Helene

Gabarit XS1m54 47 kg. - 38 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Finistère

Quiver: SUP [9] - Pagaies [2]


Rider Profil

- Actualisé le 11 juin 2018

SUP depuis: 2017 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Balade, Surf

Mes planches (Je les ai)

snap longboard sup 8'11 x 27.7 - 114L
Ajouté au quiver le 5 mai 2019 - Avis du 18 mai 2019
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit XS (Intermédiaire) : Très bonne

Shape très réussi, un scoop parfait, des rails bien couchés, j'ai la version carbone, la planche est vraiment très agréable à surfer, elle est hyper vive et réactive, je n'ai pas encore le niveau pour l'exploiter pleinement, mais du coup une très belle marge de progression s'offre à moi, je ne suis pas prête de m'ennuyer avec ! Une planche vraiment top pour de petits gabarits, ou des supsurfeurs avec un bon niveau qui cherchent un longsup très joueur

starboard astro touring 11'6 x 30.0 - 299L
Ajouté au quiver le 14 avril 2019 - Avis du 14 avril 2019 - modifié le 31 janv. 2020
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XS (Intermédiaire) : Très bonne

Je pense avoir enfin trouvé LE sup gonflable qu'il me faut. Moins encombrant qu'un 12'6 mais avec une super glisse par rapport à un allround. Très bien équipé pour de longues balades, sa largeur permet de pouvoir emmener un enfant sans problème. Pour l'avoir testé vite fait par vent arrière, il semble assez joueur et part en surf sur la moindre vaguelette, hâte de le tester dans de petites vagues! J'ai la version Deluxe double chambre, un + en terme de sécurité, et un vrai gain en rigidité. Une qualité de finition vraiment top! Le sac de transport est très léger et pratique, le leash ultra light fourni avec est très agréable à l'usage. La pompe fournie est une double action classique, un peu difficile pour mon gabarit de monter jusqu'à 17-18psi, c'est le seul bémol.. Petite mise à jour, après l'avoir testé dans les vagues/bumps, je suis vraiment bluffée, il part sur rien, il est facile à lancer, et a un comportement très sain, ce sup me permet de prendre de longs longs bumps avec autant de plaisir qu'avec mon rigide, les bosses en moins en cas de chute ;) je suis conquise!

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

fanatic falcon 12'6 x 26.7 - 269L
Ajouté au quiver le 30 déc. 2018 - Avis du 14 avril 2019
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XS (Intermédiaire) : Très bonne

Planche très légère, facile à manipuler avec ses 3 poignées qui sont bien placées. Sur eau plate elle glisse vraiment bien. En downwind ou dans les vagues elle glisse très bien aussi, même si je préférais largement la glisse de ma Hobie, que je trouvais plus joueuse.. Son nose arrondi rend le passage de la barre assez difficile (elle ne transperce pas les vagues, ça met vraiment un gros coup de frein , il faut un temps d'adaptation)

redwood-paddle air race pro 12'6 x 27.5 - 295L
Ajouté au quiver le 7 août 2018 - Avis du 7 nov. 2018
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XS (Intermédiaire) : Très bonne

C'est une planche très agréable, bien rigide, super glisse, peu de prise au vent par rapport à d'autres modèles que j'ai pu tester. Très stable même sur plan d'eau agité. Les 3 poignées facilitent beaucoup le transport. Essayée en petit surf il y a moyen de bien s'amuser avec même si évidemment on ne retrouve pas les sensations d'une rigide. Le seul bémol pour ma part c'est au niveau de la propreté des finitions, pas mal de bavures de colle autour des poignées et du pad,c'est juste esthétique mais je trouve ça un peu dommage.

redwood-paddle air starter 9'6 x 30.0 - 185L
Ajouté au quiver le 6 juin 2018 - Avis du 6 juin 2018
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit XS (Intermédiaire) : Très bonne

