Comparatif SUP > starboard astro hypernut 7'8 / f-one rocket air 7'6

Comparatif starboard astro hypernut 7'8 VS f-one rocket air 7'6

MarqueSTARBOARDF-ONE
Modèle Astro hypernut 7'8 x 30.0Rocket air 7'6 x 30.0
Outline
Longueur7'8" ≡ 233 cm 7'6" ≡ 228 cm
Largeur30.0" ≡ 76.2 cm30.0" ≡ 76.2 cm
Epaisseur4.0" ≡ 10.1 cm5.0" ≡ 12.7 cm
Volume165168
Boîtiers d'ailerons43
Option WindSUPNONNON
Dispo2017-20192019
ProgrammeSurf toutes conditionsSurf vagues molles
Poids à partir de6.3kgNC
Tarif public TTC
  • 2019 deluxe DC - Gonflable 1400€
  • 2019 LW - Gonflable simple couche 750€
Médias Photos (6)
Vidéos (5)
Photos (1)
Vidéos: 0
Astro hypernut 7'8 x 30.0Rocket air 7'6 x 30.0

Starboard hypernut 7'8 x 30 - 165 litres inflatable

Convertible SUP Surf / SUP Foil

Le mot de F-one:

En construction Lightweight, les planches ROCKET AIR SUP facilitent le décollage et offrent une expérience de vol stable. Elles bénéficient de tous les développements réalisés sur les planches rigides en ce qui concerne les tailles, les outlines et la position du foil pour un équilibre parfait.

La 7’6 offre un shape plus accessible que la 6'11 avec un grand potentiel de vol et la possibilité d’utiliser la planche sans le foil. La board est équipée d’un Tuttle box, de trois ailerons et d’un pad complet.

Ils l'ont (3)

Avis utilisateurs starboard astro hypernut 7'8

Par Thierry
Gabarit L
1m80 85 kg.
52 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Une planche gonflable assez étonnante, même si elle ne peut pas rivaliser avec un vrai supsurf rigide dans les vagues conséquentes. Elle reste saine, rigide (entre 18 et 20 PSI) et permet de bien s'amuser.
Elle se montre stable pour sa petite taille, tourne très bien, elle supporte le clapot.
En balade, étonnamment, peu de row pour une si petite taille.
Difficile à trouver mais je recommande et j'aimerais essayer la version rigide conçue sur le même shape et qui doit bien envoyer.
Par Sengyo
Gabarit ML
1m74 75 kg.
41 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Impressionnant, avec ses 4'' d'épaisseur et sa fermeté, on en oublierait (presque) qu'il s'agit d'une gonflable. Courte donc très joueuse, très facile de caler le pied arrière sur le kick, ... mais bien stable à l'attente de par ses 165L et son pad accrocheur. Gonflé à 18PSI avec le renfort des rails, la planche est bien ferme, banane très très peu.
Les 2 points critiques, très logique, sont que sa glisse à la rame est assez lente, du coup remonter face au vent et/ou avec du clapot est parfois très très sport ET que le nose large et carré peut enfourner si on a pas le pied bien sur le kick tail ou qu'on descend trop droit la pente.
Par Philippe
Gabarit XL
1m73 95 kg.
52 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
version 2018, board pour ma fille de 8 ans, bonne qualité de construction, construction au top ! ras
Par Alain
Gabarit L

ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Starboard hypernut gonflable 7'8 x 30 et 165 litres. Le look est vraiment réussi pour une hypernut inflatable, bravo starboard. Une fois gonflé à 18 psi la planche à l'air assez rigide grâce aux renforts sur toute la longueur de la carène/pont et les rails, d'ailleurs c'est lorsque qu'on roule la planche que l'on s'en rend compte. Malgré sa petite taille elle est dur à rouler en raison des renforts sur les rails et la rigidité des 4 embases des dérives qui prennent un tiers de la planche. On comprend mieux la taille XL du sac pour une si petite planche et la sangle centrale intérieur est bien pensée pour serrer la board et ranger les accessoires: pompes, ailerons et kit réparation. Les ailerons vert type Fcs 4'7/4'5 nid d'abeille sont top. Les embases de dérives fcs sont profilés, rien à redire. En surf de vagues, la planche est moins stable qu'une rigide en raison de l'absence de rails prononcés mais en quinze minutes on s'y fait et l'équilibre général est bon. On pourrait presque croire que l'on est sur une rigide mais la planche banane un peu lorsque que l'on pagaie fermement au moment du take off mais pour un gonflable c'est quand même pas mal du tout. A la rame à remonter au pic elle avance bien avec un peu de row mais vu sa taille de 7'8 je m'attendais à plus. Une fois partie sur la vague il faut jouer de la pagaie comme un équilibriste pour bien assurer ses turns. Il faut quand même des vagues un peu punchy pour s'amuser car sur du mou elle peine un peu à prendre de la vitesse et il faut se positionner au centre de la planche pour glisser 'down the line'. Par contre dès que ça pousse un peu on peut reculer le pied arriere sur le kick pad pour enchaîner les manœuvres et ça tourne plutôt court et bien. Si l'envie vous prend de faire des hang five elle tient bien les noses, un vrai mini longboard. Pour bien la surfer il faut se mettre quelques sessions dans les bras car elle a du caractère et du potentiel cette hypernut inflatable. Pour surfer de niveau intermédiaire à confirmé. La planche de surf gonflable la plus 'fun' du marché, il y pas de doute.

Avis utilisateurs f-one rocket air 7'6

Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Quel SUP Starboard choisir

Quel SUP F-one choisir

A découvrir sur standup-guide
Pour acheter, louer, tester:

FREERIDE ATTITUDE
09.54.67.60.45
Votre Surf Shop à Frejus

Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.