Tous les avis > marque smik-sup > gamme hipster-twin (6)

Avis ajouté le 24 mai 2022 --
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Très bonne
Super planche qui se veut joueuse, stable et performante. Je ne suis pas un expert en longboard mais j'arrive à la faire tourner comme aucun autre longboard que j'ai essayé, sauf ceux sans ailerons! Ma copine l'utilise également en balade mais attention, la planche est relativement fine!


Hipster twin 9'3 x 33.0 - 154L [2017-2019]

Par Fatman
1m89 110 kg.
44 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 10 mars 2023 --
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
Planche commandée en 'custom' en 9'10 x 33 et 170 litres , planche très stable malgré son outline 'shortboard' et mon gabarit de bucheron canadien.
Planche qui reste super vive et maniable , le montage en Twin + 1 est juste incroyable , l'accroche est bluffante et la planche ne demande qu'à accélérer.
Un shape super Fun et joueur qui conviendra à un très grand nombre de Supeur et ce peut importe la taille et le type de vagues surfées.
Le Best Seller de Smik SUP , je comprend pourquoi maintenant ...
En terme de construction ( parabolic carbon PVC ) et de finish , c'est vraiment super bien fini , les détails sont très soignés et après quelques mois d'utilisation la solidité est validée !!


Hipster twin 8'6 x 31.5 - 134L [2017-2019]

Par Fab
1m80 87 kg.
55 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 1 sept. 2020 --
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Je l'ai depuis la mi juillet.
Adaptation sans problème, très stable grâce à sa largeur, qui d ailleurs ne gene en rien au surf.
Son tail étroit donne de la vivacité et rend le flotteur très directionnel, il faut jouer avec les ailerons en les réglant. Quelle légèreté ce sup n est pas plus lourd qu un surf longboard.j ai pris un 134 litres pour ne pas louper les sessions avec des vagues un peu molle. Ce sup donne l'impression de surfer avec sous les pieds quelque chose de plus petit.Hallucinant de vivacité et facilité. J adore.


Hipster twin 7'10 x 29.5 - 109L [2017-2019]

Par Guillaume
1m80 88 kg.
51 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 10 sept. 2020 --
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Moyenne


Hipster twin 7'8 x 28.0 - 98L [2017-2019]

Par Antoine de smik
1m80 87 kg.
34 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 24 mai 2022 --
Usage: Surf vagues molles ;Surf vagues creuses
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Très bonne
J'ai la V2 en 7'8 x 28' et en version custom 7'6 x 27'. Planche très équilibrée, avec beaucoup de stabilité pour son volume. Je la préfère dans les conditions un peu molles, car elle rend les choses très amusantes! Seul petit bémol; la largeur sur l'avant qui peut gêner dans les conditions plus creuses.


Hipster twin 7'8 x 28.0 - 98L [2017-2019]

Par Arnaud
1m70 73 kg.
46 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 1 avril 2021 --
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Top: très belle construction, solide bien que sensible aux coups de pagaies sur le rail (petites marques, rien de méchant, aucun enfoncement, mais ça marque rapidement), très belle finition, une planche toute douce, peinture mate qu'on a envie de caresser... et son toucher de vague est similaire: tout en douceur, n'enfourne pas, pas de 'moustache' malgré une bonne largueur au nose. Testée pendant 2h30 dans des vagues moyennement creuses, taille de hanche (beach break breton): entrée en vague pas top (c'est une 7'8, donc moins de glisse sur le plat), gros row, nez large qui fait bouchon lors du passage des mousses (moins agréable qu'un nez effilé qui transperce tout), elle tourne très (trop) bien, parfaite dans les petites conditions, tient bien le creux, très nerveuse, réactive. Stabilité ok, meilleure que le litrage/largeur pourrait laisser présager, similaire voire meilleur qu'une Lokahi 8'4 x 28 x 110L (!!). Stabilité comparable à une Hobie 8'4 x 28'1/2'' x 106L. Pad super confortable pieds nus. La meilleure poignée que j'ai jamais vue (concavité parfaite à l'intérieur: ni trop, ni trop peu: au quotidien, et si la mise à l'eau est loin du parking, c'est un détail qui a son importance). Planche très légère (6,8kg avec ailerons). Attention: ce n'est pas un thruster ( = 3 ailerons de même profondeur) mais un twin avec un petit aileron central, qu'on peut avancer (+ slash) ou reculer (+ de stabilité à haute vitesse, probablement, pas essayé). Latéraux en FCS 1. Planche très fun, équilibrée, polyvalente même si j'ai un doute quant à son comportement dans des vagues qui la mèneraient à des vitesses trop élevées (trop de nervosité??). Tourne au quart de tour, faut avoir des appuis légers et délicats, sous peine de remonter pleine balle face à la lèvre sans pouvoir s'arrêter si on n'a pas assez anticipé le changement d'appui du top turn. Très vive. Garde la vitesse en fin de bottom comme en fin de roller, excellente board, + stable qu'on pourrait le croire, bel équipement. A voir dans le gros. Le pad mériterait d'avancer un peu plus afin de permettre au rider de s'avancer pour partir dans des vagues 'plates', + tôt. Planche de caractère, coup de coeur, à essayer. Tourne trop bien, très agréable, rails super fins à l'arrière. Magnifique shape.


Exclusif sur standup-guide
cote argus
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.