Aloha verdon

Gabarit MS1m83 65 kg. - 42 ans - Niveau Avancé
Localisation: Castellane 04120

Quiver: SUP [1] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 4 fév. 2016

SUP depuis: 2005 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Balade, Surf Eau-vive

Autres sports de glisse: Je suis brevet d'état éducateur sportif canoé kayak, je pratique aussi le wave ski, le snowboard, la planche à voile,...

Ma première planche de SUP: FLOW 9'6

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes pagaies: une redwoodpaddle gagné ici même, une pure merveille en carbonne que j'utilise en mer et en rivière...

Mon dernier mot: aloharaftingverdon.com

Les autres planches que j'ai testées

red-paddle-co wild 9'6 x 34.0 - 300L
Ajouté au quiver le 26 oct. 2014 - Avis du 26 oct. 2014
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne

Bonjour Je m'appel Cédric et je suis guide de rivière dans le Verdon, j'ai pu tester un des derniers modèle de chez redpaddle, la flow 9'6 conçus pour l'eau vive. Je suis sur Lyon donc le spot était tout trouvé, la grosse vague d'hawaï/Rhône, sauf que le débit était inférieur à 350m3/s donc vague moyenne ce qui en fait quand même un classe 3. J'arrive sur place et je déballe le matos et déjà je me dis que ça vas être du sport pour gonfler ce SUP et effectivement la pompe à bien du mal à ajouter les derniers millibars. je fais attention de ne pas déboiter la pompe et arrive à atteindre une pression correcte, il faut savoir qu'une eau froide vas légerement dégonfler la planche. Je saute sur ma planche et essais différentes manoeuvres et je sent déjà que j'ai sous les pieds une planche super stable. le Pad est bien relevé à l'arrière et celà facilite l'équilibre lors de rotation sur le tail. Après plusieurs passages dans le courant et quelques bonnes chutes je commence à comprendre, cette planche est vraiment stable, il faut juste y croire... J'ai réussis au 3ème passages à descendre sans tomber et je dois dire qu'avec de la vitesse la planche as bien transpercé le rouleau sans casser ma vitesse malgré l'absence de rocker. J'ai essayé de surfer mais je pense que c'est plutôt une planche de descente car elle est relativement épaisse donc moins réactive en surf. En conclusion je dirais que c'est une bonne planche pour s'initier à l'eau vive, facile à transporter, stable et solide après j'aimerais savoir comment elle vieilliras car j'ai déjà eu quelques echos sur les pads Redpaddle qui se décolaient aux bouts de quelques années mais vus qu'elle ne sort qu'en 2015 il nous faudras attendre pour savoir. Le représentant Redpaddle m'as assuré qu'un travail serais fait sur la pompe pour faciliter la mise en pression. Je tiens à remercier Redpaddle pour leur gentillesse, ils sont vraiment à l'écoute des consommateurs et désireux de faire évoluer leurs produits. Je continus de tester différentes planches pour offrir les meilleurs supports à mes futurs 'SUPer'. Amicalement. Cédric (Facebook/Rafting Verdon, Youtube/cedrikayak)

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire
annonce Aquadesign
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.