Benoit

Gabarit L1m76 90 kg. - 57 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Pyrénées-Atlantiques

Quiver: SUP [2] - Pagaies [3]


Mes planches (Je les ai)

nahskwell getup 9'6 x 31.0 - 151L
Ajouté au quiver le 28 août 2016 - Avis du 28 août 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Un régal ! Elle part tres bien dans toutes les vagues testées depuis 15 jours. Facile à manoeuvrer, ce qui permet d'enchaîner les figures mais avec un côté longboard bien sympa pour se placer sur le nose. Seul bémol, le pad que je trouve glissant en tous cas par rapport à celui de ma planche precedente.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

lokahi AKA 10'6 x 33.5 - 205L
Ajouté au quiver le 23 mars 2015 - Avis du 23 mars 2015 - modifié le 28 juil. 2015
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Débutant) : Très bonne

achat de la planche vendredi soir et première sortie samedi dans une mer un peu agitée: stabilité relativement aisée. Les départs en surf se font bien, une fois la bonne position des pieds trouvée sur la planche.Pour le reste, d'autres sorties me permettront d'approfondir mon niveau et donc mes commentaires. Après quelques mois d'usage intense (3 sessions par semaine), que du positif: les surfs s’enchaînent sans problème dans toutes les conditions de 30 cms à 2 bons mètres, avec ou sans clapot. J'ai mis une centrale plus courte pour gagner en manœuvrabilité. Planche robuste mais maintenant un peu trop volumineuse malgré mon gros gabarit!! Je l'ai choisi pour alterner surf et ballade mais je ne fais que surfer avec beaucoup de plaisir. Je la conseille à toutes les personnes débutantes qui veulent passer plus de temps à surfer qu'à nager!

Mes pagaies

Outside-reef POP White Carbone (Je l'ai) - [avis du 14 août 2015 ] :
Programme:surf Longueur: ma taille + 14 cms Modèle:pop white carbon première sortie avec cette nouvelle pagaie dans des conditions 'houleuses' et 'clapoteuses'; 1m50 très creux voire trop !? Résultat: un confort de prise en main très bon, un flex rigide mais pas traumatisant pour mes petites épaules même après 1h30 à tester les appuis dans tous les sens et toutes les positions dont certaines peu académiques. La passée de de la pale dans l'eau est bonne . Seul bémol mais pour lequel la pagaie est innocente, une rencontre manche-nez remportée par le manche!!! De grosses conditions annoncées pour demain devraient me permettre de poursuivre le test de la pagaie et du nez!
Outside-reef Session White Carbon (Je l'ai) - [avis du 11 août 2015 ] :
Programme: Longueur: ma taille + 14 cm Modèle:Session White Carbon
Lokahi Vario full carbon (Je l'ai eue) - [avis du 2 avril 2015 ] :
Programme:surf et ballade Longueur: ma taille + ... cm Modèle:full carbon réglable rigidité suffisante pour débuter.Par contre elle prend beaucoup d'eau par le système de réglage qui oblige une vidange régulière pendant les sessions de surf. La prise d'eau excessive était liée à une fissure du système de réglage. Après changement, plus de souci. Je confirme la sensation de grande rigidité après plusieurs mois d'utilisation. La passée de la pale dans l'eau est excellente. Pas d'impression de vibration d'où une grande efficacité à chaque coup de pagaie. Idéale pour la personne recherchant une pagaie mixte surf/ballade.
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.