Rodolphe

Gabarit ML1m76 72 kg. - 44 ans - Niveau Intermédiaire
Localisation: Charente-Maritime

Quiver: SUP [2] - Pagaies [1]


Rider Profil

- Actualisé le 4 oct. 2015

SUP depuis: 2015 (Entre 15 et 50 sessions/an)

Pratique le SUP pendant la belle saison en Balade, Race,

Coté matos, je préfère ramer sur une planche Equilibrée

Mes planches (Je les ai)

tribord gonflable 9'8 x 30.0 - 270L
Ajouté au quiver le 28 juin 2017 - Avis du 28 juin 2017
Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Achat de SUP pour la famille, surtout pour mes deux enfants de 7 et 10 ans. Cette planche est hyper stable et légère. Elle est parfaite pour les petites balades sur plan d'eau lisse. Les enfants s'éclatent, ils peuvent même prendre des petites vagues. Les virages sont un peu délicat pour eux car le gabarit est tout de même assez imposant pour des bouts de choux d'1m20 et 1m35. Je vous la conseille pour l'initiation des enfants et pour des adultes légers et pas très grands.

tribord gonflable 9'8 x 30.0 - 200L
Ajouté au quiver le 20 août 2015 - Avis du 20 août 2015 - modifié le 23 août 2015
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Très bonne

Je l'ai acheté il y a quelques jours. C'est mon premier SUP. La première sortie fût un vrai régal. La prise au vent est en effet non négligeable, il faut bien étudier les conditions avant de se lancer. Les enfants apprécient également les balades à l'avant de la planche. Gonflée à 11 PSI, elle est déjà bien rigide. La flottabilité est optimale. Après 4 sorties, une balade de 3 km m'a bien fatigué, il faut en effet ramer énergiquement pour prendre de la vitesse. Rester debout lorsque l'on est débutant est aisé, même par une petite houle de 70-80 cm. Je la recommande pour une première board sans soucis. Par contre, pour les longues sorties en mer, il faut être musclé surtout lorsque le vent est présent.

- Avis du 27 juin 2017
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Avec l'expérience de 2 ans de pratique, je peux compléter mon avis précédent. Très bonne stabilité, parfaite pour débuter mais également pour faire des randonnées de 1h30 2h sur plan d'eau sans houle ou léger clapot. Par contre, le volume a pour conséquence d'avoir l'impression de piloter un paquebot un peu trop lent. Pour résumer, rapport qualité/prix nickel mais fort désir d'évoluer vers un SUP plus technique et léger au bout de 2 ans de pratique. Je le garderai tout de même pour 'surfer' dans les petites conditions avec un enfant à l'avant 😊

Mes pagaies

Egalis Alu (Je l'ai) - [avis du 23 août 2015] :
Programme: Balades Longueur: ma taille + 25 cm Modèle: Egalis règlable non démontable. Un peu lourde mais OK pour débuter.
Info Partenaire: SIC
SIC
Ocean essentals
Ocean essentals

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.