Info pratique > gonflable : Entretien stockage

--- Mis à jour par Laurent, Le Lundi 24 Août 2015 à 13:20

Comment stocker son SUP gonflable

Idéalement, une planche de SUP gonflable doit être rangée sèche dans un endroit aéré. Le stockage peut se faire planche pliée pas trop serré mais, si on a la place, le mieux est de la laisser gonflée à 8-10psi et de l'entreposer sans contraintes physique.

Stocker son SUP gonflable

Stockage planche gonflée

Il faut libéré un peu de pression et stocker la planche à plat ou droite contre un mur. Attention de ne pas stocker la planche vrillée ou avec des charges dessus sous peine de la déformer durablement.

Stockage planche roulée

On peut plier la planche en 4 en laissant un peu d'air dedans. Le mieux étant de ne pas la rouler trop serrée. Il vaut mieux donc la stocker en dehors du sac.

Astuces pour bien rouler son SUP

Pour chasser l'air facilement lorsqu'on veut remettre la planche dans son sac, l'astuce consiste à la rouler une première fois, puis de fermer la valve. On déroule alors la planche valve fermée puis on rouvre la valve pour le deuxième pliage.

Eviter de rouler votre SUP sur le sable qui est un bon abrasif. Si du sable est resté collé à la planche, c'est bien de l'enlever avec une petite balayette ou une serviette avant de rouler la planche. L'idéal est de rouler son SUP sur un petit gazon sec et sans chardons...

Des brassards pour protéger ses ailerons

Astuces pour ne pas abimer ses ailerons

Un grand nombre de planches de SUP ont des ailerons en plastiques fixes. Il arrive souvent que ces ailerons se déforment lorsque la planche est serrée dans son sac. L'astuce consiste à mettre un bloc de mousse ou des brassards sur les ailerons pour les protéger.

Si vos ailerons sont tordus, vous pouvez les chauffer légèrement avec un sèche cheveux pour les remettre en place.


Et aussi, sur le thème du gonflable
Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide


et aussi dans la rubrique info pratiques:


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.