Patrice

Gabarit L1m82 82 kg. - 49 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Brest

Quiver: SUP [4] - Pagaies [2]


Rider Profil

- Actualisé le 10 sept. 2016

SUP depuis: 2016 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP toute l'année (qu'il vente ou qu'il neige) en Balade, Surf

Autres sports de glisse: windsurf, kitesurf

Ce que j'aime dans le SUP: la sérénité d'un plan d'eau , avec ou sans vagues

Ma première planche de SUP: starboard 9,8 element

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes planches (Je les ai)

jp-australia air cruisair 11'4 x 30.0 - 290L
Ajouté au quiver le 30 déc. 2013 - Avis du 12 janv. 2014
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Bonjour deuxième essai de se sup ,utilisé une fois en balade et une fois dans des vagues de 80 cm. Le gonflage se fait avec la pompe d'origine en environ 10 minutes , il est très léger environ 9 kg .Question balade le sup est stable et permet d'avancer très vite avec une bonne glisse. La rigidité me semble très correct pour un Gonflable (15psi), il a très peu de row. Une fois lancé dans les vagues celui-ci prend de la vitesse facilement mais semble bloqué par un aileron mou qui de plus vibre ( petite cordelette fixant l'aileron! ). On se contentera donc d'aller tout droit dans les vagues. Conclusion très bon sup pour la balade et dans laquelle on peut attaquer les petites vagues.

exocet fish 8'11 x 32.0 - 145L
Ajouté au quiver le 19 mai 2013 - Avis du 30 déc. 2013
Usage: Surf vagues molles ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne

Bonjour, à tous, juste un petit retour de l'utilisation de mon sup Exo 8'11 par 32'. je l'ai depuis 8 mois. C'est un sup trés léger et facile à manier à terre, il rentre dans ma dacia logan MCV sans problème, la finition est sympa et de qualité, j'ai quand même ajouté des protections sur les tranches afin d'éviter les coups de pagaies. petit point positif on peut mettre une caméra sur le nez grace à une fixation type FCS. Sur l'eau en condition balade, c'est stable pour mon poids (82kgs) et on peut se balader à condition de savoir gérer le row (mais ce n'est pas à priori ca destination première), le pads est confortable. Là où ce sup devient intéressant c'est dans les vagues petites à moyennes, pour un niveau qui cherche à évoluer (comme moi après un 9.8 starboard) ; débutant s'abstenir. Le passage de mousse me semble bon, J'ai encore du mal à gérer le 'take off' car le row exige de se mettre dans la bonne orientation, ne pas ramer comme un sourd avant la vague car il tourne de suite trop et on se retrouve à ramer du mauvais coté et là c'est la gamelle assurée. Une fois partie dans la vague (3-4 coups de pagaie) par contre c'est génial, ca tourne super bien, on se surpend même à flotter au dessus de la mousse (je ne connais pas le nom de cette figure!). Conclusion: je dirais un sup pour niveau intermédiaire désirant progrésser dans des vagues petites à moyennes ah, j'oublié je suis aussi windsurfeur!, cette planche est excellente en sup sailing, bon départ au planing avec 5.3, surf super facile aussi bien back side que front, elle démarre même dans les trés petites vagues, les ailerons sont suffisament rigides (nb 3 en g10) pour encaisser la puissance de la voile, le pads ne glisse pas. un défaut! la planche ne cap pas des masses pour remonter au vent au planing.

- Avis du 11 déc. 2015
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : ?

retrouvé en version wood, donc j'ai craqué!

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

rrd airsup 9'8 x 32.0 - 150L
Ajouté au quiver le 30 oct. 2015 - Avis du 30 oct. 2015
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Montage facile, très belle finition, qualité, gonflage rapide (environ 5 minutes), le sup est très stable à la rame, l'effet row est faible, le sac est très sympa et de qualité, la ballade avec est agréable même pour les enfants. gros point fort option windsup avec dérive centrale en version convertible, pour l'apprentissage de la planche à voile c'est parfait avec un enfant ou ado (très stable grâce à la dérive centrale), n'abime pas les genoux comme les planches rigide. Conclusion un vrai 4x4 à tout faire tenant dans un sac.

starboard element 9'8 x 30.0 - 143L
Ajouté au quiver le 24 mars 2013

Mes pagaies

Kialoa HAPA (Je l'ai) - [avis du 8 janv. 2014 ] :

Redwood-paddle Carbone kevlar (Je l'ai) - [avis du 8 janv. 2014 ] :
Excellente pagaie très légère pesée à 580 g celle-ci est souple juste comme il faut . personnellement je l'utilise dans les vagues. Lors des take-off elle envoie la puissance facilement. Excellent rapport qualité prix et finitions
Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire: SIC
SIC

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.