Comparatif SUP > nsp puma 14'0 / starboard allstar 14'0

Comparatif nsp puma 14'0 VS starboard allstar 14'0

MarqueNSPSTARBOARD
Modèle Puma 14'0 x 26.0Allstar 14'0 x 24.5
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur26.0" ≡ 66.0 cm24.5" ≡ 62.2 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume0335
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2017-20182023
ProgrammeRace toutes conditionsRace toutes conditions
Poids à partir de13.7kg12.7kg
Tarif public TTC
  • 2018 - ? 0€
  • 2023 sandwich carbone - carbone 3700€
  • 2023 sandwich wood - bois 2500€
Médias Photos (1)
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Puma 14'0 x 26.0Allstar 14'0 x 24.5

Avis utilisateurs nsp puma 14'0

Par Chris
Gabarit XL
1m90 95 kg.
50 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Trés bonne surprise que cette PUMA DC 14x26 qui me faisait rêver depuis un petit bout de temps.
Je voulais me challenger en quittant peut être à regret ma bic de 14x28 en passant sur du 14x26. C'est chose faite, sans même un essai préalable (un peu de pression ne fait jamais de mal) !
J'ai choisi sur les conseils de Pat de l'Aloha surf shop à Six Fours (top shop d'ailleurs je vous le conseille) un aileron un peu plus dimensionné que celui d'origine afin de garantir un peu plus de stabilité et de confort au vu de mon gabarit 1.90cm pour 95kg.
Comme quoi, les shapes récents nous poussent à revoir nos positions quant aux dimensions et l'accès aux planches étroites...
Première impression en montant dessus : c'est stable. Pas la moindre chute sur cette première sortie, pourtant le vent d'Est souffle bien dans la baie de Bandol, les bateaux s'en donnent à coeur joie afin d'assurer le petit clapot qui va bien.
Je pars vent dans le dos et là ca glisse de folie, les moindres mini bumps sont exploités et procurent un petit surf trés pur.
Demi tour et retour face au vent et au clapot, ca passe bien, le bulbe clapote mais franchit, je fais l'effort pour revenir sur des portions plus à l'abri du vent et du clapot, j'avance sur la board pour bien la faire piquer du nez, et même sur du plat en faisant moustacher l'avant ca gaze.
Essai side shore pas de prise au vent trop marquée, ca roule mais pas suffisamment de manière insidieuse pour t'éjecter à la moindre erreur. L'effet tronc est bien maitrisé. Content et pas deçu de mon achat je me dis qu'il faudra tester sur du flat et du DW plus engagé...
Le lendemain, nouvel essai avec départ de bonne heure sur plan d'eau plat, je confirme que ca marche pas mal sur du flat, peut être moins bien qu'une board trés tendue, mais la polyvalence du jouet est bien là.
Passage derrière les Embiez et la la houle de la veille nous procure quelques restes, le potentiel dans le clapot se révèle alors et c'est parti pour quelques belles glisses le long des rochers. Quelques sprints montrerons sur le retour les belles capacités de relance et d'accélération.
Bref une planche saine bien dans tous les secteurs, confortables, avec un grip de pad et une couverture parfaite de celui ci.
Pour un modèle carbone, ca semble solide et durable (ca m'arrange je pense que je vais la garder un peu...) contrairement à d'autres boards hyper light que j'ai pu voir ramollir après une saison.
Pour ceux comme moi qui cherchent une planche belle, confortable, performante, solide et polyvalente qui permette aussi bien le petit Downwind (jusqu'à 20 noeuds) que la ballade sportive entre potes ou la longue distance ca devrait le faire !
Par Franz
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Très vive et équilibrée sous les pieds belle glisse ET t
manœuvres assez faciles.
Le pont creusé une habitude à prendre.

Avis utilisateurs starboard allstar 14'0

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