Comparatif SUP > rrd gt arrow 12'6 / jimmy-lewis uboat 12'6

Comparatif rrd gt arrow 12'6 VS jimmy-lewis uboat 12'6

MarqueRRDJIMMY-LEWIS
Modèle Gt arrow 12'6 x 28.5Uboat 12'6 x 27.0
Outline
Longueur12'6" ≡ 381 cm 12'6" ≡ 381 cm
Largeur28.5" ≡ 72.3 cm27.0" ≡ 68.5 cm
Epaisseur6.1" ≡ 15.5 cm Non Communiqué
Volume245240
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2012-20152016
ProgrammeRace sur eau plateRace sur eau plate
Poids à partir de10.7kgNC
Tarif public TTC
  • 2015 Granturismo classic - Monolytique 1299€
  • 2015 Granturismo EPX - Monolytique 1220€
  • 2016 - carbone 2499€
Médias Photos (11)
Vidéos (1)
Photos (3)
Vidéos (1)
Gt arrow 12'6 x 28.5Uboat 12'6 x 27.0

Grandturismo / Arrow

Designed with speed and comfort in mind, this shape bring in a great blend of stability, acceleration and effortless gliding. The narrow piercing nose and thin volume distribution make these boards fantastic easy paddlers, and this is further enhanced thanks to a sunk-in deck design that lowers the standing area’s center of gravity. Every paddle stroke will be easier, more precise and efficient. The mid section of the boards’ hull features a double concave with flats shape that increases stability at low speed or with chop, while the tail area is flat to minimize drag and create a perfect water flow release. Really fast boards both on flat water and in open ocean.
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More info on RRD boards Technology
Ils l'ont (12)
  • Dirk Avancé (ML: 1m70 70 kg.)
  • Raphaël Débutant (: ?)
  • Lolo06g Avancé (ML: 1m78 78 kg.)
  • Bruno Intermédiaire (XL: 1m80 100 kg.)
  • Fred Avancé (ML: 1m75 71 kg.)
  • Vertik2 Intermédiaire (L: 1m74 82 kg.)
  • Maxime Avancé (ML: 1m80 71 kg.)
  • Regliss Intermédiaire (ML: 1m69 70 kg.)
  • Pierrick Intermédiaire (ML: 1m76 72 kg.)
  • Philippe Intermédiaire (L: 1m78 81 kg.)
  • Bob's corner Expert (ML: 1m75 69 kg.)
  • Xavier Intermédiaire (ML: 1m77 72 kg.)

Avis utilisateurs rrd gt arrow 12'6

Par Jeff
Gabarit L
1m80 80 kg.
55 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Par Freud
Gabarit XL
1m85 95 kg.
54 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Belle planche, rapide, stable, finitions ok. Joli look. Légèrement sportif dans le clapot.
Par Vertik2
Gabarit L
1m74 82 kg.
54 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Par Lolo06g
Gabarit ML
1m78 78 kg.
60 ans
Niveau Avancé
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Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
super planche pour la balade en flat ou mer formé et trés rapide en downwind trés stable en toutes conditions

avis pro

Par Bob's corner
Gabarit ML
1m75 69 kg.
49 ans
Niveau Expert
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Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne
Par Regliss
Gabarit ML
1m69 70 kg.
50 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
planche idéal pour débuter et se perfectionner
je pensais la vendre pour passer à plus technique, mais ayant contaminé ma femme, je la garde pour elle, d'autant que cette planche est stable et rassurante même avec les enfants dessus
je ne l'échangerais que pour une version carbone
Par Philippe
Gabarit L
1m78 81 kg.
54 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Bonne planche toutes conditions
Tres bonne stabilité , difficile de la 'mettre' en défaut
Par Michel
Gabarit L
1m91 80 kg.
52 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Planche essayée sur un lac très agité, avec début de tempête. Je l'ai trouvé très réactive et rapide. Par contre, j'ai trouvé qu'elle tapait souvent sur les vagues en upwind, qu'elle ne perçait pas franchement l'eau. Autre point qui ne m'a pas plu est qu'il était difficile de récupérer l'équilibre en situation difficile, elle pardonne très peu ce type de fautes. Finalement, elle a un prix appuyé car elle produite à l'unité en version carbon.