Petite planche toute simple niveau finition (modèle d'entrée de gamme de chez rwp, donc assez basique mais néanmoins en double couche et avec un pad bien agréable ), que j'utilise pour partir en vacances, aller à la plage jouer dans les vagues, prêter aux amis qui veulent tester le paddle. Petit format donc très pratique à transporter, j'ai été surprise par sa glisse, elle avance vraiment bien en balade, hyper facile à manoeuvrer et très stable, ne fait pas la banane, bref elle fait bien son job, à un prix vraiment abordable ! Top pour les petits gabarits.

aqua-marina breeze 9'9 x 30.0 - 178L
Ajouté au quiver le 27 mai 2018 - Avis du 27 mai 2018
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit XS (Intermédiaire) : Très bonne

Cette planche m'a permis de m'initier au sup sans me ruiner, je me suis bien amusée avec, mais rapidement j'ai investi dans une planche de meilleure qualité car celle ci manquait vraiment de vitesse en balade, et manquait de rigidité sur plan d'eau un peu agité (par ailleurs j'ai voulu la prêter à une amie un peu plus lourde que moi et la planche faisait vraiment la banane ! ) . Pour moi cette planche convient pour un petit gabarit et pour de petites balades occasionnelles. (Je n'ai pas eu le temps de tester sa fiabilité sur du long terme en revanche )

hobie elite 12'6 x 28.9 - 249L
Ajouté au quiver le 27 mai 2018 - Avis du 27 mai 2018 - modifié le 31 mai 2018
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XS (Intermédiaire) : Très bonne

Je l'adore, elle est hyper confortable et stable en balade, elle glisse super bien. C'est un vrai régal en downwind et petit surf, elle part sur rien. J'ai la version carbone epoxy, très belle en plus! Belle qualité de construction. Le seul bémol pour moi c'est la poignée de portage, pas agréable car manque d'ergonomie.

jimmy-lewis striker 8'11 x 30.0 - 130L
Ajouté au quiver le 27 mai 2018 - Avis du 27 mai 2018 - modifié le 7 mai 2019
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit XS (Intermédiaire) : Très bonne

Super planche, très stable, et très facile en surf de vagues molles( il faut juste s'habituer à ne pas trop se mettre sur l'avant au take off pour ne pas enfourner). Malgré son nose arrondi elle passe très bien la barre. Très belle qualité de construction.

lokahi canoa air 12'6 x 28.0 - 292L
Ajouté au quiver le 19 janv. 2018 - Avis du 19 janv. 2018
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire) : Très bonne

Planche très agréable, très stable et suffisamment rigide (pour mon gabarit en tout cas), bonne glisse, elle se manœuvre facilement. Rien à redire, elle correspond tout à fait à ce que j'attendais pour une gonflable.

Mes pagaies

Outside-reef XS (Je l'ai) - [avis du 25 sept. 2018] :
Programme: surf, balade Longueur: ma taille + ... cm Modèle: réglée à ma taille pour le surf, 10-15 cm de plus en balade Excellente pagaie parfaitement adaptée aux petits gabarits, difficile de trouver une bonne pagaie vario quand on fait moins d'1m60... le manche affiné et la poignée en T sont très ergonomiques, et on peut la régler vraiment court(1m50), elle est très légère, douce pour les épaules. Il faut ramer plus en fréquence mais vu sa légèreté ça se fait tout seul! Je prends beaucoup plus de vagues depuis que je l'ai!
Fanatic Carbon 35 (Je l'ai eue) - [avis du 31 mai 2018] :
Programme: balade, surf, downwind Longueur: ma taille + ... cm Modèle:j'ai le modèle 'diamond' avec une pale plus petite (6,75'). J'en suis plutôt satisfaite, niveau ergonomie et polyvalence. Mais je la trouve assez lourde, d'autant plus qu'elle a tendance à prendre l'eau, en surf il faut la vider régulièrement.
Info Partenaire: Lozen
Lozen
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.