Comparatif SUP > blackwings simmons paipo 7'5 / starboard hypernut 7'10

Comparatif blackwings simmons paipo 7'5 VS starboard hypernut 7'10

MarqueBLACKWINGSSTARBOARD
Modèle Simmons paipo 7'5 x 31.0Hypernut 7'10 x 31.5
Outline
Longueur7'5" ≡ 226 cm 7'10" ≡ 238 cm
Largeur31.0" ≡ 78.7 cm31.5" ≡ 80.0 cm
Epaisseur4.5" ≡ 11.4 cm4.0" ≡ 10.1 cm
Volume139130
Boîtiers d'ailerons24
Option WindSUPNONNON
Dispo2014-20162018-2019
ProgrammeSurf vagues mollesSurf toutes conditions
Poids à partir de11.3kg7.0kg
Tarif public TTC
  • 2016 - bois 1099€
  • 2016 - carbone 1389€
  • 2016 windsup - bois 1159€
  • 2016 windsup - carbone 1459€
  • 2019 blue carbon - sandwich 2600€
  • 2019 StarLite - Monolytique 1400€
Médias Photos (7)
Vidéos: 0
Photos (3)
Vidéos (1)
Simmons paipo 7'5 x 31.0Hypernut 7'10 x 31.5

Un SUP comme un mini simmons - pour de la glisse dans les petites vagues molles

Avis utilisateurs blackwings simmons paipo 7'5

Par Alain
Gabarit L

ans
Niveau Intermédiaire
voir son quiver
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
j'ai acquis d'occasion la blackwings 7'5 simmons paipo premier millésime, un tail très large, du volume (139 litres) un shape tendu et un pont épais avec un edge prononcé qui descend jusqu'au niveau des rails. le carbone recouvert d'une bonne épaisseur de résine donnent une impression de solidité aux rails, terminé les éclats de gelcoat. On est dans les standards asiatique côté construction bambou. les deux dérives 8'0 en boitier us box surprennent mais la nahskwell sea lion est équipée en us box aussi donc à voir sur l'eau. au niveau de la carène on trouve un très léger concave jusqu'à devant les derives pour terminer par un vee sur le tail. A tranporter la planche est lourde avec une poignée à l'ancienne et là je me dis quel bonheur les nouvelles poignées ergonomiques. Les nouveaux modèles ont un retour un peu plus prononcé pour les doigts, cela donne un peu plus de confort mais sans plus. Une fois dans l'eau il faut prendre quelques vagues pour piger le coup, car avec un arrière aussi large on se demande comment on va la faire tourner. Pour sa taille la planche fuse et part facilement au take-off, la planche est tendue et le placement des pieds se joue sur quelques centimètres pour ne pas enfourner de l'avant. une fois partie sur la vague en 3/4 coups de pagaie, on recule le pied arrière qui vient se placer presque naturellement sur le kick tail, ça c'est bien! et la c'est la régalade, ça speed et la planche est réactive, ça donne de bonnes sensations c'est étonnant! Pour bien la surfer il faut bien abaisser son centre de gravité en fléchissant ses genoux et gérer ses appuis pied arrière/ pied avant pour bien la faire tourner. Pour sa taille l'effet de row est modéré, bon! çest pas un longboard de 10'0 mais à remonter au pic ou au take-off on se rend compte que la planche de 7'5 avance relativement droit pour sa taille et elle permet même quelques petites ballades. Les deux ailerons montés en us box réglable avant/arrière, et bien c'est top car ils accrochent bien dans la vague et on oublie que l'on a deux grandes dérives de longboard. une planche vraiment fun qui rentre dans une petite voiture. Maintenant ce genre de planche peut convenir en complément d'une planche plus grande 8'5/9'5 qui marche dans toutes les conditions. un SUP à essayer.

Avis utilisateurs starboard hypernut 7'10

Aucun avis sur ce modèle pour le moment.

Quel SUP Blackwings choisir

Quel SUP Starboard choisir

Info Partenaire
annonce redwood
Pour acheter, louer, tester:

FREERIDE ATTITUDE
09.54.67.60.45
Votre Surf Shop à Frejus

Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.