Pagaie > Fiches de test > goldenboard

Pagaie Goldenboard TEAM

La gamme TEAM disponible en version ajustable et non ajustable est un modèle très haut de gamme qui arrive dans les shop en juin 2013:

- Poignée mousse EVA
- Manche antidérapant
- Champs ABS
- Tout nouveau système de verrouillage anti-twist,
- Construction 100% carbone

• Sa construction 100% full carbone apporte un grand confort d’utilisation sans aucune perte d’énergie.

• L’utilisation des matériaux les plus performants a permis d’obtenir un produit très résistant pour un poids de seulement 500g en version non ajustable. La TEAM saura se faire rapidement oublier lors des périodes d’utilisation intensives.

• ABS SIDEWALK : Un rail en ABS vient protéger le pourtour de la pale des chocs répétés sur la board. Il assure également une meilleure cohésion entre les deux faces.

• V SHAPE : Le V présent sur la face arrière de la pale favorise la pénétration dans l’eau et stabilise la pagaie lors de la phase d’accélération.

• ANTI TWIST LOCK SYSTEM : Un tout nouveau système de fermeture équipe la pagaie ajustable. Il évite les entrées d’eau à l’intérieur du manche et permet de régler la longueur de la pagaie au millimètre. Ce tout nouveau système de fixation en deux points verrouille le manche d'une façon bien plus efficace que la plupart des systèmes actuellement sur le marché et évite que la poignée ne twiste en navigation.

• SIDE CURVE : Courbure au niveau de la partie basse de la pale qui permet une meilleure accroche et un maximum d’efficacité lors des phases d’accélaration.

• BLADE ANGLE : L’inclinaison de la pagaie par rapport au manche permet d’avoir une position optimale de la pale lorsque l’on rame et optimise ainsi au maximum la puissance générée par le rameur.

• MAT SHAFT : La finition matte anti-dérapante du manche améliore grandement la prise en main lors de la rame.

• EVA HANDLE : Nouvelle poignée en mousse EVA anti-dérapante qui apporte confort et maintien.


Largeur de la pale: 21.5cm

Test et Avis

Par Laurent de standup-guide
avis pro 1m88 78 kg. Niveau: Avancé ; Quiver: Je l'ai
Une pagaie haut de gamme très bien finie et puissante
Par Astrorock
1m84 83 kg. Niveau: Avancé ; Quiver: Je l'ai eue
J'ai gagné, sans le chercher et a ma grande surprise, cette pagaie. Donc merci a standupguide.fr et goldenboard.

Livrée en main propre lundi je l'ai essaye cet âpres midi.

conditions de l'essai: la marne a partir de noisy, flat, sans vent ou presque. le planche est une fanatic falcon 12.6x30 hrs 2013. Je fais 1m85 et 82kg.

statique: bel objet, très bien construit et finis. c'est 100% carbone, les rails sont protégés par de l'abs. l'olive est couverte par de la mousse eva. l'angle de la pale semble être le standard 10°. le shape de la pale (21,5 largeur) est goutte d'eau, dans le style de la outside reef pop, la face avant démarre par un v assez prononcé qui s'estompe pour finir en plat en partie basse. le manche est mat, le système de réglage millimétrique. 630g sur la balance.

dynamique: sur le principe on avais des pales larges et courtes avec des manches plutôt souples a la outise reef pop ou des pales étroites et longues avec des manches rigides a la select race. la on est en présence d'une pale goutte d'eau avec un manche rigide. la rigidité du manche doit être due au système réglable et la même en fixe doit être plus souple. la finition mat permet une bonne préhension, ca ne glisse pas. L'olive en mousse est un plus pour qui cherche du confort, j'avoue que j'ai pas trouve que cela représentais un avantage significatif dans ce domaine, mais ca ne déstabilise pas par rapport a une olive rigide. Entrée d'eau typique des pagaies anglées, on génère facilement de l'appuis. je la trouve plus efficace et agréable en utilisation en fréquence plutôt qu'en amplitude. intuitivement je pense que c'est le v en partie haute qui génère cela ainsi que l'angle. c'est une pagaie plutôt tolérante qui ne flingue pas son rameur que je recommande pour du touring rapide, de la distance, en multi utilisateurs (réglable), et il n'est nul besoin d’être shapé comme Eric Terrien pour ramer longtemps avec.
Par Stéphanie
1m64 55 kg. Niveau: Intermédiaire ; Quiver: Je l'ai testée
Testée sur une balade de 2h00, j'ai apprécié cette pagaie pour:
- son design
- son extrême légèreté... forcément
- la mousse sur la poignée qui est un vrai plus
- sa facilité de réglage
- son comportement lors de l'entrée dans l'eau
- le confort et la force que j'ai pu développer au moment de ramer à genou face au vent
Je l'ai trouvée parfaitement adaptée à mon gabarit et à ma façon de pagayer.

Pour ajouter votre avis sur cette pagaie: Se connecter

Occasions

[VENDU] Longueur: 170-210 cm Prix: 190€ France > Morbihan
[VENDU] Longueur: 0-220 cm Prix: 240€ France > Morbihan

Pour ajouter une annonce de pagaie d'occasion: Se connecter


Photos (7) - Zoom



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos (1)

0:54
Goldenboard TEAM

Présentation vidéo de la toute nouvelle rame haut de gamme de chez Goldenboard: la TEAM disponible en version ajustable et non ajustable



Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos

Info Partenaire: Lozen
Lozen
Info Partenaire
annonce Aquadesign

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.