Frédéric

Gabarit MS1m70 64 kg. - 48 ans - Niveau Avancé
Localisation: Manche

Quiver: SUP [4] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

fanatic falcon air 14'0 x 26.5 - 314L
Ajouté au quiver le 11 mars 2018 - Avis du 11 mars 2018
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne

Au départ, planche achetée pour sa glisse sur plan d'eau calme et conditions îlienne. Ce SUP remplit bien son rôle, mais le charme n'a pas agit. Points forts: Bonne glisse, facilité de transport. Points faibles: Temps de gonflage, fragilité des collages en eau chaude, équilibre précaire en conditions un peu ventées ou plan d'eau un peu agité, pression optimale difficile à atteindre

fanatic ripper race 10'0 x 26.0 - 180L
Ajouté au quiver le 11 mars 2018 - Avis du 11 mars 2018
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Moyenne

Planche achetée pour mon fils de 10 ans, utilisée en eau chaude. La planche remplit son rôle. Je l'ai choisie pour continuer son initiation. Pour l'instant, elle n'est utilisée que dans un cadre ludique sans recherche de performance. Points forts: Gonflage rapide, encombrement minimal, qualité au RDV, équilibre possible pour un gabarit adulte de 65kg. Du fait de sa faible largeur, il est facile de ramer pour les enfants. Point faible: Aucun par rapport à mes attentes.

jp-australia surf 8'10 x 30.0 - 126L
Ajouté au quiver le 11 mars 2018 - Avis du 11 mars 2018
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne

Planche achetée pour s'initier dans les vagues petites à moyennes. L'équilibre ne pose aucune difficulté, et s'avère être un coup de coeur pour les personnes débutantes qui l'ont essayées (<65kg). Dans les vagues, c'est une planche facile pour passer les vagues et qui part ensuite très bien au take off. Pour ce qui est de surfer, il faut vraiment appuyer sur l'arrière pour que ça tourne. Mon niveau moyen en vague ne me permet pas pour l'instant de l'exploiter pleinement. Peut-être n'est elle pas assez radicale par rapport à mon poids ? Point fort: Très ludique, facile et met en confiance dans toutes les conditions. Point faible: un peu encombrante pour l'instant en surf dans les vagues moyennes.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

nahskwell getup allrounder 8'6 x 30.0 - 142L
Ajouté au quiver le 11 mars 2018 - Avis du 11 mars 2018
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne

SUP acheté en version Wood. Il s'agissait de mon premier SUP. Ma femme a également commencé avec celui-ci. C'est réellement un coup de coeur. L'esthétique est très réussie et la planche tient toutes ses promesses. L'apprentissage a été rapide et chaque membre de la famille a été conquis. Je recommande fortement cette planche pour toute personne désirant prendre du plaisir que ce soit en balade, ou dans les vagues (jusqu'à moyennes par rapport à mon niveau) Points forts: Rapidité de prise en main Planche pour tout faire: balade, vagues, initiation de votre entourage Point faible: AUCUN par rapport à mes attentes. Depuis, j'ai souhaité un modèle plus typé vagues.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire: SIC
SIC

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.