Hervé

Gabarit ML1m74 77 kg. - 53 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Vendée

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 1 sept. 2016

SUP depuis: 2013 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP pendant la belle saison en Surf

Autres sports de glisse: WINDSURFING

Ce que j'aime dans le SUP: Le sentiment de liberté, le surf facile

Ma première planche de SUP: Naskhwell 9´5

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: Fish get up 8'10 Nahskwell pour la ballade et les conditions pourris.
Jimmy Lewis stunt gun 8'7 pour tout type de vague s'as trop de vent.

Mes pagaies: NP vario Carbone, vague ma taille plus 10 cm. Ballade plus 20 cm

Mon dernier mot: 2 semaines sans rider ma stunt c'est trop dure!

Mes planches (Je les ai)

jimmy-lewis stungun 8'7 x 29.5 - 110L
Ajouté au quiver le 1 sept. 2016 - Avis du 1 sept. 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

110 litres mais planche facile malgré un Nez pointu et son pintail (outline de gun!) Avec 78 kg de poids de corps la flottabilité et stabilité est très bonne. Le confort de rame très bon également et la planche pas trop affecté par le clapot. Le départ en haut de vague est très efficace (rapide) mais le meilleur reste à venir. La conduite de la board est tout simplement incroyable et permet le carving tout en courbe et puissance loin de la conduite au carré d'autres board de vagues qui pour tourner doivent le faire sur les ailerons et à plat. Petites vagues ou grosses vagues la polyvalence de cette JImmy 8'7 est tout simplement incroyable. Côté construction La planche est indestructible avec un poids light pour une board en fibre. L'équipement top. Bref Un Must have et un tres grand plaisir à rider dans un maximum de situation.

nahskwell getup 8'10 x 30.7 - 130L
Ajouté au quiver le 16 déc. 2014 - Avis du 5 août 2015
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : ?

mon second Sup. le Step idéal après la 9'5. Une planche ultra polyvalente avec laquelle on peut encore se balader et surtout surfer des belles vagues. Sa limite les vagues creuses au dessus de 1m50 ou le bottom full speed devient problématique du fait d'un volume important mais qui vous permettra de tenir des nombreuses heures au pic sans trop fatiguer. Sous 1m dans des vagues molles la planche est parfaite. maniable à souhait et facile. A garder dans son quiver pour tout usage. et si on a qu'une planche celle la est la bonne.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

nahskwell kool or skool 9'5 x 30.7 - 140L
Ajouté au quiver le 31 oct. 2013 - Avis du 31 oct. 2013
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : ?

Mon premier SUP Après avoir essayé plusieurs SUP (laird 10', psh 10') mon choix s'est orienté vers NAH SKWELL 9'5 kool La planche polyvalente par excellence mais qui fait progresser. Facile. Volume moyen bien repartit. Et quelques dispositions pour charger quelques belles vagues même si la largeur arriére et son single ne la prédispose pas au carving. Bref pour tout Ceux qui veulent une planche facile accessible et tout de même sportive la 9´5 kool est parfaite. Stable, légère sous les pieds (et à porter), vraiment idéal pour débuter ou continuer la ballade sur plan d'eau plus calme... Très bon rapport qualité/prix. Gelcoat des rails un peu fragile. Mais quand on débute...on donne quelques coups de pagaie la ou il ne faut pas.. Bref je suis emballé!

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

A découvrir sur standup-guide
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.