Comparatif SUP > autre-marque kpo design yampa 9'0 / surfpistols white water 9'5

Comparatif autre-marque kpo design yampa 9'0 VS surfpistols white water 9'5

MarqueAUTRE-MARQUESURFPISTOLS
Modèle Kpo design yampa 9'0 x 36.0White water 9'5 x 36.0
Outline
Longueur9'0" ≡ 274 cm 9'5" ≡ 287 cm
Largeur36.0" ≡ 91.4 cm36.0" ≡ 91.4 cm
Epaisseur5.0" ≡ 12.7 cm4.7" ≡ 12.0 cm
Volume3150
Boîtiers d'ailerons53
Option WindSUPNONNON
Dispo20162018-2020
ProgrammeEau viveEau vive
Poids à partir deNCNC
Tarif public TTCNC
  • 2020 fusion - Gonflable double couche 600€
Médias Photos (8)
Vidéos (2)
Photos (5)
Vidéos (1)
Kpo design yampa 9'0 x 36.0White water 9'5 x 36.0
Le mot de surfpistols: "Cette planche est le fruit d’un long travail et de nombreux tests en collaboration avec notre team. Grace à ces 36’’ de largeur, elle est très stable pour affronter avec le plus de facilité possible des éléments espiègles par nature. Elle vous permet de mener la charge dans les eaux vives, de naviguer décomplexée, et de partir au surf sur les vagues. Le volume important de la planche la sécurise en limitant les enfournements, cependant elle n’est pas trop épaisse non plus pour rester réactive. Surtout cette planche est construite avec une spatule avant (scoop) importante particulièrement adaptée aux passages difficiles, tandis qu’une plus petite à l’arrière (lift), vous permet en appuyant sur le kick tail à l’aide du pied de cabrer la planche pour une rotation sur place et franche afin d’éviter les obstacles. Nous avons choisi une largeur maximum avancée pour plus de confort, de stabilité et de vitesse. L’arrière plus étroit vous offre une meilleure stabilité directionnelle. Elle est équipée de trois ailerons souples pour aborder les passages techniques sans craindre pour vos dérives et de deux autres optionnels à coller pour ceux qui veulent plus d’accroche encore. Sa construction 100% double peau vous garantit le meilleur rapport poids, solidité possible. Concernant cette planche white water super stable, nous n’avons accepté aucun compromis, nous avons choisis un pads en diamond redoutable d’accroche et le drop stitch le plus large et le plus cher, le pvc et les dérives de la meilleure qualité possible, ce sport exige plus une attention dans les moindres détails. A vous les descentes infernales."
Ils l'ont (1)
  • Pascal Intermédiaire (L: 1m81 87 kg.)

Avis utilisateurs autre-marque kpo design yampa 9'0

Par Pvilleco
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne
Un petit report sur la Yampa de KPOD, planche designée aux US et non commercialisée en Europe pour l'instant. Ma planche est custom : 5' d'épaisseur au lieu de 6', des poignées latérales centrées, un pont orange et une coque blanche.
La construction est du type costaud rustique, un peu à l'image de la déco. Les finitions sont honnêtes même si on est pas au niveau d'une Fanatic ou d'une Starboard. Les 4 ailerons sont du type Clic-fins avec serrage latéral par vis allen (un peu laborieux à mettre en place et les têtes de vis se foirent assez rapidement). L'aileron central est monté sur une box US. Tous les ailerons sont en plastique extrêmement souple, à mémoire de forme. Attention aux chocs sur les clic fins, qui peuvent casser assez rapidement les ergots, même en ayant serré les vis à fond. Le pad est un diamond qui grippe bien. Les poignées sont doublées avec un tissus type néoprène très confortable. Le filet de portage est correctement placé et ne gène absolument pas les pieds.
Le Yampa est la planche la plus réactive que j'ai testé à ce jour. Elle se comporte comme un kayak de slalom en particulier avec les 4 ailerons en place. La possibilité de changer le set-up (2 avant ou 2 arrière + us) est top car il modifie complètement le comportement de la planche et permet de l'adapter à ses gouts.
La stabilité est énorme grace au maître bau avancé et le kick pad est juste bien placé pour mon gabarit de 75 kg. L'épaisseur de 5' est top, la planche accroche super bien dans les stops, reprises bacs, etc avec une super stabilité secondaire. Grace au rocker arrière, le courant n'attrape pas la planche pendant les reprises, et on peut manoeuvrer facilement en statique, même si le courant est plus rapide que la planche. Le comportement au surf est un peu particulier, l'arrière de la planche est très large, et il y a tellement de planning, que ça expédie direct au creux de la vague, une habitude à prendre en compensant avec du poids sur l'arrière.

Avis utilisateurs surfpistols white water 9'5

Par Pascal
Gabarit L
1m81 87 kg.
44 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Super sur les rotations, bien en surf. Manque un peu de rigidité
Satisfait
Par Pvilleco
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Par Astrorock
Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
teste sur de la petite riviere lors de ma premiere sortie en white water. du point de vue d'un debutant dans la pratique planche facile, amusante, vive mais stable. on est bas sur l'eau, c'est reactif. a essayer dans plus gros. mais une enorme reussite.

Quel SUP choisir ?

Parmi plus de 4.000 modèles

1Votre gabarit ?
2 Votre programme

Balade Surf Race EauVive

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Pour acheter, louer, tester:

Vous êtes professionnel, ajoutez votre site ou contactez-nous pour être référencé.

Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.