Comparatif SUP > redwood-paddle air pro 10'6 / starboard yoga 11'2

Comparatif redwood-paddle air pro 10'6 VS starboard yoga 11'2

MarqueREDWOOD-PADDLE SUPSTARBOARD SUP
Modèle Air pro 10'6 x 36.0Yoga 11'2 x 38.0
Longueur10'6" ≡ 320 cm 11'2" ≡ 340 cm
Largeur36.0" ≡ 91.4 cm38.0" ≡ 96.5 cm
Epaisseur6.0" ≡ 15.2 cm4.7" ≡ 12.0 cm
Volume282319
Boîtiers d'ailerons33
Option WindSUP1 Pied de matNON
Dispo2015-20192018
ProgrammeTout terrainTout terrain
Poids à partir de10.4kg12.0kg
Tarif public TTC
  • 2019 windsup - Gonflable 600€
  • 2018 Harmony zen - Gonflable 1350€
Médias Photos (14)
Vidéos (4)
Photos (5)
Vidéos (1)

Test et Avis utilisateurs

Air pro 10'6 x 36.0Yoga 11'2 x 38.0

La planche familiale stable et compacte pour la balade, le yoga et jouer dans les petites vagues


Cette planche immense est idéale pour les débutant qui veulent rester au sec pendant les poses de yoga, pour faire du yoga en tandem, ou pour être utilisée comme dock par l'instructeur


