Tous les avis > marque redwood-paddle > gamme mollusk (1)

Mollusk 7'6 x 31.0 - 112L [2015-2017]

Par Thomas
1m83 82 kg.
39 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 13 juin 2016 --
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Modèle 2015 (bleu et rouge/orange), montée en quad.

Planche sympa faite pour les petites conditions (testées sur des vagues de 50 à 80cm et pas testée sur des vagues plus grosses).
Un peu particulier au début lorsqu'on vient d'une planche plus longue, le bon placement pour le take off ne vient pas de suite. Du fait de sa petite taille, il faut en effet se placer assez tard sur la vague, car quasi impossible de partir de loin comme avec des planches plus grandes.
De même, il faut parfois mettre le pied en avant de la planche (au delà du pad) pour partir.
Mais dès qu'on est parti, la planche est top, elle glisse bien avec son gros tail, et on peut manoeuvrer hyper facilement, c'est un vrai skate ultra maniable!

Points -:
#pad un peu court qui mériterait 15/20cm de plus sur l'avant et quelques centimètres sur les côtés (j'ai dû mettre de la wax)
#un peu lourde pour sa taille
#la couleur perd de son éclat assez vite

En conclusion, une planche surprenante en prise en main, mais très joueuse quand on comprend comment la manier (notamment gérer le row!). J'ai fait des très très bonnes sessions avec. Elle a certes quelques défauts de qualité, mais à ce prix, peut-on vraiment exiger la planche parfaite??


Standup-guide s'engage:
Un coup de pagaie pour l'environnement
Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.