Mon avis personnel est que c'est une planche rapide, très directe, mais demandant une très bonne maîtrise.
Par Jean
Gabarit MS
1m77 68 kg.
25 ans
Niveau Expert
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Très bonne
Pour la construction EPOXY :

Superbe planche pour toutes les conditions :
- stable en downwind, part bien sur les bumps
- très maniable au surf dans les vagues
- planche assez tendue donc efficace sur le plat, draft bien
- l'étrave un peu relevée permet de garder le cap par vent de travers
- remonte assez bien en upwind

La poignée ergonomique est très pratique.
La construction a l'air solide, aucun problème depuis que je l'ai.
Par Jipé
Gabarit L
1m80 82 kg.
60 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
1) test le 22/05/2013 - Dinard - vent NNO 10-15 Nds - mer peu agitée haute ( vagues 30 cm) - 2 riders : Jean et JP Letourneur

2) départ up wind, clapot, virage de perche, travers houle vent DW puis DW et houle même sens, puis flat vent de travers puis de face, puis flat abri du vent, puis 2 sprint de 300 m avec échange de board

3) Planche légère et bien équipée, poignée ergonomique, mise à l'eau facile. Stabilité étonnante avec léger roulis mais les pieds trouvent de suite leurs places grâce au pont creusé. Le comportement en UpWind est trés bon, avec un cap facile à maintenir, l'étrave ne plonge pas facilitant le passage du clapot, l'accélération est possible. Les virages se font sans être obligé d'un appui trop arrière, ce qui fait que le vent ne prend pas trop prise et ne déséquilibre pas. Bon comportement en DW houle de travers avec petit réajustage de cap, idem mais plus franc avec les vagues de bateau. Départ assez facile au surf en DW houle arrière et maintien du surf. La planche n'enfourne pas ( étrave à mi-cours ou 3/4 ) même pieds avancés...et la sortie de vague ne freine pas trop ( volume du pont avant adéquat). Sur le flat, planche légère et réactive ...mais garde assez bien son cap sans row important; la position des pieds optimale semble être juste devant la poignée...Bonne vitesse sur le flat autant DW que vent de travers et Up Wind mais l'avant un peu banané lui fait perdre un peu de surface de glisse ( étrave non inversée). Au sprint, trés bonne réactivité avec départ rapide et prise d'accélération immédiate. Enfin le pont arrière déclive sur le tail permet une sortie d'eau rapide ( pieds au sec !)

Total :

- Stabilité = 4,5/5
- Up Wind = 4/5
- Down Wind = 3,5/5
- Flat = 4/5
- Vitesse ou sprint = 4,5 /5
- virages = 4,5 /5

Cette planche RRD apparait destinée autant au flat qu'aux mers pas ou peu formées ( clapot) et surf ( petites vagues testées...) type parcours plat en mer ou beach races... et pour les riders, vus le volume et le test ( perso 85 kg et 1m80) pour un gabarit optimal de 70 à 90 kg pour garder des performances adaptées au poids, et à des riders exigeants en terme de confort et de stabilité. Note totale 25/30 .

Avis utilisateurs jimmy-lewis uboat 12'6

Par Mikasstout
Gabarit ML
1m87 80 kg.
32 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Planche très typée flatwater, avec ses lignes tendues et son étrave inversée style 'perce-vague' qui donne un sacré style à la planche!
Elle est stable en 27'.

Malgré sa largeur elle avance plutôt bien, j'ai débuté la race avec des résultats encourageants, tellement bons que je passe actuellement en 14' pour aller plus loin dans la race.

En orange elle est magnifique, c'est vraiment une belle planche.

Je l'ai également utilisée sur des plans d'eau plus agités et dans des petites vagues. Sa stabilité est bien appréciable, mais je pense que ce n'est pas son programme, même si ça passe avec du confort et que ça par à la moindre ondulation, des que les vagues deviennent un peu plus grandes ou que le downwind devient plus agité, elle aura forcément tendance à enfourner il faut vraiment vite se reculer, mais encore une fois ce n'est pas son programme.

Elle sera parfaitement adaptée à un rameur qui veut se balader, mais avancer bien quand même, voir débuter la race. Construction jimmy lewis costaud (pas du cobra, mais un vrai sandwich).

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