Fred

Gabarit MS1m62 66 kg. - 56 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Pyrénées-Orientales

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Mes anciennes planches (Je les ai eues)

redwood-paddle turncoat 8'3 x 29.0 - 106L
Ajouté au quiver le 13 janv. 2014 - Avis du 20 avril 2014 - modifié le 2 mai 2014
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne

après avoir essayé en test la 9.2, je me suis orienté vers la 8.3. La stabilité est certes bien moins importante mais pas rédhibitoire. Avec de la vitesse ça va il suffit d'être toujours en mouvement, un peu chaud lorsque le plan d'eau est agité. Passage de petites mousses sans problèmes et take off aisé. En surf ça glisse en silence et la planche vous emmène au bout de la vague. Le déplacement est facile en surf et les virages simples aussi... (je n'en suis que là). Donc très satisfait même si avec des conditions plus difficiles.... Accueil et conseil chez Redwood-paddle au top. Excellent rapport quailté/prix

egalis miti 8'4 x 35.5 - 210L
Ajouté au quiver le 19 juil. 2012 - Avis du 19 juil. 2012
Usage: Eau vive ; Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne

Joli sup, bien fini au niveau des collages, ayant une fois en pression (15psi) une rigidité surprenante pour un gonflable. Une mention particulière pour les sac à dos de transport, bien étudié, avec de la place! le sup y rentre tout seul, plus un shorty et 3 bricoles, le portage est relativement confortable (45 min, pour rejoindre un lac de montagne). Le système de dérives démontable a été bien étudié et parait très solide. Bref un sup 4x4 à toujours avoir dans la bagnole! en balade: prise en main très rapide,le sup est très stable, confortable, nécessite l'utilisation des dévires (tri fins ou single)pour aller droit sans trop jouer de la pagaie. Du fait de sa largeur, ça accroche un peu le rail, mais rien de grave on s'habitue très vite. Le filet sur l'avant est top pour emporter un pique-nique. en eau vive (petit débit): Kayakiste de formation, on garde ses habitudes de navigation, et ça marche, bac, stop, reprises impec...pour les encrages bain assuré!. La stabilité est toujours là, j'ai été bluffé par la manœuvrabilité. J'ai navigué sans les dérives, ça pivote vite, mais se compense bien avec un col de cygne et un peu de vitesse. Puis re-taillage des 2 dérives externes (facile, scie sauteuse) à 10cm, impeccable, mais par faible tirant d'eau ça accroche et c'est le bain assuré. Le montage en tri fins ou single (25cm) est a réserver pour lac et vagues. Test en plus gros débit et à l’océan cet automne.

- Avis du 11 juil. 2013
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne

son point fort la stabilité. Nécessite un peu d'anticipation pour la prise de vitesse (inertie importante)puis démarre bien sur la vague. Pour le faire tourner par contre... cela demandera un peut de technique et un positionnement sur l'arrière car le Miti reste large (90cm). Comme c'est un gonflable, idéal pour débuter sans se blesser.

Les autres planches que j'ai testées

redwood-paddle turncoat 9'2 x 30.5 - 137L
Ajouté au quiver le 18 déc. 2013 - Avis du 18 déc. 2013
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant) : Très bonne

Petit test à Hendaye en septembre avant achat. Prise en main très facile, planche évidente à faire fonctionner. Tourne bien et décolle très bien dans les petites vagues... du bonheur en perspective Bon point pour la poignée intégrée. Je commande !!! en 8.11

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire: SIC
SIC

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.