Arnaud

Gabarit ML1m84 72 kg. - 38 ans - Niveau Débutant
Localisation: Var

Quiver: SUP [1] - Pagaies [1]


Rider Profil

- Actualisé le 8 mai 2021

SUP depuis: 2020 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Balade,

Autres sports de glisse: Un peu de ski

Ce que j'aime dans le SUP: Ne faire qu'un avec l'eau et ce qui nous entoure.
Le calme.
L'effort physique lorsqu'on pousse un peu.

Ma première planche de SUP: Itiwit 11'

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Facile - Quel plaisir d'être cool et de rester au sec.

Mes planches (Je les ai)

redwood-paddle air starter 11'7 x 33.0 - 295L
Ajouté au quiver le 8 mai 2021 - Avis du 8 mai 2021 - modifié le 9 mai 2021
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne

Après avoir emprunter pendant des semaines la planche de mon père Itiwit 10' , j'ai investi dans une Redwoodpaddle. Je ne voulais pas de planche 'fragile'. Je me moquais du look, je cherchais la qualité. Après comparaison, je me suis arrêté sur cette planche par rapport à mon gabarit et mon utilisation. (Balade avec/sans ma femme ou mes enfants). Je la trouve plus stable et rapide que la itiwit 10' de decathlon mais moins agile (Ce qui est normal vu la forme de la planche et sa longueur). Les points +++ - Planche polyvalente. - Rapide (par rapport à sa catégorie). - Pouvoir monter dessus accompagné ( 2 enfants ou 1 adultes). - Le transport et le rangement est simple. - Bonne qualité (n'a pas bougé d'un poil depuis 1 an). - Stable pour les débutants (32') de large. - Rapport Qualité/prix! - Planche Française (Donc entreprise Française 'Cocorico', personnes à l'écoute, professionnels, réactifs. Les points --- - Look basique blanc (mais à l'avantage de ne pas faire chauffer la planche lors des grosses chaleur du sud...et ça ne me dérange pas du tout). - Polyvalent mais... Elle fait mieux de la balade/randonnée que du surf. Attention de bien définir ce que vous voulez faire. En résumé: Je pratique cette planche depuis 1 an et j'ai comme comparaison le itiwit 10' de chez décathlon. Je peux dire que cette planche est parfaite pour débuter. Son rapport qualité/prix en font LA planche que je conseille pour débuter (avec sa petite sœur 10'7). Vendu avec un kit très complet. Un service commercial en France. Si vous n'êtes pas regardant sur le look très basique (mais qui a son charme) et que vous identifiez bien ce que vous voulez faire avec, cette planche est faite pour vous. Autre chose, prenez vous en avance pour commander cette gamme de planche chez Redwoodpaddle (la mienne a mis 1 mois à me venir, mais ça valait la peine :) )

Mes pagaies

Redwood-paddle Starter Alu (Je l'ai) - [avis du 9 mai 2021 ] :
Pour la balade Ma taille 1,84m + 20cm Pagaie fiable et facile à transporter. (Le logo n'est pas le même que sur les photos des descriptions, il est coloré comme celui des planches.)
Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.