Erick

Gabarit MS1m74 65 kg. - 55 ans - Niveau Débutant
Localisation: Seine-maritime

Quiver: SUP [2] - Pagaies [1]


Mes parcours de balade

Landes Balade lac cazaux Balade : 8 - 2 En ligne
Ille-et-Vilaine Balade sur la rance Balade : - En ligne
Landes Courant d'huchet Balade : 6 km - 1h En ligne
Dordogne Descente de la dordogne Descente en Eau-vive : 12 km - 2h En ligne

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

f-one matira 11'0 x 31.0 - 300L
Ajouté au quiver le 8 août 2017 - Avis du 8 août 2017
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant) : Très bonne

Planche tres légère mais bien rigide pour mon gabarit (66kg). On peut facilement emmener une personne (50kg) sur le devant pour de petite balade sur le plat. Bon Sac de rangement même s il lui manque à mon gout une pochette intégrée. Par contre, J ai trouvé plus d'effet de row que sur mon ancienne bic Wind 10'6. Difficile de ramer plus de 3 fois du même côté sans grosse dérive. Peut être ma technique de ramé est elle à revoir 😕

bic performer 10'6 x 31.5 - 185L
Ajouté au quiver le 11 sept. 2013 - Avis du 11 sept. 2013 - modifié le 24 août 2015
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant) : Très bonne

Totalement débutant en la matière, j'ai craqué cet été pour la BIC ace tec 10'6. Testée uniquement sur lac de Biscarrosse). Si son poids est conséquent, la poignée intégrée idéalement placée au centre de gravité permet un transport aisé. attention, j'ai pas dis sur des kilomètres ! Très stable, je viens du windsurf donc trop facile mais toute ma petite famille est montée dessus et s'est retrouvée immédiatement à l'aise pour pagayer (66, 50, 48 et 40 Kg pour les suppeur en herbe que nous étions). La pagaie, parlons en. Télescopique, elle a tendance a coincée un peu (le sable ?). Sinon, ras, elle fait avancer le sup et c'est tout ce qu'on lui demande ! Le pont ne glisse pas grâce au grand pad qui mériterait d'être un peu plus moelleux pour plus de confort à long terme. Surtout pour mes filles qui profitait de la balade pour se faire bronzer sur le pont. Ah la jeunesse ! Attention également au joint sur la tranche de la planche qui a vite fait d'être agressif si l'on s'y frotte. Bon, bilan plus que positif pour cet achat 'coup de cœur'. Ah, oui, j'ai oublié de vous dire. C'est la version Wind que j'ai acheté. Essayée avec une voile de 6.0 m2. Excellent et un grand bond en arrière (dans le temps) dans ma pratique du windsurf, euh, de la planche à voile ! Après 2 mois d'utilisation en 2 ans (!?) le seul reproche à faire est quelle vibre un peu dans le clapot court. Sinon, RAS, que du bon. Testée avec un seul aileron. La glisse n'est pas franchement améliorée et la tenus de cap s'en ressent. Donc, mieux vaur rester en 3 fins Quelques timides surf dans du 50 cm où la planche permet quelques premières bonnes sensations. Trouve malgré tout assez vite les limites dans la prise de virage. Après 3 étés d'utilisation (eau douce et mer), l'envie de passer sur une planche de touring, plus rapide et un peu plus technique sans basculer sur une pur planche de race SUPpez bien ! Erick B.

Mes pagaies

Bic Réglable alu (Je l'ai) - [avis du 8 janv. 2015] :
Programme: balade Longueur: 175 + xx cm Modèle:alu pale M 170-210 cm Parfait pour débuter le SUP en famille car réglable, très solide mais un peu lourde pour les enfants. Les repères de taille commencent à s'effacer après 2 étés d'utilisation car le sable des Landes, particulièrement fin, est très abrasif. Je compte passer sur une pagaie fibre genre 'Bamboostar couleur' pour mon usage.
Au chaud et au sec.
Earth SUP
Info Partenaire: Lozen
Lozen

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.