Yves

Gabarit L1m84 85 kg. - 56 ans - Niveau Avancé
Localisation: Hérault

Quiver: SUP [8] - Pagaies [0]


Rider Profil

- Actualisé le 3 fév. 2017

SUP depuis: 2009 (Entre 50 et 100 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Balade, Race, Surf

Autres sports de glisse: windsurf

Ce que j'aime dans le SUP: les vagues

Ma première planche de SUP: nsp 10'

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mon quiver: race ballade : fone 12'6 X 29
Surf type longboard 10,6 x 29
Surf fone papenoo 7'11 X 30

Mes pagaies: Une petite pale 3 partie 70% Carbonne
Une fixe grosse pale 2m03 100% CARBONNE

Mon dernier mot: The less day of surfing is better than the best day of working !!

Mes planches (Je les ai)

f-one race 12'6 x 29.0 - 256L
Ajouté au quiver le 3 fév. 2017 - Avis du 3 fév. 2017
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Planche idéale dans des conditions 'compliquées' type clapot, vent.... Très à l'aise en surf et en downwind c'est un régal. C'est pas une planche très rapide sur eau plate normal vu sa largeur mais pour des conditions de mer classique c'est un super compromis entre stabilité et performance.

tribord sup 10'5 x 29.0 - 155L
Ajouté au quiver le 3 fév. 2017 - Avis du 3 fév. 2017
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Au départ c'est la planche de ma fille!! (mais je lui pique de temps en temps) Finalement dans les vagues méditerranéenne c'est une très bonne planche type surf longboard. Facile de se ballader sur la planche pas si dur que cela de la faire tourner juste être vigilant au take off car le shape est tendu mais le bon coté c'est que ça lui donne de la vitesse pour aller chercher les vagues avant les copains !!! Tester en version windsurf c'est idéal pour faire des figures mais ne rêvez pas le planning est impossible et son volume vite handicapant dès que le vent monte.

f-one papenoo 7'11 x 30.5 - 123L
Ajouté au quiver le 3 fév. 2017 - Avis du 3 fév. 2017 - modifié le 11 juin 2017
Usage: Surf vagues molles ; Surf vagues creuses
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Version windsup modèle bamboo. Premier contact avec l'eau, un peu de clapot et de vent je saute tranquille sur la planche aucun problème pour trouver l'équilibre. Ouf j'ai eu l'occasion de tester très rapidement la 7'7'(et j'étais un peu en mode sous marin) et donc la 7'11 correspond mieux à mon poids (et à mon niveau) Quelques coups de pagaie aucun effet de row ça part tout droit c'est tranquille je passe les mousses sans effort et je me retrouve tranquille à attendre ma première vague (Un petit mètre plutôt mou). Je pars un peu en travers (ca tourne facile normal !!) c'est un peu mou je n'hésite pas et je pars au delà du pads nickel j'accélère mais le pont est très glissant (pas eu le courage de waxer erreur à modifier pour la prochaine session). La vague est molle mais la planche a bien accélérée je me cale un peu pour faire mon bottom et malgré le volume ca carve bien les rails sont assez fin grace à un gros chanfrein coté carène et c'est très agréable. La planche est saine et très joueuse. Sympa et bonne sensation seul le poids me semble un peu élevé il faudra que je pèse mais à mon avis la planche atteint les 10kG (mais c'est le modèle windsup et pas en pro carbon on ne peut pas tout avoir).. Après plusieurs sessions je confirme la planche est très stable elle est très saine les rails ne 'plante pas' les sensations sont vraiment très bonnes. Alors couteau suisse ou pas ? Des vagues et du vent essai avec une 4.7 et des straps. Le passage des vagues est facile et le vent est soutenu j'abat un peu et me voila au planning tentative de jibe ca tourne nickel retour en surf avec une voile (ca faisait longtemps)et là cool pas de problème particulier malgré le volume les vagues sont un peu molles ce qui doit être un avantage avec cette planche. Après 30' le vent monte d'un cran et là j'ai atteint les limites des ailerons je pars en vrac mais bon 25 nœuds c'est largement au delà du programme pas le courage de changer de voile et malgré le vent je prends une pagaie histoire de profiter encore un peu. Et ça c'est cool une planche à tout faire et ça marche !! plus qu'à attendre un peu et acheter un foil pour tester un autre des atous de cette planche !!

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

starboard astro wide point 8'2 x 32.0 - 130L
Ajouté au quiver le 3 fév. 2017 - Avis du 3 fév. 2017
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Planche facile très stable et joueuse dans les vagues.

gong 4x4 8'6 x 30.7 - 130L
Ajouté au quiver le 17 nov. 2012
starboard wide point 8'10 x 32.0 - 151L
Ajouté au quiver le 4 nov. 2011 - Avis du 4 nov. 2011
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Planche très stable même dans des conditions ventées et clapoteuses. Tourne très bien à condition de bien avancer l'aileron (et le reculer pour la ballade sinon un peu trop de row). Dans les vagues elle est très joueuse mais demande de bons appuis sur les rails et de 'bouger' sur la planche pour exploiter des vagues molles. Planche très sympa pour des vagues méditerranéennes.

starboard hero 9'0 x 33.0 - 146L
Ajouté au quiver le 4 nov. 2011
nsp surf 10'0 x 29.0 - 135L
Ajouté au quiver le 4 nov. 2011

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.