la planche assez verticalement même sur de petites vagues molles. C'est surprenant.
La planche permet d'aller sur le nose même quand c'est tout mou.
J'avais peur de perdre en noseriding par rapport à la 8'11' mais en fait une fois qu'on s'habitue à la planche les nose se font aussi facilement, voire plus facilement qu'avec la 8'11'.
Le fait d'avoir une planche moins épaisse et des rails moins épais permet à la planche de moins subir la mousse qui casse sur le rail lorsqu'on est au nose. La planche semble rester plus haut sur la portion de vague et fait lifter le nose.
La planche snappe aussi très bien si on le souhaite.
En résumé, la nouvelle 8'5' est encore une réussite. Par rapport à la 8'11' que vous connaissez elle permet juste d'être un peu plus radical sans perdre en stabilité, sans perdre au take off et sans perdre au nose !
Bref une top planche pour ceux qui aiment le longboard moderne en sup !
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