Tous les avis > marque blackwings > gamme simmons-paipo (8)

Simmons paipo 7'11 x 33.0 - 158L [2014-2016]

Par Vincent
1m74 79 kg.
60 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 10 sept. 2015
Mis à jour le 13 sept. 2015
Usage: Petite balade ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
Pour ceux qui n'ont pas la place pour ranger un longboard chez eux ou dans la voiture ou fourgon. .il est beaucoup plus stable latéralement qu'un longboard mais plus tech au take off à cause de son manque de vitesse à la rame. .
soit, on prend les vagues a l'arrache et il faut immédiatement le mettre en travers sous peine de belles culbutes, .soit le lancer de loin énergiquement en chargeant un peu plus l'avant.
mais des qu'il est parti, vite recharger l'arrière sous peine de re..badaboum par dessus. ..moi perso avec ces deux tech, J'ai surfé bien plus que du 1.5 m preconisé dans les pubs.
mon avis : en deuxieme sup quand on c'est fait une bonne session avec un truc qui arrache. C' est que l'on a envie d'y retourner l'aprem. Pour finir à la cool. ..il est impec. ...
Pour sa très grande stabilité, je l'utilise en petites balades en rivière.
mon modèle est celui en plaquage bois...fonçé ( pas le bambou)..je le trouve un peu lourd mais extrêmement solide. .il passe son temps a être trimballé partout vu que je l'ai acheté d.occas une misère , et malgré cela pas un seul enfoncement ( je démonte quand même les ailerons quand je l'empile avec d.autres sup.....


Simmons paipo 7'11 x 33.0 - 158L [2014-2016]

Par François
1m90 80 kg.
62 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 26 juin 2016 --
Usage: Surf toutes conditions ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Planche agréable et facile.
Elle part facilement sur les vagues molles, pas trop de row, facile à la rame. Un peu déroutant pour moi au début : elle se surfe vraiment à plat (vu la largeur et le volume du machin, va donc essayer de faire rentrer le rail dans la vague...)
Jolie finition (j'aime beaucoup l'aspect bambou), plutôt costaud, elle n' à pas bougé depuis son achat.
Facile à ranger dans la voiture (très courte) mais, et c'est pour moi son défaut majeur, qu'est ce qu'elle est lourde ! Si la plage est loin, j'ai l'impression d'avoir un bras plus long que l'autre quand j'arrive au sable (heureusement, ce poids ne se sent pas quand on surfe !)....
Je vais la garder encore un moment car j'apprécie sa polyvalence.


Simmons paipo 7'11 x 33.0 - 158L [2014-2016]

Par Boldesupair
1m88 98 kg.
48 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 1 oct. 2016 --
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit XL (Expert): Très bonne


Simmons paipo 7'11 x 33.0 - 158L [2014-2016]

Par Julien
1m70 62 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 18 sept. 2018 --
Usage: Surf vagues molles ;Petite balade
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne


Simmons paipo 7'11 x 33.0 - 158L [2014-2016]

Par Bertrand
1m78 80 kg.
38 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 20 avril 2022 --
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Planche très bien pour surfer 50 cm mou. Dès que ça grossit ou que ça creuse, c'est horrible, on est obligé de mettre son pied sur le rail pour faire tenir la planche et pas partir en planté de nose. Très lourde et construction assez légère (paradoxalement).
Il faut qu'elle reste dans son registre et par contre dans 50 cm mou tu te fais plaisir car ça part (super) tôt et ça peut tourner fort si on mule un peu.


Simmons paipo 7'11 x 33.0 - 158L [2014-2016]

Par Michel
1m80 90 kg.
45 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 23 août 2020
Mis à jour le 10 juin 2021
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Flotteur assez lourd mais solide. Bonne stabilité,peut convenir pour un débutant de petit gabarit en initiation.


Simmons paipo 7'11 x 33.0 - 158L [2014-2016]

Par Nolive
1m80 79 kg.
48 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 4 nov. 2021 --
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Une board atypique mais vraiment excellente dans les conditions molles ou quand le plan d'eau est agité.
Se surfe à plat en privilégiant les grandes courbes dans un esprit 'vintage'
Elle permet de générer facilement de la vitesse même dans des vagues de Moins de 50cm!
Seul hic.....trouver une housse pour ce type de shape est quasi impossible sauf chez 'the boardbag company😉


Simmons paipo 7'5 x 31.0 - 139L [2014-2016]

Par Alain

ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 26 janv. 2016
Mis à jour le 11 mars 2017
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
j'ai acquis d'occasion la blackwings 7'5 simmons paipo premier millésime, un tail très large, du volume (139 litres) un shape tendu et un pont épais avec un edge prononcé qui descend jusqu'au niveau des rails. le carbone recouvert d'une bonne épaisseur de résine donnent une impression de solidité aux rails, terminé les éclats de gelcoat. On est dans les standards asiatique côté construction bambou. les deux dérives 8'0 en boitier us box surprennent mais la nahskwell sea lion est équipée en us box aussi donc à voir sur l'eau. au niveau de la carène on trouve un très léger concave jusqu'à devant les derives pour terminer par un vee sur le tail. A tranporter la planche est lourde avec une poignée à l'ancienne et là je me dis quel bonheur les nouvelles poignées ergonomiques. Les nouveaux modèles ont un retour un peu plus prononcé pour les doigts, cela donne un peu plus de confort mais sans plus. Une fois dans l'eau il faut prendre quelques vagues pour piger le coup, car avec un arrière aussi large on se demande comment on va la faire tourner. Pour sa taille la planche fuse et part facilement au take-off, la planche est tendue et le placement des pieds se joue sur quelques centimètres pour ne pas enfourner de l'avant. une fois partie sur la vague en 3/4 coups de pagaie, on recule le pied arrière qui vient se placer presque naturellement sur le kick tail, ça c'est bien! et la c'est la régalade, ça speed et la planche est réactive, ça donne de bonnes sensations c'est étonnant! Pour bien la surfer il faut bien abaisser son centre de gravité en fléchissant ses genoux et gérer ses appuis pied arrière/ pied avant pour bien la faire tourner. Pour sa taille l'effet de row est modéré, bon! çest pas un longboard de 10'0 mais à remonter au pic ou au take-off on se rend compte que la planche de 7'5 avance relativement droit pour sa taille et elle permet même quelques petites ballades. Les deux ailerons montés en us box réglable avant/arrière, et bien c'est top car ils accrochent bien dans la vague et on oublie que l'on a deux grandes dérives de longboard. une planche vraiment fun qui rentre dans une petite voiture. Maintenant ce genre de planche peut convenir en complément d'une planche plus grande 8'5/9'5 qui marche dans toutes les conditions. un SUP à essayer.


Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.