Guilhem

Gabarit S1m75 60 kg. - 40 ans - Niveau Avancé
Localisation: Hérault

Quiver: SUP [8] - Pagaies [2]


Rider Profil

- Actualisé le 5 août 2016

SUP depuis: 2012 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Surf

Autres sports de glisse: Du longboard skate et du carver skate

Ce que j'aime dans le SUP: La sensation de glisse

Ma première planche de SUP: Starboard ELEMENT 9'8 limited lime edition

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Technique - et tant pis si c'est physique et que je tombe régulièrement

Mon quiver: Ma planche passe partout est la BONZ 8'2 ; je l'utilise lorsque les conditions ne sont pas optimum : vagues petites, vent, clapot, courant ; je suis sur de passer une bonne session. Dès que les conditions sont top, je descends en volume ( ou pas), comme la NAISH HOKUA 8'0, que j'emporte aussi souvent en trip. Enfin la LOKAHI CUSTOM PRO 7'4, engin de guerre, difficile a sortir par chez moi, mais le régal absolu quand toutes les conditions sont réunies. Je l'emporte souvent en double dans le camion pour ne pas rater les bonnes sessions

Mes pagaies: Pour les pagaies, je n'utilise que des OUTSIDE REEF; selon moi le meilleur rapport qualité, prix, poids, performance. Ma SESSION est à 185cm soit 10cm de plus que ma taille, mais je suis souvent géné par sa longueur et je projette de la raccourcir a ma taille. Sinon j'utilise ma POP réglable en plus grande pour la ballade a la cool.

Mon dernier mot: Le SUP a changé ma vie ! Au début j'ai commencé pour me changer les idées après une période difficile et j'ai eu la chance et le privilège de tomber sur un mec génial qui m'a tout appris et transmis sa passion. Et depuis on se la régale comme des oufs ; on se retrouve toujours pour les sessions de surf, on part en trip dès que possible et on parle conditions,matos et WSL pendant des heures. Bref le SUP est un mode de vie à lui tout seul et il est difficile de s'en passer !

Mes planches (Je les ai)

naish hokua 8'0 x 26.1 - 95L
Ajouté au quiver le 24 juin 2016 - Avis du 24 juin 2016
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Moyenne

Super planche trouvée d'occasion en très bon état. Je pense que le volume est inexacte car avec mon gabarit léger, la planche est pas mal sous l'eau, et la marge de manœuvre n'est pas grande surtout en conditions mouvementées. La perte d'équilibre est instantanée du fait de sa faible largueur. C'est une planche qui demande de la taille pour bien fonctionner sinon difficile a mettre sur le rail et à carver. Je conseille de regrouper au maximum le thruster, ça gomme ces défauts ( essais avec AM2 ); le top dans mes petites conditions méditerranéenne ! Une fois partie, la glisse est excellente; avec engagement, la planche tourne fort, relance bien, et conserve sa vitesse.Les manoeuvres s’enchaînent avec facilité et la planche supporte bien les petits pas sur le nose. Bref du Naish : simple, efficace et robuste. A noter malgré tout les vis de boitier droit qui bloquent et foirent les clé FCS ( donc passage en halène FACOM ) et nose fragile qui s'écaille; récurent car aussi sur ma Naish 8'4 du même millésime.

lokahi custom pro 7'4 x 26.0 - 85L
Ajouté au quiver le 26 janv. 2015
bonz short sup 8'2 x 28.5 - 93L
Ajouté au quiver le 8 mai 2014 - Avis du 24 juin 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Très bonne

Que dire de plus sur cette planche ... pour moi la meilleure ! C'est devenue ma planche 'standard' que j'utilise très souvent. Pour un SUP, elle se rapproche beaucoup d'un surf ; dans sa dynamique et sa manœuvrabilité. Ses cotes et leurs répartitions sont parfaites. Elle est très polyvalente et passe dans toutes les conditions; du mou de chez moi aux plus grosses qui poussent fort. Je la préfère en quad (chez moi), car plus joueuse et facile à carver; les décrochages des turns sont faciles et sains; la planche recolle instinctivement et génère facilement de la vitesse.Tiens le nose magistralement; la patte du maître. Seul bémol pour moi; son poids : un défaut bien présent a la rame et au portage, mais un atout d'inertie dans les vagues : l’équilibre et la polyvalence : Bravo BONZ !

naish hokua 8'4 x 27.5 - 103L
Ajouté au quiver le 30 janv. 2014 - Avis du 30 janv. 2014
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire) : Très bonne

Cette planche est une bombe ! Shape de l'époque donc pas encore trop radical. Stabilité sans soucis même sur plan d'eau agité. Elle part sur tout : vagues creuses, molles, rapides, lentes... Peu importe ; take off magique ! Prise de vitesse et de rail au top. La planche de mon premier roller. Bref, cette board n'a qu'une seule limite : le mec qui est dessus ;-)

naish mana 7'9 x 33.0 - 138L
Ajouté au quiver le 18 juil. 2013 - Avis du 18 juil. 2013
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire) : Très bonne

Board super facile et d'une stabilité déconcertante. En vague : take off facile avec son nose large et conduite super intuitive; pas encore teste dans de bonne conditions mais c'est prometteur. En ballade : glisse facile et peu d'effet de row, un régal ! Et comme toujours une finition Naish indestructible au top.

suprem-boards oxoo 9'2 x 29.6 - 127L
Ajouté au quiver le 18 juil. 2013 - Avis du 18 juil. 2013
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire) : Très bonne

Shape prometteur. Premières sensations en quad moyenne; mieux en thruster. Pas encore testé en conditions qui poussent, a voir si adaptée aux vagues méditerranéenne. Très correct en balade; bonne glisse et stabilité très correct. Finition super sympa; pad au top, déco agréable mais un peu lourde a porter.

lokahi AO 7'4 x 29.5 - 109L
Ajouté au quiver le 4 sept. 2012

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

starboard element 9'8 x 30.0 - 153L
Ajouté au quiver le 8 juin 2012 - Avis du 8 juin 2012
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant) : Très bonne

Planche très polyvalente; bonne stabilité et vitesse correct en balade. Construction et finitions exemplaire. Bon comportement en surf mais un peu difficile a emmener sur le rail. Je pense qu'elle est un peu trop volumineuse pour mon gabarit ( 60kg; 1m75 ). La planche ultime pour debuter et progresser en paddle tout programme confondue. Attention toutes fois, a ne pas vous retrouver face au vent... son seul default.

Mes pagaies

Outside-reef Session White Carbon (Je l'ai) - [avis du 24 juin 2016 ] :
Programme: surf Longueur: ma taille + 10 cm Modèle: session white carbone fixe Le top du top ! Indestructible et terriblement efficace !
Outside-reef POP Vario White (Je l'ai) - [avis du 24 juin 2016 ] :
Programme: surf Longueur: ma taille + 5 a 15 cm Modèle: vario Pagaie assez difficile pour moi en surf ; physique, pale et tube trop gros. Sans parler de la prise de poids due a l'infiltration d'eau...
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.