Laurent

Gabarit L1m83 88 kg. - 53 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Gironde

Quiver: SUP [5] - Pagaies [1]


Mes planches (Je les ai)

starboard wide point 9'5 x 32.0 - 153L
Ajouté au quiver le 5 août 2015
fanatic ripper air 7'10 x 28.0 - 132L
Ajouté au quiver le 30 avril 2015 - Avis du 30 avril 2015
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Board acquise pour ma fille de 9 ans et demi (et oui ça compte à cet âge ) qui avait testé le SUP sur ma Fanatic gonflable 10'6. Certes, c'est une planche pour enfant, mais on retrouve la qualité Fanatic. Le nouveau sac est très pratique et de part la légèreté de la planche, il peut être porté par un enfant. Le gros avantage du gonflable est que le SUP ne s'abimera pas avec les coups de pagaie. Sa construction en simple peau permet une rapidité de gonflage et donc un départ accéléré sur l'eau. De même, le rangement est rapide, on dégonfle, on roule et hop dans le sac. En contre partie, la simple peau fait que la board est moins rigide, mais amplement suffisante pour ma fille de 35 kg;) J'ai pris avec la pagaie Fanatic ripper, très adaptée en format pour un enfant, mais je la trouve peut être un peu lourde. Je pense que pour l'apprentissage ce sera suffisant, mais il faudra changer en mieux pour évoluer. Les côtes de la board la rend technique pour un enfant, mais est bien adaptée, de part sa largeur, à la largeur d'épaule de nos chérubins et donc leur apprentissage est positif. Les mettre sur des SUP pour adultes est facile pour eux, car comme sur un bateau (pour ne pas dire péniche), mais ils ne peuvent pas acquérir une bonne technique de rame, ni apprendre les manoeuvres. Voilà, ma fille est heureuse, elle a SON SUP et ainsi on peut se balader ensemble, sans l'avoir sur l'avant de ma planche. Je la conseille sans hésitation.

fanatic flyair race 12'6 x 29.0 - 300L
Ajouté au quiver le 12 sept. 2014

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

f-one madeiro 8'5 x 31.5 - 125L
Ajouté au quiver le 30 avril 2015 - Avis du 30 avril 2015
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Voilà, ma première board SUPsurf et je suis heureux comme un enfant avec son jouet de Noël. Très belle finition (full bamboo) et la qualité est au top. Le pad est très confortable. Sa largeur est rassurante, certes le volume et le shape en font une board pur surf, donc mon test en balade n'a pas été le top. Cela m'a permis de régler mon équilibre (pas évident), mais le row est trop important pour vraiment envisager de se balader. Peut être pour une personne de petit gabarit. Planche ultra légère. Le nouveau système de l'accessoire, pour fermer la vis de compression, qui se glisse au niveau de la poignée est super pratique, avec en plus une clef pour les ailerons. Perso, je trouve que le plug FCS à l'avant pour une Gopro est bien vu, même si je vous l'accorde c'est pas ça qui fait surfer ;) Très vite, je vais la tester dans les petites vagues girondines et je complèterai mon avis. Pas de regret et SUPer content :)

fanatic flyair allround 10'6 x 34.0 - 210L
Ajouté au quiver le 3 sept. 2014 - Avis du 29 août 2014 - modifié le 3 sept. 2014
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

J'ai apprécié cette planche qui m'a fait découvrir le SUP et m'a formé à ce nouveau sport. Planche très rigide et de très bonne qualité (modèle premium), supporte sans problème la balade avec un enfant à l'avant. Grace à cette planche, toute la famille s'est mise au SUP (femme et enfants). Cette planche est très stable, même dans une mer un peu agitée. J'ai testé le surf avec, mais je pense que je ne sais pas faire, donc beaucoup de bouillons, mais toujours avec grand plaisir.

Mes pagaies

Outside-reef Session Vario White (Je l'ai) - [avis du 30 avril 2015] :
Programme: pour tout faire sur l'eau Longueur: ma taille + 20 cm Modèle: Vario Session manche carbone, pale fibre blanche J'adore ma pagaie. Très belle finition, légère et poignée très ergonomique. Ayant un problème d'épaule, il me fallait une pagaie non traumatisante et sur conseil d'un shop, elle correspond exactement à mes besoins. Il m'est arrivé de ramer sur des longues distances et aucunes douleurs. Un bonheur. Le système vario est fiable, ça ne bouge pas. Par contre, le revers de la petite palle, c'est un manque de puissance qu'il faut compenser par une fréquence plus élevée. Je la conseille
Info Partenaire: Lozen
Lozen
Info Partenaire
annonce Aquadesign

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.