Thomas

Gabarit L1m83 84 kg. - 40 ans - Niveau Avancé
Localisation: Paris

Quiver: SUP [4] - Pagaies [2]


Mes planches (Je les ai)

jp-australia fusion 9'8 x 31.0 - 152L
Ajouté au quiver le 6 mars 2013 - Avis du 27 juil. 2013
Usage: Petite balade ; Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne

La Fusion 9'8 est ma première board et j'en suis très content! Je l'utilise en balade, pêche, surf et Windsup. C'est un vrai couteau Suisse. Pour la Balade, il faut vraiment que ce soit plat pour être complètement à l'aise (surtout quand on a mangé trop de tartiflette cet hiver)... Avec un peu d'entrainement, on arrive à avancer bien droit et la stabilité est bonne. Les gabarits plus légers n'auront aucune difficulté. En surf, il faut bien se reculer et bouger sur la planche. Elle part sur les plus petites vagues et est très maniable. Elle satisfera les 99% de mes sessions surf. Je l'ai poussé dans 2,5/3m à Saint Jean de Luz. Elle saturait un peu à pleine vitesse. (mais ce n'est pas vraiment son programme). En Windsup, c'est une bonne planche pour les débutants. J'ai pu initier toute la famille. C'est également un jouet sympa pour les experts. Evidement la remontée au vent n'est pas super et le planning assez limité. Petits plus, le plug pour la GoPro et la poignée bien placée et confortable. Gros plus: elle rentre dans ma 307 break! Pour résumer: Super planche polyvalente

Mes anciennes planches (Je les ai eues)

bonz short sup 8'10 x 30.0 - 130L
Ajouté au quiver le 5 juil. 2014 - Avis du 24 oct. 2014
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne

J'ai la dernière version du Bonz 8'10, c'est à dire sans la fixation pour pied de mat de pav. 1er constat, il est ultra léger! (J'ai également un jp fusion 9'8 et la différence est époustouflante. Pas juste lié à la taille) Le Bonz 8'10 est un vrai sup de surf. La stabilité est donc assez technique lorsqu'il y a du clapot tout en restant accessible pour les niveaux moyens. Côté surf, c'est un must. Il part très tôt, même sur les vagues les plus molles. On enchaine les virages facilement et sa légèreté le rend très vivace. J'en suis très content. Idéal pour les gabarits autour de 85kg.

rrd air race 12'6 x 30.0 - 250L
Ajouté au quiver le 13 déc. 2013 - Avis du 15 mai 2014
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : ?

Points forts: - ultra rapide. Les coups de pagaie sont efficaces, on garde de la vitesse. Ça va vite. C'est une vraie board de race. Elle garde bien le cap. - faible encombrement. Une 12'6 de race dans le coffre de la twingo c'est quand même pas mal... -son domaine prédilection est l'eau plate mais elle est utilisable en downwind. Ça ne surf pas aussi bien qu'une rigide mais la board se comporte bien. La forme du nez permet de fendre les vagues. - équipement complet: kit de réparation avec boîte étanche, sac, filet à l'avant, pompe, aileron montable sans tournevis. Points faibles: - gonflage long et éprouvant avec la pompe fournie - elle est étroite donc la stabilité est moyenne (normal pour une planche de race) Conclusion: super planche de race pour ceux qui n'ont pas la place de stocker une 12'6.

Les autres planches que j'ai testées

naish air one 12'6 x 30.0 - 265L
Ajouté au quiver le 13 déc. 2013

Mes pagaies

Imagine-surf WASP (Je l'ai) - [avis du 13 déc. 2013 ] :

Np Infinity (Je l'ai) - [avis du 13 déc. 2013 ] :

SIC RAPTOR Wing & Foil
SIC Raptor
Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.