Gael

Gabarit ML1m80 82 kg. - 35 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Bouches-du-rhône

Quiver: SUP [4] - Pagaies [2]


Rider Profil

- Actualisé le 29 nov. 2016

SUP depuis: 2015 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Balade,

Autres sports de glisse: Skate (quand j'étais plus jeune, mes chevilles ne s'en remettent plus), Longskate pour mes déplacements, et Snowboard l'hiver.

Ce que j'aime dans le SUP: La Multifonctionnalité. J'aime le côté calme, posé, la sérénité que ça dégage, mais aussi le côté sportif. On peut se faire vraiment violence et pagayer comme un bourrin jusqu'à plus soif. Et le côté surf et glisse bien sur.

Ma première planche de SUP: Redwood Paddle SUP'R 10'

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes parcours de balade

Var Autour de la calanque de port d'alon Balade : 5-6 km - 3-4 h En ligne

Mes planches (Je les ai)

redwood-paddle air 10'0 x 32.0 - 195L
Ajouté au quiver le 3 juil. 2015 - Avis du 20 sept. 2016
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Voilà un peu plus d'un an que je me suis mis au SUP avec l'achat de cette planche. Et c'est une planche tout à fait adaptée à la découverte du SUP. Avec elle j'ai fait mes premières balades et pris mes premières vagues. Son shape offre une grande stabilité et une facilité de prise en main. Elle est accessible à tous. Toute la famille s'éclate avec !! On peut même embarquer un enfant dessus. Je n'ai vu que 2 personnes (grands gabarits pas très adroits) ne pas réussir à tenir dessus. Idéale pour se familiariser avec les manoeuvres (virages surf, techniques de rame). 5 minutes suffiront à la gonfler et à vous éclater !!!

Les autres planches que j'ai testées

aquadesign swift 12'6 x 29.0 - 315L
Ajouté au quiver le 28 nov. 2015 - Avis du 28 nov. 2015 - modifié le 3 déc. 2015
Usage: Balade sportive et randonnée ; Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

Bonne planche gonflable qui possède une très bonne stabilité sur eau plate. Dès les premiers coups de rames on sent qu'elle est bien joueuse et sa glisse permet de maintenir une bonne allure. Son shape, avec un nose relevé permet de s'aventurer dans une mer formée. Testée un jour de grand vent (50km/h) son comportement dans la houle m'a fait bonne impression (même si il y'a eu quelques passages obligatoires à l'eau vu mon niveau). J'aime la valve située à l'avant et qui permet un pliage plus rapide. En conclusion: une planche accessible et très confortable mais qui permet également d'être performant sur l'eau.

redwood-paddle air race pro 12'6 x 29.0 - 275L
Ajouté au quiver le 28 nov. 2015 - Avis du 28 nov. 2015
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : ?

trapper sup 11'5 x 31.0
Ajouté au quiver le 3 nov. 2015 - Avis du 3 nov. 2015
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Testée en rando sportive (10km). Première planche de race sous les pieds (je suis habitué à ma 10'). Ce fut une bonne premiére expérience de 'race': Planche bien rigide, très stable. La prise en main est facile, pas de mauvaise surprise. Bonne glisse, on sent bien la différence avec une planche 'non race'. Mais il a quand même fallu s'envoyer pour suivre les collègues avec leur 12'6*26. Idéale donc pour la balade sportive, mais si on veut performer en race cette planche ne sera pas adaptée. Pour chipoter je dirais que le seul hic c'est le trait au milieu du pad qui est donc glissant et qui peut s'avérer piégeux lors des manoeuvres.

Mes pagaies

Goldenboard UPS ajustable (Je l'ai) - [avis du 20 sept. 2016] :
Programme: Pagaie à tout faire Longueur: Dépend du programme . Ma taille + 16 à 20 cm Modèle: 70% Carbone Très bonne pagaie, légère et nerveuse. J'ai longtemps hésité avec la 100% mais je ne regrette pas mon choix. La 70% offre plus de confort et est tout à fait adaptée à mon niveau de performance. Le look est top, la poignée en mousse est super. Le manche est bien épais, ce qui me convient parfaitement, mais peut être non adapté à des petites mains.
Redwood-paddle Travel (Je l'ai) - [avis du 20 sept. 2016] :
Programme: Balade, petit surf Longueur: ma taille + 16 à 20 cm J'ai acheté cette pagaie avec ma première board gonflable, la 10' de chez redwood. Avec l'idée d'éviter les pagaies d'entrée de gamme qui pèsent une tonne et sont peu performantes. Contrat rempli ! Pour une première pagaie c'est parfait. Le fait qu'elle soit réglable permet de jouer et trouver la bonne taille et elle se range facilement dans le sac avec la board. En utilisation rando/race, elle trouvera quand même ses limites avec un manque flagrant de rigidité. Elle a souffert de la comparaison avec les pagaies 100% carbone de mes potes, ce qui lui a valu le surnom de pagaie 'chewing gum'. J'ai donc investi dans une nouvelle pagaie, mais elle est toujours là, pour les amis et la famille qui veulent s'essayer au SUP.
Info Partenaire
annonce Aquadesign
Info Partenaire: SIC
SIC

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.