Vincent

Gabarit XL1m87 100 kg. - 51 ans - Niveau Avancé
Localisation: Finistère

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

autre-marque oh my boat maloo 12'6 x 30.0 - 250L
Ajouté au quiver le 22 sept. 2020 - Avis du 22 sept. 2020
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Moyenne

Pourquoi pas fabriquer votre propre SUP en bois? Je l'ai fait en 15h00 environ hors temps de séchage. C'est une construction en contreplaqué cousu-collé, un procédé très simple d'assemblage de pièces prédécoupées avec des serflex et collées au joint congé (résine chargée). Vous avez au final une planche durable en bois stylée avec la joie de l'avoir faite vous-même. J'ai trouvé les plans chez Oh my Boat! un petite structure 'entre copains' qui vous accompagne lors de votre construction. Vous pouvez juste acheter le plan ou commander un kit complet. Différences par rapport au SUP gonflable ça ne se dégonfle pas donc prend plus de place et c'est plus lourd, mais quel bonheur d'évoluer sur son propre bateau fait maison! Au niveau navigation, rien à voir, ça glisse et ça fend les flots avec une vrai étrave de bateau! Lancez-vous c'est que du bonheur!

aztron neptune 12'6 x 32.0 - 339L
Ajouté au quiver le 28 nov. 2019 - Avis du 28 nov. 2019 - modifié le 22 sept. 2020
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne

La marque Aztron est apparement développée par une ancienne équipe d'Aquamarina. Je cherchais une planche pour naviguer sur petit clapot, la Neptune a un rocker suffisament haut pour passer ce clapot sans soucis, la double chambre la rend plus rigide elle 'ondule' moins sur l'eau. Par contre sa taille + le poids (13kg) la rendent super lourde à transporter. L'efficacité de glisse est affecté par les joint entre les 2 chambres. Quand je repasse sur mon Aquamarina Fusion de 2016 j'ai l'impression d'aller plus vite… MAJ Septembre 2020 Un an après mon achat (plus sous garantie) la colle des joints est très mauvaise, plusieurs fuites sont apparues la planche se dégonfle… Si vous achetez un SUP gonflable évitez les constructions complexes qui démultiplient les risques de fuite. Je ne recommande pas ce SUP…

aqua-marina fusion 10'10 x 29.5 - 290L
Ajouté au quiver le 30 avril 2019 - Avis du 30 avril 2019
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne

Je l'ai depuis 3 ans, c'est ma première planche. Je sors en moyenne 2 fois par semaine entre mars et octobre, En été, elle sert aussi de jeu de plage pour mes enfants. Le revêtement noir en nid d'abeille s'use assez vite. Face au clapot le rocker avant étant faible elle 'tape' un peu les vagues.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Standup-guide s'engage:
Un coup de pagaie pour l'environnement
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.