Léo

Gabarit L1m84 85 kg. - 41 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Paris

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 27 janv. 2016

SUP depuis: 2013 (Moins de 15 sessions /an)

Pratique le SUP pendant la belle saison en Surf

Mes planches (Je les ai)

laird-standup surfer 9'6 x 30.0 - 124L
Ajouté au quiver le 12 sept. 2016 - Avis du 12 sept. 2016 - modifié le 14 sept. 2016
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne

C'est la version PVC bleue comme sur la photo, belle planche, très belle finition, légère, on a la sensation d'avoir un surf sous les pieds. Je dirais que les points forts sont la bonne stabilité malgré le faible volume pour mes 85 kg, le shape est superbe, les rails très fins et le pin tail magique ! La planche tourne à merveille, on se déplace aisément et ça accroche bien dans les virages, pour ce qui est du pad, il est de bonne qualité, il faut prévoir de waxer ou d'ajouter une surface antidérapante sur le nose pour aller mettre un pied ou deux à l'avant... glissant. Testé uniquement en quad pour le moment... sur des vagues molles d'été. Pour ma part, c'est une planche idéale pour progresser en surf ou une planche performance pour les gabarits plus forts, avec ces 30'' de large on est assez à l'aise au pic, à la rame aucun soucis, le passage de mousse sur les vagues d'un mètre à un mètre cinquante se fait bien grâce à la finesse des rails sur l'avant. C'est une planche assez fragile qui demande de l'attention mais à part ça c'est du bonheur !

red-paddle-co sport 11'0 x 30.0 - 250L
Ajouté au quiver le 12 sept. 2016 - Avis du 12 sept. 2016
Usage: Tout type de balade ; Eau vive
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Version 2016 avec le nouveau collage thermoformé. C'est une petite merveille, la rigidité est impressionnante, le pad est bien même si des traces de colle sur le logo commence à ressortir après une semaine d'utilisation intensive, ça n'altère en rien les performances... Très bonne planche, une taille intéressante pour moi, qui permet de se balader en eau douce ou salée avec une bonne glisse et d'aller taquiner un peu les eaux vives ! C'est très solide, léger, les points d'accroche du filet sont super, la pompe titan :impeccable. Rien à dire... on est sur un bon produit.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

rrd wassup 10'0 x 31.0 - 170L
Ajouté au quiver le 27 janv. 2016 - Avis du 27 janv. 2016 - modifié le 1 juin 2016
Usage: Surf vagues molles ; Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit L (Débutant) : Très bonne

Bonne planche pour débuter le stand up paddle. Facile d'attraper les petites et moyennes vagues, elle part toute seul même sur du 30 cm très mou. Une bonne stabilité quand la mer est agitée avec ses 31 pouces de large et sa bonne répartition des volumes. Il faut des bons appuis et un peu de technique pour la faire tourner mais ça vient assez vite et on peut tout de même se caler dans la vague et prendre du plaisir ! Petit pas sur le nose façon longboard en prime !! Elle fonctionne assez bien en balade, peu d'effet de 'row', ce qui veut dire qu'on peut pagayer du même côté assez longtemps. Il y a un insert pour pied de mât, mais je ne m'en suis jamais servi. Son point faible est peut-être son poids... Le plus pour moi : un bel outline, une planche solide (important pour débuter) un bon pad et une belle décoration.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.