Kenny

Gabarit ML1m74 67 kg. - 44 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Bouches-du-rhône

Quiver: SUP [6] - Pagaies [0]


Mes planches (Je les ai)

wsk race thick 12'6 x 29.1
Ajouté au quiver le 1 sept. 2013 - Avis du 1 sept. 2013 - modifié le 3 sept. 2013
Usage: Tout type de balade ; Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : ?

une excellente surprise pour le prix... j'avais une appréhension par rapport au 3 dérives fixes et le row que je m'imaginais assez important avec une telle configuration, et bien, la wsk trace bien droit...et avec 3 petites dérives, on peut s'imaginer surfer des micros vagues et arriver à tourner la planche sans trop d'effort en mode mini surf, comparé à une grande dérive fixe.. points forts : rigidité équivalente à la concurrence 2 fois plus chère. Finitions propre. droptich épais qui inspire confiance. plutôt légère pour sa taille. le petit anneau de remorquage à l'avant stabilité excellente. points faibles : sac à dos très cheap et trop petit pour rentrer la board roulée sans forcer. absence de nanomètre avec la pompe. la pagaie fournie est une bas de gamme, non réglable. ceci dit, la WSK est le meilleur rapport qualité prix du marché... à 550€, je n'ai pas trouvé mieux. reste à voir comment elle vieillira...qualité des collages, craquelage du pvc sur les rails à force de la rouler/dérouler, vrillage de la board dans le temps... et la qualité du service après vente en cas de futurs problèmes sur la planche..mais de ce coté la, même sur des boards à plus de 1000€, il y a parfois des micros fuites au niveau des collages, des boards qui vrillent rapidement... alors bravo WSK, et merci de sortir des bonnes boards avec des bons shapes à des prix imbattables !!

naish air one 12'6 x 30.0 - 265L
Ajouté au quiver le 24 août 2013 - Avis du 24 août 2013
Usage: Race toutes conditions ; Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne

points forts : cette board procure de très bonnes sensations de glisse, légère, toute petite une fois dégonflée et roulée, bon aileron d'origine, très réactive, glisse excellente sur plan d'eau glassy et sans houle. points faibles : le rocker est très plat, dans du clapot, ça tape un peu sur l'avant. étant donné que le drop stich est simple couche, la board est moins rigide que la plupart des autres 12.6 gonflables, en sautillant dessus la board vibre plus que d'autres boards, on voit d'ailleurs sur les photos que la board à tendance à légèrement plus 'bananer' que d'autres boards. mais cette rigidité moindre ne se ressent pas vraiment une fois dessus, et en tout cas, elle ne gache en aucun cas le plaisir de la glisse.. quoi d'autre???je cherche, mais je ne trouve pas d'autres points négatifs.. ah si.. le prix ! bref, ma board favorie sur eau calme..j'apprécie particulièrement sa légèreté et sa réactivité.

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

wsk race 12'6 x 29.1
Ajouté au quiver le 1 sept. 2013
naish glide 12'6 x 30.0 - 265L
Ajouté au quiver le 23 août 2013
wsk allround 9'6 x 29.1
Ajouté au quiver le 3 août 2013 - Avis du 3 août 2013
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne

point fort : le prix, facile à tourner et a manœuvrer dans des petites vagues. point faible : la board est petite (9.6) et pas très large, donc, pour ballade sur plan d'eau agité, ça devient très technique. pour la ballade sur plan d'eau glassy sans houle, c'est possible pour petit gabari (moins de 70 kg..) livrée avec une pagaie 3 parties non réglable (juste 2 tailles possibles si on assemble 2 tubes au lieu des 3) la pagaie n'est pas des plus performantes, mais pour débuter si on est pas trop grand, c'est parfait..à 450 euros, vous avez une board neuve sous garantie, avec une pagaie.., le tout qui tient dans un sac qui rentre dans le coffre d'une twingo..

redwood-paddle air race 12'6 x 31.0 - 317L
Ajouté au quiver le 3 août 2013 - Avis du 3 août 2013
Usage: Tout type de balade ; Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Très bonne

points forts : stabilité : on peu l'utiliser à 2 avec une personne légère (50 Kg) ou un enfant assis devant, même dans du clapot, ça reste hyper stable à 2, peu de row avance bien droit et assez vite, passe bien dans le clapot, anneau de remorquage a l'avant, très rigide une fois bien gonflée points faibles : sur le modèle que j'ai essayé, il y avait une petite vibration de la dérive quand la board était lancée à pleine vitesse, du coup, on perd un peu la sensation de glisse pure avec cette petite vibration sous les pieds. peut etre que c'était juste sur le modèle que j'ai essayé? je pense que c'est une super board avec un très bon rapport qualité /prix, facile, rapide mais plus orientée cruising et ballade sportive dans tout type de condition de mer, qu'une vraie board typée race. avec 31 de largeur, on a une très bonne stabilité dans le clapot et la houle, mais par rapport à d'autres boards gonflable typée race qui ont des largeurs de 30 ou de 29, on sent une légère perte de vitesse. au niveau sensation la glisse n'est pas aussi agréable qu'une naish quand on fait des sprints...mais la naish coute 430 euros de plus.. La pompe double action sans nanomètre qui est livrée avec gonfle très rapidement la board compte tenu du volume important du sup, mais les derniers coups de pompe sont beaucoup plus difficile qu'avec une pompe classique de sup simple action ayant un diamètre plus fin..

Mes pagaies

Aucune pagaie au quiver.

Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.