Bruno

Gabarit L1m76 90 kg. - 55 ans - Niveau Avancé
Localisation: Gironde

Quiver: SUP [4] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 28 mars 2017

SUP depuis: 2011 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Balade, Surf

Autres sports de glisse: surf

Ce que j'aime dans le SUP: stand up et vista

Ma première planche de SUP: sealion xl

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: nahskwell 8'10
rwd minimal pro 7'11
gong chip 10'

Mes pagaies: outside reef pop

Mon dernier mot: Sourire !

Mes planches (Je les ai)

nahskwell snap 8'5 x 32.0 - 125L
Ajouté au quiver le 9 juil. 2023 - Avis du 9 juil. 2023
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Ma troisième nahskwell: Comme la précédente, une planche polyvalente qui passe partout sans limite. Maniable et légère, elle se place au millimètre pour qui sait user de sa ligne de rail et du planté de bâton ...pardon de pagaie. Maintenant je parle également pour un gabarit de 80/85 kg et plus. La longueur lui donne de l'assise et permet d'aller chercher loin et vite la vague du large la fat one. Ce qui me semble plus difficile avec des planches plus radicales. Pour moi, c'est la planche ultime. Pas besoin d'aller chercher ailleurs puisque tout y est. C'est d'ailleurs celle-ci qui est retenue dans le catalogue très reserré de AFS ex Nahskwell... Je recommande.

redwood-paddle spoon 10'0 x 30.0 - 130L
Ajouté au quiver le 8 oct. 2018 - Avis du 8 oct. 2018
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Un longboard, un vrai , pour surfer. Un équilibre général des courbes des volumes qui sont ceux du longboard surf originel classique. Des rails fins, du Vee, une cuillère sur l'avant. Super. Je ne voudrais pas plus court. Merci à Chris de Redwood de concevoir de si jolies planches. J'ai signé, je signe et je resignerai avec ce sympathique concepteur français!

nahskwell getup 8'10 x 30.7 - 130L
Ajouté au quiver le 28 mars 2017 - Avis du 28 mars 2017 - modifié le 9 juil. 2023
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne

Ma première vraie surfeuse sportive ... et qui sait tout faire (balades/ mascaret...) Sans aucune difficulté d'adaptation pour mon gabarit (au détail que je n'étais pas un débutant non plus). Je l'ai surfée 6/7 ans avant de la remplacer Un vrai régal de presque rien à 2.50 mètres dans les Landes, dans le mou comme dans le mur qui tube. Construction béton ( fabrication tunisienne loin des standards d'Asie et du made in China...). Je la regretterais presque. La nouvelle- la Snap- est plus légère et encore plus vivante mais moins polyvalente Nahskwell forever ! Ce modèle n'existe plus au catalogue AFS.

Les autres planches que j'ai testées

redwood-paddle minimal pro 7'11 x 30.5 - 114L
Ajouté au quiver le 28 mars 2017 - Avis du 28 mars 2017 - modifié le 30 mars 2017
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne

ça flotte !! Qui plus est, ça flotte avec moi dessus !! Je pense qu'on frôle les 95 kg tout mouillé. C'est relativement stable. Les pieds ne sont pas dans l'eau et la planche reste équilibrée. Je peux même à la rame aller chercher de la puissance en me penchant modérément sur l'avant. Plus besoin de rester droit comme un I comme sur ma précédente planche. Row modéré. La planche avance à son rythme normal pour son gabarit. Samedi après-midi, Temps pertubé avec un vent Offshore léger qui tournera nord est à 4/5B sous grains ( c'est là que j'ai jeté l'éponge ne tenant plus debout sous l'action combinée de la force du vent et du clapot). On est à Biscarrosse dans les Landes Vagues lisses, petites longues mais sympas, 50 cm molles à l'épaule. Du monde à l'eau ... Planche facile au take-off, pas d'enfournement (voir remarque ci-dessus) . Elle part bien . pas de sensation de manque de volume pour glisser . Ce n'est pas un longboard et pourtant elle glisse bien (Ah les rockers plats!). La vague ne donne pas assez d'énergie pour faire tourner la planche sur le rail à la manoeuvre. Je charge donc sur le pied arrière: ça tourne court et vite . Pris 5/6 vagues plutôt longues et je me suis régalé. Je valide tous les options attendues sur cette planche . Carton plein ! J'attends des conditions plus pêchues pour m'amuser encore plus! Un complément (c'est le dernier) session hier dans du 80 cm /1m qui pousse. Planche très maniable ( seulement 240cm de long quand même). Elle tourne sur place à la rame ça démarre facile et 3/4 coups de pagaies à condition d'être bien placé au peak. Pas taillée pour partir de très loin sur l'onde naissante (ou alors faut aimer pagayer longtemps en changeant vite de côté). L'extra nose kick (pas forcément très joli) fonctionne bien et ça n'enfourne pas. Après c'est que du bonheur et le surfer que je suis retrouve des trajectoires du surf sans pagaie. Que du bonheur ! détail important: du fait de la longueur de la planche, de sa légèreté, elle manque d'inertie au passage de barre. C'est plus difficile. Ensuite la stabilité est aussi en rapport avec ses mensurations. Je joue les danseuses et je perds encore l'équilibre si je n'anticipe pas le clapot. Mais ceci dit c'est très jouable et je m'amuse. Bon surf à tous.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.