Karl

Gabarit ML1m83 75 kg. - 45 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Landes

Quiver: SUP [2] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

bic performer 10'6 x 31.5 - 185L
Ajouté au quiver le 9 juil. 2013 - Avis du 9 juil. 2013
Usage: Tout type de balade ; Surf toutes conditions
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Le 10'6 ACE-TEC est une planche que je trouve extrèmement polyvalente avec selon moi un très bon rapport poids/solidité et aussi prix. Je mesure 1,83m pour 75 kg et je l'utilise pour : - de longues randos -pour nous car nos balades font entre 6 et 15 km- (ma femme 1m73 pour 55 kg utilise la 9'6 ACE-TEC) que l'on fait sur lac ou sur l'océan (côte basque), . Je prévois d'ailleurs de faire un Capbreton-Bayonne et si l'expérience est bonne un Capbreton-Hendaye. Forcément sur l'océan ou avec vent de face on ressent les clapots mais c'est une sensation partagée avec des amis qui ont d'autres marques et modèles de SUP. - promenade sur lac avec ma fille assise sur le SUP (13kg), bonne flotaison et stabilité irréprochable; - et enfin en surf dans des vagues molles de 1m à 1m50 dans le sud des Landes. L'avantage du stand up est que la distance est indolore par rapport au surf; étant aussi surfeur j'évite de me mettre au milieu de tout le monde alors qu'il y a pic désert à 300m (c'est vrai qu'en stand up on prend vraiment beaucoup de vagues). J'ai aussi testé du 1m20 creux et ça marche aussi trés bien à condition de bien comprendre que c'est du SUP-surf et pas un longboard ni même un shoreboard. Ma femme qui n'a jamais essayé le surf en 15 ans prend aussi ses premières vagues avec son 9'6 (qui répond encore mieux pour moi). Idéalement il me faudrait une planche exclusivement pour les vagues et une que pour la balade mais il faut pouvoir payer et stocker tout ça. Ce 10'6 est vraiment le meilleur compromis que j'ai trouvé, j'ai aussi éprouvé sa solidité dans du petit shorebreak et lors des manipulations (garage etc...) où j'entend parfois un 'tonk' (je flipperai de faire ça avec mon longboard). Pour finir la poignée de portage est parfaitement équilibrée sur le SUP, j'ai régulièrement le sup à la main droite en coinçant la pagaie entre mon avant-bras et le Sup et ma fille au bras gauche, pour l'instant je dirai que le poids est équivalent :) Bonnes sessions à tous !

bic ace tec 9'6 x 28.0 - 130L
Ajouté au quiver le 9 juil. 2013 - Avis du 9 juil. 2013
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Planche achetée dans sa version rose pour ma femme qui avait testé le sup pour la première fois avec mon 10'6 ACE-TEC. Comme a dit mon épouse quand elle l'a vue à la verticale : 'c'est hyper grand', une fois sur l'eau elle l'a trouvée normale et une fois dessus elle a de suite parfaitement trouvé son équilibre (son gabarit est 1,73 pour 56kg). Dès les premières balades on a fait de la distance (entre 5 et 10km) sur lac. A sa première sortie sur océan par petite houle de 0.90m et vagues très propres elle a pris ses premières vagues (alors qu'elle n'avait jamais tellement accroché au body et ne voulait pas essayer le surf). Points forts : planche qui met vraiment en confiance : bonne flotaison, bonne stabilité, grip confortable en position à genou ou assise. Bien sûr tout ça à condition d'avoir une taille de SUP adaptée, pour moi (1,83 pour 75k) je préfère le 10'6 (sauf à la limite pour les vagues). Points moins bons (pas vraiment négatif à mon goût): le matériau ACE-TEC est légèrement plus lourd qu'une planche en résine mais il y a une telle différence de solidité que ça efface le reste. Le seul moment où le poids gène ma femme n'est pas pour le portage par la poignée intégrée mais pour le chargement sur notre monospace un peu haut). Conclusion : pas la planche parfaite mais excellent rapport poids/solidité/prix et avec une grande polyvalence.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

SIC RAPTOR Wing & Foil
SIC Raptor
Info Partenaire: SIC
SIC

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.