Comparatif SUP > oxbow air river 9'2 / surfpistols white water 9'5

Comparatif oxbow air river 9'2 VS surfpistols white water 9'5

MarqueOXBOW SUPSURFPISTOLS SUP
Modèle Air river 9'2 x 36.0White water 9'5 x 36.0
Longueur9'2" ≡ 279 cm 9'5" ≡ 287 cm
Largeur36.0" ≡ 91.4 cm36.0" ≡ 91.4 cm
Epaisseur6.0" ≡ 15.2 cm Non Communiqué
Volume2700
Boîtiers d'ailerons53
Option WindSUPNONNON
Dispo2018-20192018-2020
ProgrammeEau viveEau vive
Poids à partir de10.5kgNC
Tarif public TTC
  • 2019 - Gonflable 750€
  • 2020 fusion - Gonflable double couche 600€
Médias Photos (2)
Vidéos (1)
Photos (5)
Vidéos (1)

Test et Avis utilisateurs

Air river 9'2 x 36.0White water 9'5 x 36.0

Courte, large et stable pour l'eau vive



Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Plus d'info

Le mot du concepteur:

Le River est une planche stable et ludique pour la pratique en eaux vives. Testé et développé par les coureurs de la marque spécialiste de cette discipline, il offre les meilleurs atouts pour pratiquer la descente de rivière: Compact, rigide (gonflé à 15psi) robuste et maniable. 6 poignées bien placées le long des rails permettent permettent de se hisser rapidement sur la planche après une chute. Ces poignées robustes permettent aussi de sécuriser du matériel sur le pont avec des sangles.

Les lignes de rocker sur l'avant et l'arrière sont optimisées pour garder la planche au dessus de l'eau à travers les trous et l'empêcher d'enfourner dans le surf. Les 4 ailerons souples et courts sont une configuration idéale pour descendre des rapides peu profonds et garder un maximum de maniabilité. L'aileron central universel de plus grande longueur assure la stabilité et le guidage en eau plus profonde. Cet aileron central amovible renforce la polyvalence de la planche sur le plat.

A noter que c'est aussi une très bonne planche pour la pratique du yoga...

Ils l'ont (1)
  • Pascal Intermédiaire (L: 1m81 87 kg.)
Par Pascal
Gabarit L
1m81 87 kg.
42 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Super sur les rotations, bien en surf. Manque un peu de rigidité
Satisfait
Par Pvilleco
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Par Astrorock
Gabarit L
1m84 83 kg.
61 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
teste sur de la petite riviere lors de ma premiere sortie en white water. du point de vue d'un debutant dans la pratique planche facile, amusante, vive mais stable. on est bas sur l'eau, c'est reactif. a essayer dans plus gros. mais une enorme reussite.

Plus d'info

Le mot de surfpistols: "Cette planche est le fruit d’un long travail et de nombreux tests en collaboration avec notre team. Grace à ces 36’’ de largeur, elle est très stable pour affronter avec le plus de facilité possible des éléments espiègles par nature. Elle vous permet de mener la charge dans les eaux vives, de naviguer décomplexée, et de partir au surf sur les vagues. Le volume important de la planche la sécurise en limitant les enfournements, cependant elle n’est pas trop épaisse non plus pour rester réactive. Surtout cette planche est construite avec une spatule avant (scoop) importante particulièrement adaptée aux passages difficiles, tandis qu’une plus petite à l’arrière (lift), vous permet en appuyant sur le kick tail à l’aide du pied de cabrer la planche pour une rotation sur place et franche afin d’éviter les obstacles. Nous avons choisi une largeur maximum avancée pour plus de confort, de stabilité et de vitesse. L’arrière plus étroit vous offre une meilleure stabilité directionnelle. Elle est équipée de trois ailerons souples pour aborder les passages techniques sans craindre pour vos dérives et de deux autres optionnels à coller pour ceux qui veulent plus d’accroche encore. Sa construction 100% double peau vous garantit le meilleur rapport poids, solidité possible. Concernant cette planche white water super stable, nous n’avons accepté aucun compromis, nous avons choisis un pads en diamond redoutable d’accroche et le drop stitch le plus large et le plus cher, le pvc et les dérives de la meilleure qualité possible, ce sport exige plus une attention dans les moindres détails. A vous les descentes infernales."

Quel SUP choisir ?

Parmi plus de 4.000 modèles

1Votre gabarit ?
2 Votre programme

Balade Surf Race EauVive

Info Partenaire: Lozen
Lozen
Pour acheter, louer, tester:

TAHE WEBSTORE

Votre Surf Shop à Vannes

Info Partenaire
annonce Aquadesign

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.