Seb

Gabarit ML1m74 79 kg. - 50 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Nord

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 1 nov. 2016

SUP depuis: 2013 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Balade, Surf

Autres sports de glisse: Windsurf & kitesurf

Ce que j'aime dans le SUP: Idéal en complément de mes sports de prédilection (windsurf & kite) : quand il n'y a pas de vent !
C'est un sport facile d'accès et pour toute la famille.

Ma première planche de SUP: WOW 11'4

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes planches (Je les ai)

aquadesign leesy 10'3 x 30.0 - 185L
Ajouté au quiver le 1 nov. 2016 - Avis du 1 nov. 2016
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne

C'est notre premier paddle gonflable et j'avais un apriori. Et finalement très agréablement surpris ! Les premières sensations sur eau plate : super glisse, on ne voit pas la différence avec un paddle 'dur' de même taille. Il est maniable (demi tour facile) et très stable. On ne ressent pas l'effet 'bouchon' comme certains autres paddle gonflables que j'ai pu essayer dès qu'il y a du clapot. Dans les vagues c'est un peu plus technique. La planche a tendance à 'coller' à l'eau au démarrage dans la vague. Mais il y a moyen de se faire bien plaisir tout de même (test dans des vagues jusque 1 mètre). Au niveau qualité c'est top. Il n'y a pas de défaut particulier de collage. Le pads est très agréable. Seul bémol : l'aileron central à glissière. Il est un peu difficile à enfiler. Je mets parfois un lubrifiant pour que ça passe mieux (beurre, eau) et il faut absolument enlever les grains de sable avant (souffler fort !). Mais ce problème est présent sur tous les ailerons du même type, même d'autres marques. Conclusion : si je devais en racheter un, je prendrai le même !

wow sup 11'4 x 32.0 - 205L
Ajouté au quiver le 1 nov. 2016 - Avis du 1 nov. 2016
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne

Planche un peu lourde et encombrante lors du transport, normal vu son volume ! Sur l'eau c'est une planche super stable ! Donc idéal pour tous les débutants. On peu même emmener un enfant (< 7 ans) devant soi en ballade. Les vagues : elle préfère les petites !

jp-australia allround 10'8 x 30.0 - 145L
Ajouté au quiver le 1 nov. 2016 - Avis du 1 nov. 2016
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

J'ai la version WS Gloss (mêmes dimensions mais jaune sur le dessus). Planche très efficace dans les ballades (très bonne glisse). Attention elle est assez technique vu sa faible largeur. Bonne surfeuse, mais là aussi sa faible largeur la rend assez technique. Conclusion : à déconseiller pour un débutant (à moins d'être léger <70kg). Par contre pour un niveau intermédiaire elle est idéale car très polyvalente et assez performante dans tous les domaines. Une planche à tout faire.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.