Tous les avis > marque red-paddle-co > gamme wild (7)
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 16 déc. 2016
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit S (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit S (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Info Partenaire

Info Partenaire

Info Partenaire

Je m'appel Cédric et je suis guide de rivière dans le Verdon, j'ai pu tester un des derniers modèle de chez redpaddle, la flow 9'6 conçus pour l'eau vive.
Je suis sur Lyon donc le spot était tout trouvé, la grosse vague d'hawaï/Rhône, sauf que le débit était inférieur à 350m3/s donc vague moyenne ce qui en fait quand même un classe 3.
J'arrive sur place et je déballe le matos et déjà je me dis que ça vas être du sport pour gonfler ce SUP et effectivement la pompe à bien du mal à ajouter les derniers millibars.
je fais attention de ne pas déboiter la pompe et arrive à atteindre une pression correcte, il faut savoir qu'une eau froide vas légerement dégonfler la planche.
Je saute sur ma planche et essais différentes manoeuvres et je sent déjà que j'ai sous les pieds une planche super stable.
le Pad est bien relevé à l'arrière et celà facilite l'équilibre lors de rotation sur le tail.
Après plusieurs passages dans le courant et quelques bonnes chutes je commence à comprendre, cette planche est vraiment stable, il faut juste y croire...
J'ai réussis au 3ème passages à descendre sans tomber et je dois dire qu'avec de la vitesse la planche as bien transpercé le rouleau sans casser ma vitesse malgré l'absence de rocker.
J'ai essayé de surfer mais je pense que c'est plutôt une planche de descente car elle est relativement épaisse donc moins réactive en surf.
En conclusion je dirais que c'est une bonne planche pour s'initier à l'eau vive, facile à transporter, stable et solide après j'aimerais savoir comment elle vieilliras car j'ai déjà eu quelques echos sur les pads Redpaddle qui se décolaient aux bouts de quelques années mais vus qu'elle ne sort qu'en 2015 il nous faudras attendre pour savoir.
Le représentant Redpaddle m'as assuré qu'un travail serais fait sur la pompe pour faciliter la mise en pression.
Je tiens à remercier Redpaddle pour leur gentillesse, ils sont vraiment à l'écoute des consommateurs et désireux de faire évoluer leurs produits.
Je continus de tester différentes planches pour offrir les meilleurs supports à mes futurs 'SUPer'.
Amicalement.
Cédric
(Facebook/Rafting Verdon, Youtube/cedrikayak)