Emmanuel

Gabarit XL1m75 100 kg. - 46 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Meurthe-et-Moselle

Quiver: SUP [3] - Pagaies [1]


Rider Profil

- Actualisé le 18 oct. 2015

SUP depuis: 2015 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année en Balade,

Autres sports de glisse: aucun

Ce que j'aime dans le SUP: la sensation de bien être et de liberté

Ma première planche de SUP: redwoodpaddle 10.6 pro

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: uniquement une 10.6 redwoodpaddle

Mes pagaies: pagaie redwoodpaddle 3 parties 1.98m

Mon dernier mot: grace à standup guide cela m'a aider pour choisir en autre mon Sup. Et depuis peu j'ai acheté une combi pour cette hivers en 4/3

Mes planches (Je les ai)

redwood-paddle air 10'0 x 32.0 - 195L
Ajouté au quiver le 7 oct. 2015 - Avis du 7 oct. 2015
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne

Très bonne planche saine. Bon c'est ma copine qui l'a mais bon pour avoir testé avec mon poids c'est un peu plus dur pour moi. En tout cas on est sorti tous les week ends entre juillet et août avec et rien à redire. Gonflage rapide 5mn tout au plus.... et ça fait un bon échauffement. Aileron central type USbox très facile à installer avec une vis de fixation sans outil. Le dégonflage se fait sans aucun problème et le rangement est très rapide dans le sac. Personnellement dans le sac on arrive à mettre la planche, la pagaie 3 parties, la pompe, ailerons et un gilet de sauvetage. Je possede la 10.6 aussi n'hésitez donc pas a voir mon commentaire la concernant.

redwood-paddle air pro 10'6 x 36.0 - 282L
Ajouté au quiver le 30 août 2015 - Avis du 31 août 2015 - modifié le 6 sept. 2015
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : ?

Après plusieurs sortie voici donc mon avis objectif. Absolument aucun regret. Stable, filet réglable, aileron usbox... Que de bonne chose. Sortie malheureusement essentiellement sur lac ( trop loin de la mer). Le sac de très bonne qualité. Pompe HP3 qui permet d'obtenir 15psi relativement facilement... bon sur la fin tu transpires un petit peu. La pompe permet aussi de dégonfler votre planche pour un rangement encore plus efficace. Et comme on parle de rangement , il se fait facilement dans le sac avec de l entrainement. Le premier rangement reste cependant un grand moment ^^. Investissement sûr. Et un service de qualité !

Les autres planches que j'ai testées

bic air touring 11'0 x 32.0 - 305L
Ajouté au quiver le 7 juil. 2015 - Avis du 7 juil. 2015
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Moyenne

Testé sur le lac de madine (55) Meuse. Fort vent ce jour là .... quelques averses même. 5mn pour prendre mes marques. Pas simple de trouver l'équilibre avec mon poids. Ben oui je suis un bon bébé ^^. Première fois que je teste un SUP gonflable. Surprenant. Puis une fois la position plus assurée, tout va bien. Retour vent dans le dos .... du bonheur ... beaucoup plus simple lol. Bon accueille au centre de voile en plus de cela. Bon produit.

Mes pagaies

Redwood-paddle Travel (Je l'ai) - [avis du 7 oct. 2015] :
Programme: balade Longueur: ma taille + 198 cm Modèle: rouge voilà plusieurs sortie que je fait avec. Encombrement minimum. Bonne paggaie pour debuter .... voir si perfectionnement en changer par la suite. Rapport prix qualité plus qu interressant en tout cas. ( comme tout ce que j ai en redwood d'ailleur )
Votre SUP shop à Vannes
Tahe Outdoors Bic Sport Store
Info Partenaire: Lozen
Lozen

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.