Sebastien de kite-spirit [pro]

Gabarit L1m85 89 kg. - 49 ans - Niveau Avancé
Localisation: Morbihan

Quiver: SUP [8] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

manual-boards sup 8'6 x 28.5
Ajouté au quiver le 20 nov. 2012
riviera ron house 9'1 x 27.5
Ajouté au quiver le 26 fév. 2012
f-one manawa 9'0 x 31.0 - 131L
Ajouté au quiver le 16 fév. 2012
f-one anakao 9'1 x 30.5 - 134L
Ajouté au quiver le 16 fév. 2012
korvenn classic 7'8 x 29.5 - 115L
Ajouté au quiver le 6 août 2011 - Avis du 6 août 2011
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne

Je l'ai en version carbone, donc encore plus léger (moins de 8kg). Sur l'eau ça se ressent. La planche est nerveuse, part vite et tourne court. Je l'ai équipée en quad au départ mais les ailerons d'origine sont souple et pour mon gabarit je trouvais que l'on dérapait trop. Je l'ai donc mise en thruster. Avec mon poids la planche reste stable, mais on se fatigue vite dans du clapôt pour trouver l'équilibre. Par contre une fois dans la vague c'est la meilleure planche que j'ai testé jusqu'à maintenant. En planche courte j'ai eu aussi la Lokahi 7'4', mais elle ne démarrait pas aussi vite et trainait un peu d'eau même si elle restait aussi accessible et amusante. La Korvenn accélère fort et on peut vraiment avoir une conduite shortboard. On peut vraiment pousser les manoeuvres à la verticale et taper la lèvre sans que la planche fasse défaut. On sent vraiment qu'on en a sous les pieds. En plus elle est vraiment polyvalente puisqu'avec son nose rond on peut facilement passer des tricks par l'avant comme les 360. Elle pourra aussi bien convenir dans des petites conditions molles que des vagues creuses. Plutôt destinée à des gabarits inférieurs à 80 kg, elle reste quand même accessible au dessus, mais avec un peu de niveau.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

f-one manawa 8'6 x 30.5 - 121L
Ajouté au quiver le 16 fév. 2012
korvenn classic 8'4 x 29.5 - 130L
Ajouté au quiver le 27 juin 2011 - Avis du 27 juin 2011
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Après plusieurs mois d'utilisation du SUP Korvenn 8'4' voici un compte rendu : Monté avec un petit aileron central c'est ce que je préfère et cela change énormément le comportement de la planche : elle est super maniable, elle dérape à la demande. On est beaucoup plus radical dans les manoeuvres. Dans du creux elle passe très bien et est rapide. Son double concave facilité la prise de vitesse et l'accroche en courbe. Assez stable même dans le clapôt. Pour un débutant il vaut mieux garder l'aileron central d'origine ça la rend plus accessible. D'ailleurs on peut très bien débuter avec cette planche si on pése moins de 70 kg. Elle est stable et le volume est bien réparti. Son nose rond la rend encore plus stable et permet des tricks sur l'avant. Construction : En epoxy elle pése autour des 10 kg ce qui est correcte. En carbone on gagne plus de 2kg. Niveau solidité rien à dire. Même dans du gros shore break aucune casse. Juste un peu de peinture qui part aux gros coups de pagaie mais rien de grave. Conclusion : elle répond parfaitement au cahier des charges : polyvalente, accessible. Véritable Allround de la gamme, ce SUP convient à tous les types de vagues, quelque soit votre style. Planche ultra rapide, nerveuse, et manoeuvrable, elle ravira les Supers en quête d'une planche performante et facile. Super rapport qualité/prix.

Les autres planches que j'ai testées

f-one noosa 9'6 x 29.0 - 125L
Ajouté au quiver le 2 nov. 2016 - Avis du 2 nov. 2016
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Je n'ai pas l'habitude de surfer sur ce genre de planche typée longboard, mais j'avoue que dans certaines conditions c'est un régal. La planche est très stable (je fais 90 kg) et je pense que la taille en dessous serait encore plus adaptée pour avoir une planche encore plus joueuse. Au take off elle part vite, du fait de sa longueur et sa largeur on a de l'inertie. Ensuite la prise de rail se fait facilement si on a le pied bien reculé on peut vraiment tourner court. Le tail est très fin et on a de l'accroche au bottom. Elle passe facilement d'un rail à l'autre. J'ai juste mis un plus petit aileron central que celui livré d'origine pour gagner en maniabilité. La vitesse est bonne une fois sur la vague, les noses sont faciles aussi. C'est une planche qui peut fonctionner dans tous les vagues même du gros comme elle part vite au take off et surtout elle a une très bonne accroche au bottom.

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Profil PRO

KITE SPIRIT
Vente Location école de SUP
à Crach

Ocean essentals
Ocean essentals
Info Partenaire: Lozen
Lozen

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.