Comparatif SUP > f-one race pro 12'6 / f-one race pro 12'6

Comparatif f-one race pro 12'6 VS f-one race pro 12'6

MarqueF-ONEF-ONE
Modèle Race pro 12'6 x 25.5Race pro 12'6 x 24.0
Outline
Longueur12'6" ≡ 381 cm 12'6" ≡ 381 cm
Largeur25.5" ≡ 64.7 cm24.0" ≡ 60.9 cm
Epaisseur Non Communiqué Non Communiqué
Volume251253
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2017-20182019
ProgrammeRace toutes conditionsRace toutes conditions
Poids à partir de9.0kg10.1kg
Tarif public TTC
  • 2018 - carbone 2600€
  • 2019 - carbone 2700€
Médias Photos (8)
Vidéos (1)
Photos (2)
Vidéos: 0
Race pro 12'6 x 25.5Race pro 12'6 x 24.0
Le mot de F-one:

Disponibles en 25.5’’ ou 27’’ de large, la 12’6’’ est une planche ultra polyvalente pour performer en compétition. Son rocker tendu lui confère la vitesse sur le plat alors que la forme et le volume de son étrave relevée lui permettent de négocier les bumps sans enfourner. Sa carène plate offre un comportement très dynamique alors qu’un V progressif sur l’arrière améliore les écoulements. Les rails ronds sur l’avant évoluent vers des rails vifs et carrés sur l’arrière pour maintenir une bonne accroche au surf. L’outline et la répartition du volume confèrent à ces planches une excellente stabilité alors que le tail carré permet de se déplacer facilement sur l’arrière pour négocier les passages de bouées.

Le mot de F-one:

Disponible en 24’’ de large, , la 12’6’’ est une planche très polyvalente conçue pour performer sur tous les terrains ; cette board est basée sur notre shape le plus polyvalent, le All Water. . Ce dernier contient suffisamment de volume pour s’adapter à toutes les conditions et dispose d’un rocker versatile permettant une gestion facile de la board dans le clapot tout en lui conférant une très bonne glisse. Avec son nez allongé, l’avant de la planche offre assez de volume pour maintenir cette dernière au-dessus de l’eau tout en conservant une entrée d’eau fine pour limiter la trainée. La section du milieu dispose d’une carène plate avec un rocker relativement plat afin de rendre la planche rapide et réactive. Enfin, la carène présente un concave progressif du milieu jusqu’à l’arrière de la board afin d’améliorer l’écoulement d’eau et donc la glisse. Le rocker à l’arrière est conçu pour garder la planche facile à manipuler en toute conditions afin de toujours être le plus rapide. De plus, la largeur et le volume du tail aident à partir sur n’importe quelle petite vague et cela apporte beaucoup de stabilité lorsqu’on se place sur l’arrière de la planche. Le cockpit est aussi légèrement renfoncé pour apporter à cette 12’6 une stabilité exceptionnelle et une grande facilité d’utilisation.

Construite en utilisant la technologie CARBON COMPOSITE avec une mise en œuvre sous vide, autour d’un noyau en EPS, ces planches reçoivent une finition brossée pour atteindre un poids particulièrement léger et une résistance impressionnante. Un double patch de bambou est situé sous les pieds pour éviter les enfoncements. Armés de ces planches, les riders pro n’ont pas besoin de prototypes pour s’aligner sur les compétitions internationales.

Ils l'ont (5)

Avis utilisateurs f-one race pro 12'6

Par Stephane
Gabarit L
1m80 83 kg.
52 ans
Niveau Expert
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Moyenne
Par Dominique
Gabarit ML
1m69 68 kg.
54 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

avis pro

Par Alexis
Gabarit ML
1m76 78 kg.
38 ans
Niveau Expert
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne
Par Lux interior
Gabarit L
1m76 78 kg.
60 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Un bref essai, mais qui m'a subjugué.
Heureux propriétaire depuis trois ans et demi d'une F-ONE 12,6' 28'. J'ai voulu essayer moins large, pour un éventuel remplacement.
Une vraie réussite que cette 12,6' 25,5'
La légèreté, la nervosité, la vitesse sont évidemment meilleures,mais pas au détriment de la stabilité. Un vrai régal. La planche répond au quart de tour. (essai en conditions flat seulement)
Par Ludovic
Gabarit ML
1m71 72 kg.
56 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Balade sportive et randonnée ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne
Belle planche, trés légère, belle construction, bien finie, peut être un peu fragile.
Du fait de mon niveau je l'ai, dans un premier temps, trouvé instable, mais après quelques sorties j'ai pris confiance et me régale aujourd'hui.
Par Christophe
Gabarit L
1m85 85 kg.
58 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
En fait c'est un proto 2016 que j'ai 12'6x25'x130litres couleur bleue. Il me faudrait 30 à 40 litres de plus pour mon poids

Avis utilisateurs f-one race pro 12'6

Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Quel SUP F-one choisir

Info Partenaire
annonce redwood
Pour acheter, louer, tester:

Vous êtes professionnel, ajoutez votre site ou contactez-nous pour être référencé.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.