Eric

Gabarit ML1m71 75 kg. - 40 ans - Niveau Avancé
Localisation: Nouvelle-calédonie

Quiver: SUP [5] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

bic dura tec 10'4 x 31.0 - 175L
Ajouté au quiver le 6 sept. 2016 - Avis du 6 sept. 2016
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Superbe planche pour la balade avec un avantage de la version 2015 c'est de pouvoir fixer un sac sur le pont. Elle garde bien le cap si l'aileron est bien à l'arrière. Certe le poids est un inconvénient mais la nouvelle poignée centrale soulage beaucoup le portage. Je l'utilise en complément de ma starboard allstar 12,6 2014.séance balade découverte cardio en même temps: Génial!!!! Pour une personne qui cherche une planche abordable, polyvalente, solide, sécurisante, qui veut la garder longtemps et la stocker n'importe où, et voir même la prêter, c'est la planche parfaite.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

fanatic flyrace 12'6 x 30.5 - 254L
Ajouté au quiver le 9 juil. 2013 - Avis du 9 juil. 2013
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : ?

Planche d'une très belle finition et légère. Très bonne glisse et stabilité. C'est un très beau modèle pour de la balade, de la longue distance avec confort. Limite petite pièce de collection... Mais elle n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui car le revêtement est fragile et les coups de pagaies ou les chocs se voient vites. Donc penser aux rail saver. Le pont avant l'est aussi donc vaut mieux éviter de basculer ou de tomber dessus. Je ne la vois pas en race où les contacts avec les autres planches sont fréquents.

bic dura tec 11'4 x 32.0 - 205L
Ajouté au quiver le 20 janv. 2013 - Avis du 20 janv. 2013
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Planche solide, très stable et idéale pour en faire entre amis, pour la prêter, faire une séance de yoga, etc. je l'utilisais pour la balade par temps calme ou peu de vent, petit surf, pêche. Testé une fois pour faire une séance de sport ludique: pompes, abdos, monté de planche, burpees, ça vaut le coup d'essayer!! Elle est faite pour s'amuser, se balader et découvrir le SUP en toute sécurité. Une planche qui vu la construction est faite pour durer des années!! Je l'ai revendu à un ami et maintenant il en fait avec son fils dessus et il ne peut plus s'en passer!! Attention: elle est très lourde! Il faut surtout prendre en compte le transport en voiture, car c'est 18Kg à soulever et mettre sur le toit!! s'il y a du vent c'est technique... Autre point important, la poignée de portage glisse un peu et avec le poids ç'est pas toujours facile. Conseil: Si on est assez costaud, je recommande de la porter en appui contre l'épaule. On pose le nose dans le sable, on pivote la planche au dessus de la tête, on s'avance pour se situer au milieu afin que l'effet du centre de gravité la soulève et qu'elle vienne se coller contre l'épaule et le côté de la tête. le poids sera réparti entre le bras et l'épaule. Si on en fait pas souvent et qu'on a de la place, ou bien que c'est pour toute la famille et qu'on a un petit budget, cette planche est LARGEMENT suffisante, excellent rapport qualité/prix/utilisation.

starboard coast runner 14'0 x 28.0 - 283L
Ajouté au quiver le 12 sept. 2012 - Avis du 12 sept. 2012
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

N'ayant pas les moyens d'investir dans du carbone j'ai choisi un modèle en AST: Planche solide, parfaite sur plat et conditions ventées. très bonne stabilité. Ayant des problème de genoux, sa largeur (28') est un vrai régal!! je suis débutant en downwind mais malgrès ça cette planche est vraiment rassurante et part très bien sur les bumps.vent de face, ne pas hésiter à s'avancer un peu au delà des poignées, ça passe mieux les vagues. Achat sans regrets.

starboard k15 15'0 x 30.0 - 228L
Ajouté au quiver le 12 sept. 2012 - Avis du 12 sept. 2012
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Je eu le modèle en AST, super solide, pendant 3 ans: points faibles: sond poids et son étrave par conditions ventées. privilégier le système de roulettes starboard. vent de face, ne pas hésiter à s'avancer vers le nez pour fendre les vagues et gagner en stabilité. de côté attention c'est technique, bien baisser son centre de gravité. planche difficile à ramener lorsque les vagues tapent le nose. la partie arrière comporte peu de volume donc bien connaître la planche avant de sortir. points forts. sur du plat c'est une bombe. en balade, elle ne fait pas de bruit, elle fend l'eau, donc on peut s'approcher très pret des poissons, des dugongs, tortues... la plupart du temps ils ne me voient que lorsque je suis à deux doigts de les toucher!! on peut la charger,sur la partie arrière. je l'utilisais pour des petites rando d'une journée et la pêche. testé une fois avec la voile, c'est sympa. cette planche est parfaite pour du plat ou par petit vent, en balade, rando, bref pour avaler les miles. testé une fois en beachrace: moins rapide que des 14 pieds qui sont principalement typés pour,et horrible pour courir sur le sable. Attention: modèle long et épais, pensez au stockage et transport dans un parking couvert (souvent faible hauteur à l'entrée ou à l'intérieur). pas de poignée de portage du fait du rebord important.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: Lozen
Lozen
Info Partenaire
annonce Aquadesign

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.