Gaël

Gabarit ML1m76 74 kg. - 39 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Loire-Atlantique

Quiver: SUP [4] - Pagaies [2]


Mes planches (Je les ai)

starboard stinger 9'0 x 30.0 - 132L
Ajouté au quiver le 16 oct. 2013 - Avis du 12 nov. 2013
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Stable en regard de son volume, part vite au surf, bonne vitesse tourne bien. La vivacité fait oublier son léger surpoids. le pad intégral est confortable. Un peu de ROW en quad, a tester en thruster. Les ailerons d'origine (fcs plastique) sont vraiment basiques, à changer éventuellement. De mon point de vu une excellente planche.

Les autres planches que j'ai testées

ahd sealion 7'6 x 29.1 - 135L
Ajouté au quiver le 18 oct. 2013 - Avis du 12 nov. 2013 - modifié le 22 mars 2014
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Longueur réduite, ne tolère pas les défauts de placement avant arriére. Tendance à enfourner/couler l'arrière.Take off un peu technique. Passe facilement la barre, vive, radicale excellente en windsup. Construction de qualité (sandwich).

fanatic allwave 8'6 x 30.0 - 130L
Ajouté au quiver le 18 oct. 2013
red-paddle-co surf 9'2 x 30.0 - 160L
Ajouté au quiver le 18 oct. 2013 - Avis du 22 mars 2014
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Super planche, belle finition, pack très complet (leash, pompe, pagaie, sac à dos de rangement,pompe), facile à gonfler. La stabilité est très bonne et le take off facile. Elle est très rigide grâce aux lattes amovibles sur les rails. C'est une bonne surfeuse, le surf est facile même pour un débutant et elle passe bien balade. Attention, l'avant est glissant (absence de pad).

Mes pagaies

Bic Carbone / Fibre (Je l'ai) - [avis du 12 nov. 2013] :
Bonne Pagaie pour pratiquant Cherchant la polyvalence. Manche rigide (50%carbone) et pale efficace en toutes conditions. Poignée très agréable. Un peu lourde mais très solide. Elle prend l'eau par la rallonge mais est très facile à vider, même pendant la session (10 secondes pour enlever vider et remettre la rallonge). Système de réglage efficace et fiable.
Naish Carbon/Wood (Je l'ai testée) - [avis du 27 nov. 2013] :
Très belle pagaie, extrêmement rigide & légère, le manche à diamètre réduit est très confortable. Utilisée en vagues, la pagaie et très vive et très réactive, on accélère tout de suite et le changement de main est vif et précis. La voilure mixte carbone/bambou est magnifique avec un volume assez faible. Elle s'adresse plutôt à des gabarits légers à moyen (pour le surf) à cause de sa faible surface. Son seul défaut : le prix, prohibitif.
Info Partenaire: Lozen
Lozen
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.