Test et avis > bonz > bonz short sup 7'10

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Bonz Short sup 7'10 x 27.4
Le bonz short sup 7'10 est un SUP de Surf toutes conditions
par BONZ.
round square tail et rails modernes pincés pour un mini short SUP pour tout type de vagues.
Dates de commercialisation: 2011-2017
Shape
- Longueur en pieds: 7'10" ≡ 238 cm
- Largeur en pouces: 27.4" ≡ 69.6 cm
- Epaisseur: 3.7" ≡ 9.5 cm
- Volume: 82 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 3
- Option WindSUP: NON
- Poids - ? - Ajouter une mesure +
- Autres tailles: 5
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2017 - - construction Monolytique - Prix 1149€
Occasion:
Ajouter une annonce
- Cote argus
1 annonce(s) de bonz short sup 7'10 d'occasion
Tests du bonz short sup 7'10 et avis utilisateurs


En Surf:

En balade:

Ils l'ont: Steeve (ML: 1m83 79 kg.) Maïli (S: 1m60 55 kg.) Philippe (L: 1m80 84 kg.) Lydie (XS: 1m54 44 kg.) Thibaud (ML: 1m76 76 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 37 230 fois.
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne
Mis à jour le 24 Juin 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne
Cette planche à mon sens est faite avant tout pour les compétiteurs et amateurs qui ont déjà un peu d’expérience. Mais elle peut être destinée aux enfants aussi.
Au premier coup d’oeil, cette planche est canon avec sa belle couleur noire ce qui change des autres planches…
Pour le comportement sur l’eau, elle est adaptée pour les vagues de petites, moyennes et grosses sections, cela dépendra du rider qui la sous les pieds. C’est une planche qui est très étonnante car même dans les petites vagues, elle permet de faire des nozes comme sur un longboard et part très bien ! La planche part bien plus tôt au take off à quoi on peut s’attendre, avant même d’être allé dans l’eau, ce qui est un peu perturbant ( manière positive).
Pour l’équilibre assez dur au départ du à la faible longueur et le volume moins important (mais bien répartit), mais avec quelques sessions sous les pieds on trouve très vite les points d’équilibres à l’arrêt et de pivots. Ceci sera facile lors de conditions glacis mais devient plus techniques avec du clapotis et du vent. Pour ma part, mon placement de pieds est en parallèles (au niveau de la poignée de portage) pour ramer sur le plat mais je les dédales légèrement pour la prise de vitesse au take off. Pour le take off, je place mon pieds droit à la hauteur de la poignée et le gauche plus en arrière pour effectuer un petit pomping.
Pour la prise de vague, elle est technique au départ mais comme chaque planche, au bout de quelques sessions ça part tout seul.
Sur la vague, planche avec de l’inertie (mais reste assez légère), shape compacte donc hyper réactif et joueuse dans des vagues petites à moyennes ou dans les conditions imparfaites. Devient plus technique pour les petits gabarits dans des conditions plus sérieuses du fait de la largeur. Elle reste stable, radicale, trés réactive, un vrai skate !!!
Pour être plus technique : elle offre des accélérations et une excellente réactivité sur des petits rayons de conduite. En conduite sur l'arrière, la planche peut tourner très court. La planche passe d'un rail à l'autre sans forcer. Et la conduite sur le rail est très agréable. L’accélération permet de bien Snapper et faire de beaux rollers avec de belles gerbes . La seule limite de la planche sera le Rider dessus !
Pour finir : Maniabilité et bluffante! On a l'impression d'avoir un shortboard!
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne
Mis à jour le 16 Janvier 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne
Mis à jour le 14 Mai 2015
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit S (Expert) : Très bonne
Planche tendu avec un peu de largueur sur le devant permet partir tot sur la vague.
Typé 100% surf donne de la radicalité à la board .
Pour moi le meilleur compromis entre radicalité et stabilité dans mon quiver....
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
L'équilibre statique est compliqué et il faut donc toujours être en mouvement.
A la rame: pour mon poids, le manque de volume se fait cruellement sentir. Beaucoup d'énergie pour une vitesse d'escargot. C'est physique.
Take off: il faut savoir se placer.
En surf: la planche est joueuse même dans les petites conditions.
Sa surface à l'avant permet des figures de longboard.
En conduite sur l'arrière, la planche peut tourner très court et est très saine. La planche passe d'un rail à l'autre sans forcer. Et la conduite sur le rail est très agréable.
A noter: la planche est très tendue sur l'avant. Dans les conditions de vagues clapoteuses, il peut arriver d'enfourner.
Equipement: le grip est au top.
Le boîtier central est un US box et l'aileron central fourni est un peu grand à mon gout. L'achat d'un adaptateur US box vers FCS permet de monter une petite dérive centrale de 4'1/2
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Expert) : Très bonne
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XS (Expert) : Très bonne
bonne stabilité au pic
tres bonne maniabilité se ride comme un surf
leger et facile a transporté
prix accessible
board championne du monde 8-)
Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.
Vidéos (7)
Board: Bonz 7'10 x 27.5' 82litres Rider: Laurent de Standup-guide.fr - 1m88 (6'2') - 78kg (172 lb) Spot: Quiberon (Bretagne Sud) Filmed automatically with Move'n see
Action sur la 7'10 de chez Bonz dans des petites vagues d'été Gopro Hero 3 Black Edition
Action sur différents spots des Landes : -La Nord -VVF Capbreton -Guéthary
Le jeune vendéen Pierre Girardeau (team bonz) en action sur sa 7'10 Hornet.
présentation par Antoine Delpero de la gamme Bonzsupboard Le 7'10 x 28 x 3 3/4 - modèle SUP Shortboard Performer
Moi en stand up paddle dans les vagues ! ;)
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Plus d'info sur le bonz short sup 7'10
Votre AVIS
Pour donner votre avis sur le bonz short sup 7'10: la planche doit être dans votre quiver.
Acheter Louer Tester
Info Partenaire: SROKA

A découvrir sur le même programme
Autre comparatif:
Comparer le bonz short sup 7'10 avec un autre modèle en utilisant notre comparateur de SUP
Planche peu stable sur clapot. A privilégier pour les vagues types Atlantique plutôt que méditerranée