Laurentletf

Gabarit L1m78 82 kg. - 52 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Pyrénées-Atlantiques

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 15 juil. 2017

SUP depuis: 2017 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année en Balade, Surf Eau-vive

Autres sports de glisse: Du ski l'hiver

Ce que j'aime dans le SUP: La sensation de liberté, le bien être d'être sur l'eau et les sorties avec le groupe de copains.

Ma première planche de SUP: Ari i nui 10.6 elwwood

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: J'ai acheté 2 sup Ari i nui 10.6 elwwood, pour ma femme et moi. J'ai commencé en février 2017 en pensant juste faire des balades mais depuis que j'ai goûté aux vagues, je suis devenu complètement accro et je sors tous les jours depuis le mois de juin sauf quand il y a trop de vent.
Je sors dans la baie de Jean de luz soit en balade, à la pêche avec une ligne à la traîne ou pour surfer quand il y a des vagues
Avec les copains on a aussi installé un filet sur nos planches pour mettre masque, palmes et tuba pour explorer les fonds marins dans la baie
Il m arrive aussi de sortir en rivière.

Mes pagaies: J'avais acheté 1 pagaie Ari i nui réglable mais à la longue, trop lourde et se remplissant d'eau, j'en ai acheté 1 autre non réglable et en alu beaucoup plus légère de taille 2.10 mètres

Mes planches (Je les ai)

bic performer 10'6 x 31.5 - 185L
Ajouté au quiver le 8 mai 2018 - Avis du 8 mai 2018
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Pour balade, rien à dire, stable et facile, même dans la houle. Pour le surf, ce que je pratique à 95% avec, il est un peu lourd à faire partir mais après il met en confiance. Côté solidité, rien dire, ça me paraît indestructible mais qu'il est lourd à transporter !! Je vais peut-être me diriger vers bic ace tec en 10.4, beaucoup plus léger avec seulement 10litres de moins.

ari-i-nui code 9'6 x 31.0 - 156L
Ajouté au quiver le 30 sept. 2017 - Avis du 30 sept. 2017
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne

Le défaut majeur de cette planche, c'est qu'elle manque de litrage pour mon gabarit. 156 l . Je fais 82 kg Dans les vagues creuses, elle part bien mais pas dans les vagues molles où d'autres paddles démarrent. Très fragile et trop technique pour moi. Quand il y a des vagues mais pas de clapot, ça va sinon on perd l équilibre à chaque fois avant redémarrer car la planche coule et se déstabilise. Pour un gabarit de 70kg max, elle doit être parfaite.

ari-i-nui elwood 10'6 x 30.0
Ajouté au quiver le 19 juil. 2017 - Avis du 19 juil. 2017
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

C'est mon 1 er sup et j'en suis très satisfait Pour balade en eau douce ou même en mer quand elle est agitée, la planche reste stable et flotte très bien pour mon poids (82) kg Pour apprendre sur les petites vagues, elle est top et j'ai même pris des vagues de 2 mètres avec, mais en partant assis et en me mettant debout une fois parti Le poids n'est pas indiqué sur les sites mais je l'ai pesée et elle fait 15.kg C'est une planche que je conseil. J'en ai acheté une plus petite en 9.6 mais je garde ma 10.6 car elle est vraiment bien.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: Lozen
Lozen
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.