Ils l'ont (11)
  • Thierry Avancé (L: 1m84 90 kg.)
  • David Intermédiaire (ML: 1m74 82 kg.)
  • Yann Avancé (L: 1m82 83 kg.)
  • Edouard Avancé (L: 1m85 95 kg.)
  • Emmanuel Intermédiaire (XL: 1m75 100 kg.)
  • J.pwind64 Intermédiaire (L: 1m84 92 kg.)
  • Stéphane Intermédiaire (ML: 1m83 80 kg.)
  • Raphael Intermédiaire (XXL: 1m85 120 kg.)
  • Ann&syl Avancé (XL: 1m76 110 kg.)
  • Philippe Intermédiaire (XL: 1m93 105 kg.)
  • Arnaud Avancé (ML: 1m77 77 kg.)
Par Ann&syl
Gabarit XL
1m76 110 kg.
52 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
La Funbox’R Pro 10’6 est le modèle idéal pour se balader en sup, avec ou sans voile. Cette gamme Gonflable Pro est 30% plus légère et plus rigide grâce à sa technologie « Dyneematech ». La planche dispose d’un aileron central amovible, ce qui permet de le changer et d’avoir une bonne profondeur sans gêner le pliage de la planche. Vous pouvez aussi ajouter deux petits ailerons latéraux pour la pratique du paddle surf. Pour vos balades, vous avez un emplacement pour votre sac a dos ou sac étanche.
Par Philippe
Gabarit XL
1m93 105 kg.
52 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Par Stéphane
Gabarit ML
1m83 80 kg.
49 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Il s'agit de mon premier paddle mais l'achat est hyper réfléchi. j'ai eu tout l'hiver pour comparer analyser et trouver le meilleur compromis; donc la planche la plus adaptée à mes attentes et au programme que j'envisage (rando tandem 'paddle dog' windsurf et initiation 'petit surf' à l'occasion). Tout cela en tenant compte également du budget total planche pagaie voile etc...Je recherchais donc un paddle complet, capable de m'apporter un maximum de fun sur mon terrain de jeu qu'est l'Auvergne avec ses lacs et ses rivières; Ma région étant plus réputée pour ses fromages que ses vagues, il faudra attendre les vacances pour l'initiation au surf :(.
J'ai choisi une planche familiale ok ! mais surtout pas un jouet de plage! Il s'agit pour moi d'un sport à part entière! Mon choix s'est donc porté sur la Funbox pro 10.6 gonflable de chez Redwoodpaddle. Pourquoi? Pour sa polyvalence. Avec un volume généreux de 295 litres, elle est parfaite pour de la balade, seul ou en tandem avec un enfant (et,ou) un chien. Malgré mes 80 kgs plus ma fille et mon jeune chien soit environ 55 kgs de plus, la planche ne bronche pas; aucun effet banane (gonflée à 17 / 18 psi). Parfait pour les gabarits XXL ou les débutants qui seront à l'aise dès la première utilisation. Si comme moi vous souhaitez pratiquer ce sport avec votre chien, ce dernier prendra place sur le nose sans risquer de rayer la planche. Sur ce point la Funbox se montre très résistante et ne présente pas la moindre trace d'usure après une utilisation très intensive et quasi quotidienne durant tout l'été.
Pour ce qui est de la glisse, il est vrai que cette board pousse un peu d'eau du fait de sa largeur mais cela ne gêne en rien. Le plaisir est là et il suffit de bien se positionner sur le pad en fonction des conditions et de ramer un peu plus fort pour prendre de la vitesse. Ce n'est certes pas une planche de race mais ça avance quand même et elle se manoeuvre aisément car elle reste légère (10.4 kgs). Les changements de caps sont rapides malgré le volume. Lors des premiers coups de pagaie, un léger effet row se fait sentir mais le comportement général est très sain. J'envisage l'achat d'un aileron un peu plus 'profond' genre stinger UBERWORKS dispo chez RWP pour parfaire le look et améliorer encore la trajectoire notamment en windsurf. Ceci dit, faire plus stable même dans du clapot, reviendrait à marcher sur l'eau :)
A ce jour une seule sortie en rivière (la Sioule, autour du pont de MENAT 63). Malheureusement trop peu de débit d'eau au coeur de l'été et pas assez de fond pour suivre les kayaks sur toutes les portions. J'ai quand même pu jouer dans le courant de la rivière et apprécier la stabilité que procurent les dimensions confortables de ce sup 320X91X15 cms; son renfort de structure lui assure également une bonne solidité... Exit l'aileron central, les deux dérives latérales fixes et relativement souples aident à garder le cap dans le courant et ce sans risquer la casse.
En mer je suis certain que l'on doit pouvoir s'amuser dans de la petite houle sans se prendre pour un surfeur... J'ai également opté pour ce paddle car il est équipé d'une embase de pied de mat pour le windsurf !!! Histoire de varier les plaisirs en fonction de la météo. Après plusieurs sorties avec une voile en 5,0 m et mat de 430; on peut dire que la planche remonte plutôt bien au vent et glisse bien sans être équipée de dérive centrale. En mode planche à voile, la légèreté et l'agilité du paddle sont bluffantes et lors des accélérations dans le vent, la planche ne se déforme jamais au point d'oublier qu'il s'agit d'une gonflable!!! (pression entre 19 et 20 psi). On pourrait se dire que ce paddle est un peu épais, cependant les 15 cms contribuent à la rigidité nécessaire pour supporter le gréement. Du coup quand le vent souffle plus fort on se positionne vite sur l'arrière (pour ne pas 'enfourner'); et c'est parti la FUNBOX tient toutes ses promesses et distille un max de sensations et de plaisir!!!
La qualité perçue? Parfaite! Le nouveau look 2017 est vraiment sympa avec un pad coloré, travaillé et confortable (légères modifs pour le modèle 2018 au niveau du logo sur le nose et petites inversions de couleurs sur le pad). Le gonflage et le pliage sont rapides et ne demandent que peu d'efforts. Tout au plus un petit réveil cardio et échauffement des bras avant la mise à l'eau.
Le sac de transport (à roulettes) est de très bonne facture et séduira les plus nomades d'entre nous. La facture? Justement parlons en...je pense que le tarif est compétitif et je suis hyper content de cette première planche qui vient inaugurer mon quiver. Pour résumer: Une planche familiale mais pas seulement car elle est multi disciplines, la qualité en plus (largement au dessus de certaines marques que l'on trouve sur les ventes privées...et ce en toute objectivé) Un seul regret: J'aurais du l'acheter en pack avec une pagaie supplémentaire car les filles me 'taxent' la mienne ;). Ps: Choisissez une pagaie de qualité; ça fait toute la différence surtout si vous montez à plusieurs et que vous êtes seul à ramer :)
J'ai enfin trouvé un sport qui plait à toute la famille et que chacun peut pratiquer à son rythme. Cool. Voir les photos dans mon album pour le plaisir de partager. Je suis tellement accro que je viens d'investir dans un long John, une veste et chaussons en néoprène (VISSLA collection 7 seas) pour profiter de mon paddle le plus longtemps possible avant les rudesses de l'hiver auvergnat. Au programme 50% paddle 50% windsurf.
Allez, assez bavardé ! Tous à vos pagaies !!!
En espérant vous avoir apporté quelques éléments utiles dans la quête et le choix de votre futur paddle... Notamment pour ceux qui hésitent entre sup gonflable ou rigide. Je dis OK pour une gonflable à condition de ne faire AUCUN compromis sur la qualité.
PS/ si vous organisez des diners les mercredis soir, je peux éventuellement me libérer pour vous parler de l'histoire du paddle à travers les âges...
Bon ride à tous.
Stéphane ;)
Par Yann
Gabarit L
1m77 95 kg.
43 ans
Niveau Débutant
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : ?
Super contact avec Chris qui répond rapidement à toutes les questions (et j’en pose des questions ) et toujours de manière sympathique.
Je n’ai pas encore de SUP, mais en février 2018 je vais en commander (probablement 2). Rapport qualité/ prix ça semble être le top!
Par Thierry
Gabarit L
1m84 90 kg.
54 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Balade sportive et randonnée ;Eau vive
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Par Arnaud
Gabarit ML
1m77 77 kg.
47 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Par Edouard
Gabarit L
1m85 95 kg.
34 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Par David
Gabarit ML
1m74 82 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Eau vive ;Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
Descente en paddle des gorges du tarn (12 km).
Mes collegues en kayak et moi en paddle...
Excellente sensation de surf dans les petits rapide, j'ai etait obligé d'enlever la derive car pas assez d'eau a certain passage du tarn, mais j'ai quand meme suivi mes pots en kayak sans probleme.
Il est parfait en balade a 2 adulte/enfant.
Pour une personne qui se balade seule le meme en 9.6 suffirait,ca sera d'ailleurs mon prochain achat
merci a+
Par J.pwind64
Gabarit L
1m84 92 kg.
45 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Planche super ludique, amusement garanti, super table.
Balade, race, surf de -1m facile.
Par Yann
Gabarit L
1m82 83 kg.
38 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Version 2016 : Funbox pro 10'6

