Valentin

Gabarit ML1m75 80 kg. - 30 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Ille-et-vilaine

Quiver: SUP [3] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 23 juil. 2017

SUP depuis: 2017 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP une grande partie de l'année en Balade, Surf

Autres sports de glisse: Windsurf
Bodyboard

Ce que j'aime dans le SUP: Balade et surf type longboard

Ma première planche de SUP: FANATIC fly pure 10.6

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: Fanatic fly pure 10.6, ma première planche et la seule pour le moment

Mes pagaies: Fanatic vario carbon 25

Mon dernier mot: Si vous cherchez quelqu'un pour vous balader et surfer en Vendée ou en Bretagne, je suis votre homme.
Je compte prendre un peu d'expérience avant de me mettre à la race 12.6

Mes planches (Je les ai)

fanatic falcon 12'6 x 26.7 - 269L
Ajouté au quiver le 1 oct. 2017 - Avis du 1 oct. 2017 - modifié le 28 oct. 2017
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Je possède cette Fanatic Falcon 12.6x26.75 2016 depuis quelques mois, et le jugement est sans équivoque. Tout d'abord cette planche est vraiment légère, très belle,et le poids est extrêmement bien équilibré ce qui facilite le portage. Une fois sur l'eau,on est d'abord surpris par son instabilité à l'arrêt qui s'appréhende bien avec un peu d'expérience,mais dès les premiers coups de pagaies, on file sur l'eau et on retrouve une stabilité plus que correct pour une planche de cette largeur. Cette planche est faite pour une eau agitée, malgré cela elle se défend bien sur le plat. Le volume à l'avant donne une grande facilité à la planche dans le clapot, et en downwind,évite d'enfourner le nez dans la vague de devant. La planche part extremement bien au surf en deux coups de pagaies, c'est un vrai bonheur (Que ce soit sur les vagues ou sur les bumps). Le grip présent sur les 2/3 du pont est vraiment de bonne qualité, mais hélas le blanc est salissant. Le point faible de cette planche restera pour moi sa fragilité mais je pense que c'est le défaut de toutes les planches construction carbone, donc attention aux chutes et aux coups de pagaies.

fanatic fly allround 10'6 x 32.0 - 182L
Ajouté au quiver le 5 juil. 2017 - Avis du 5 juil. 2017 - modifié le 23 août 2017
Usage: Tout type de balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Heureux propriétaire d'un SUP fanatic fly pure 10.6 2017, je suis extrêmement satisfait de cette planche. Design superbe, suffisamment stable pour débuter et ne pas être dégoûté, sans être trop large pour l'agilité. En surf cette planche malgré son volume et sa taille est agréable et joueuse, les turn se font sans difficulté et les take off sont un jeux d'enfant. Je l'ai poussé sur des vagues de 1m sans difficulté. Solide, et légère (11kg), je la recommande vivement si vous souhaitez débuter en stand up paddle, que cela soit en balade ou en SUP surf.

Les autres planches que j'ai testées

itiwit gonflable allround 10'7 x 32.0 - 310L
Ajouté au quiver le 24 juil. 2017 - Avis du 24 juil. 2017 - modifié le 23 août 2017
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

J'ai eu l'occasion de tester cette planche qui appartient à mon père lors d'une promenade de 2h sur un plan d'eau glacis et une autre sur une mer un peu agité. En terme d'ergonomie cette planche est excellente: facile à déployer transporter et à gonfler car la pompe est de très bonne qualité avec un mode double flux pour aller jusqu'à 5psi et un mode simple flux pour atteindre les 15 psi recommandé. le rangement est intuitif et facile. Concernant la navigation, sur le plat cette planche est accessible, c'est le maître mot. Stable, maniable, le grip est de bonne qualité, parfait pour apprendre et progresser ou pour enseigner le SUP à un enfant sans le dégoûter. Par contre le point faible de cette planche est sur plan d'eau agité : la rigidité manque dans ces conditions, rendant la navigation plus difficile. Quand à surfer avec,il est possible de jouer dans de petites vagues molles (<0.5 m), au delà la rigidité fait à nouveau défaut. En bref une planche très ergonomique, pratique,et parfaite pour débuté sur un plan d'eau calme à un prix imbattable pour cette qualité.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.