Très bonne rigidité sous les pieds à 16 psi.
Très bon comportement marin avec un peu de houle. (testé 1 mois à Calpe (Espagne)).

Vraiment accessible pour toute la famille.

Petit surf réalisable en étant bien sur l'arrière :)
Partenaire parfait pour les balades en famille (2 enfants).

Sac de très bonne qualité et très pratique (assez grand pour planche, pompe, leash, aileron, pagaie 3 partie... et il reste de la place).

environ 20 sorties depuis Avril... Vraiment super achat.

Et qualités de conseils et de service des équipes Redwoodpadddle au top (disponibilité + réactivité + qualité des échanges).
Par Max
Gabarit L
1m75 90 kg.
25 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : ?
J'ai eu le plaisir de le test, c'est un produit bien manufacturé, de qualité et avec un bon look qui change de pas mal de SUP sur le marché.

Du REDWOOD PADDLE quoi !
Par Emmanuel
Gabarit XL
1m75 100 kg.
45 ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : ?
Après plusieurs sortie voici donc mon avis objectif.
Absolument aucun regret.
Stable, filet réglable, aileron usbox... Que de bonne chose.
Sortie malheureusement essentiellement sur lac ( trop loin de la mer).
Le sac de très bonne qualité. Pompe HP3 qui permet d'obtenir 15psi relativement facilement... bon sur la fin tu transpires un petit peu. La pompe permet aussi de dégonfler votre planche pour un rangement encore plus efficace.
Et comme on parle de rangement , il se fait facilement dans le sac avec de l entrainement. Le premier rangement reste cependant un grand moment ^^.
Investissement sûr. Et un service de qualité !

Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Quel SUP Redwood-paddle choisir

Quel SUP Starboard choisir

Exclusif sur standup-guide
cote argus
Pour acheter, louer, tester:

FREERIDE ATTITUDE
0494517300
Votre Surf Shop à Frejus

REDWOODPADDLE
06 03 06 86 32
Votre Surf Shop à Perpignan

Info Partenaire: Lozen
Lozen

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.